Passage à Windows 10....

Démarré par Papy Boum, Juillet 20, 2015, 11:46:13

« précédent - suivant »

RG1945

Citation de: Amaniman le Décembre 04, 2015, 15:09:53
Pourquoi continuez-vous à installer des anti-virus tiers ?
Defender fourni avec Windows10 n' est pas suffisant ? (Vraie question, hein, je repousse sans arrêt le passage w7 à w10).

Tu as tout à fait raison, je suis revenu à Defender, amplement suffisant, Et W10 est au point, n'en déplaise à beaucoup, les "ennuis" proviennent la plupart du temps de logs tiers. et pour ma part depuis décembre 2014, 1 seul log incompatible vite mis à jour (Tune up utilities)
Amicalement  Roger

RG1945

le seul truc qui m"emm.. avec defender c'est que dans la panneau de notif, il me demande sans arrêt de le lancer, malgré la configuration. Windows essential tournait tout seul
Amicalement  Roger

Gibus3133

Citation de: RG1945 le Décembre 04, 2015, 15:28:13
Et W10 est au point, n'en déplaise à beaucoup, les "ennuis" proviennent la plupart du temps de logs tiers. et pour ma part depuis décembre 2014, 1 seul log incompatible vite mis à jour (Tune up utilities)

En ce qui me concerne après passage à W10 les ennuis sont principalement venus de produits ... Microsoft !  ;D

Par ordre d'apparition après tout copier / coller dans Word si j'avais le malheur de vouloir changer de police, la taille de caractère ou la couleur, hop logiciel planté.
Sous Excel impossible de mettre les caractères d'une cellule en gras sans avoir un plantage.
Cerise sur le gâteau au moment de connecter mon Windows phone (Microsoft donc !), je ne sais plus quelle application a pris d'autorité la main sur toutes mes photos en mettant une zone pas possible. Et une fois le problème résolu plus possible d'utiliser Paint Shop Pro pourtant compatible (bon là c'est Corel mais le coupable est bien l'appli tordue de MS).

De guerre lasse je suis repassé à W8.1 et je pense que tant que je n'aurais pas envie / besoin de changer mes postes je me passerai de W10.

Et pour info, moi sous W10 je n'avais aucun problème avec Defender qui se lançait toujours parfaitement sans intervention de ma part. Comme quoi chaque poste a ses petites fantaisies.

Didier_Driessens

Citation de: RG1945 le Décembre 04, 2015, 16:27:57
le seul truc qui m"emm.. avec defender c'est que dans la panneau de notif, il me demande sans arrêt de le lancer, malgré la configuration. Windows essential tournait tout seul

je n'ai pas cet inconvénient ... en effet, Defender tourne tout seul.

En ce qui me concerne, tout va très bien avec W10 . Tout sauf l'écran de veille qui ne redémarre pas après la fermeture du pc . ( Mais ce n'est pas grave, je me passe très bien d'un écran de veille)

Didier

RG1945

l'écran de veille, tu le configures à ta guise dans les paramètres, mais tu as raison, il ne sert à rien.
Amicalement  Roger

Didier_Driessens

Citation de: RG1945 le Décembre 05, 2015, 11:27:51
l'écran de veille, tu le configures à ta guise dans les paramètres, mais tu as raison, il ne sert à rien.

oui, je connais la méthode... en fait, je le configure et après avoir fait o.k. , l'écran de veille fonctionne comme il a été prévu.
Fin de journée, je ferme mon pc, le rouvre le lendemain et hop, plus d'écran de veille ? Ce que j'ai configuré a disparu...
Bizarrerie : je configure l'écran de veille, je fais par exemple "redémarrer" , dans ce cas, l'écran de veille reste fonctionnel !

Didier

RG1945

pet être que Windows ne retrouve pas le fond d'écran que tu as choisi. en ce cas il est normal qu'en cas de redémarrage in le conserve, puisqu'en mémoire. mémoire qui s'efface lorsque on éteint le PC
Amicalement  Roger

Papy Boum

Citation de: Amaniman le Décembre 04, 2015, 15:09:53
je repousse sans arrêt le passage w7 à w10).

Je viens de faire un nouvel essai avec la nouvelle MAJ en pensant qu'une solution aurait été apportée à mon problème de coupures internet. Comme il n'en est rien (ça c'est même aggravé) je me demande si ça ne vient pas de la clé Wifi, une Netgear WNDA3100 V2 achetée l'année dernière avec MAJ effectuée. Du coup, je suis revenu à W 7 avec qui internet fonctionne parfaitement.
Tout en Canon depuis 1975

RG1945

essaie le câble ethernet, il y a belle lurette que je n'utilise plus le WiFi
Amicalement  Roger

sebs

Citation de: Papy Boum le Décembre 06, 2015, 02:22:06
Je viens de faire un nouvel essai avec la nouvelle MAJ en pensant qu'une solution aurait été apportée à mon problème de coupures internet. Comme il n'en est rien (ça c'est même aggravé) je me demande si ça ne vient pas de la clé Wifi, une Netgear WNDA3100 V2 achetée l'année dernière avec MAJ effectuée. Du coup, je suis revenu à W 7 avec qui internet fonctionne parfaitement.

J'ai récemment aidé une personne qui vient de passer à windows 10. Il utilise aussi une cléf wifi. La connexion wifi ne se fait plus automatiquement au démarrage de windows, même si l'option connexion automatique est cochée...
J'ai fait quelques recherches internet, apparement il y aurait un bug avec la version de novembre :-\

Pas trop au point chez Microsoft... J'ai été confronté à 2 autres bugs avec cette version de novembre...

Papy Boum

Citation de: RG1945 le Décembre 06, 2015, 09:36:01
essaie le câble ethernet, il y a belle lurette que je n'utilise plus le WiFi
Je ne peux pas, la box est trop éloignée de mon ordinateur. Ou alors il me faudrait acheter des "liveplug" qu'on branche sur les pises de courant ?

hartge

Citation de: Papy Boum le Décembre 06, 2015, 02:22:06

Un truc tout bête que les gentils messieurs d'Orange m'ont expliqué suite au même type de problème : tu vas faire un tout sur l'arrivée de ta ligne téléphonique chez toi , et tu resserres tous les fils : très couillon , mais depuis , je n'ai plus de coupure . ;)

hartge

Citation de: Papy Boum le Décembre 06, 2015, 12:48:18
Je ne peux pas, la box est trop éloignée de mon ordinateur. Ou alors il me faudrait acheter des "bidules" (je ne me souviens plus du nom) qu'on branche sur les pises de courant ?

un Plug . ;)

Papy Boum

Citation de: hartge le Décembre 06, 2015, 12:57:52
Un truc tout bête que les gentils messieurs d'Orange m'ont expliqué suite au même type de problème : tu vas faire un tout sur l'arrivée de ta ligne téléphonique chez toi , et tu resserres tous les fils : très couillon , mais depuis , je n'ai plus de coupure . ;)
Dans ce cas j'aurais également des coupures avec W7. Or je n'en ai pas.

Papy Boum

Citation de: hartge le Décembre 06, 2015, 12:59:55
un Plug . ;)
C'est la solution que j'envisage mais vu que j'ai déjà des plugs wifi pour la télé, est-ce que ce sera possible de combiner les 2 (wifi + sur prises de courant électrique)?

hartge

Citation de: Papy Boum le Décembre 06, 2015, 13:04:29
Dans ce cas j'aurais également des coupures avec W7. Or je n'en ai pas.

Logique ....

Papy Boum

J'ai, peut-être trouvé la solution en débranchant le plug wifi de ma télé et en le connectant en mode LAN sur mon ordinateur. C'est le jour et la nuit en rapidité d'accès internet. Il ne me reste plus qu'à tester avec W10 pour voir si les  coupures ont disparu. Merci pour votre aide. ;)

RG1945

Citation de: Papy Boum le Décembre 06, 2015, 12:48:18
Je ne peux pas, la box est trop éloignée de mon ordinateur. Ou alors il me faudrait acheter des "liveplug" qu'on branche sur les pises de courant ?

j'ai câble Ethernet de 10 mètres. lorsque j'utilisais le Wifi il y a quelques années avec Orange, les réinitialisations intempestives étaient monnaie courante
Amicalement  Roger

Papy Boum

Citation de: RG1945 le Décembre 06, 2015, 15:11:32
j'ai câble ethernet de 10 mètres
Je ne veux pas avoir un câble qui traine dans un couloir et deux pièces de mon appart. De même que je ne veux pas le fixer sur les murs... Je préfère la solution du plug wifi que je viens d'essayer. Merci quand même pour ton conseil. ;0)

RG1945

j'ai aménagé des passages à travers les cloisons et utilisé les plinthes électriques.
Amicalement  Roger

sebs

J'ai mis du cpl pour le lien avec internet et le nas, ça marche bien.
Et ça fait moins de micro-ondes qui se cumulent  ;)

RG1945

Citation de: sebs le Décembre 06, 2015, 16:27:07
J'ai mis du cpl pour le lien avec internet et le nas, ça marche bien.
Et ça fait moins de micro-ondes qui se cumulent  ;)
c'est quoi cpl?
Amicalement  Roger

Arnaud17

Citation de: RG1945 le Décembre 06, 2015, 18:35:45

c'est quoi cpl?

Gogol est ton ami :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne

On a ça à la maison pour les boitiers Free aux deux extrémités de la maison et ça marche plutôt bien.
veni, vidi, vomi

xcomm

Je confirme. L'Ethernet câble RJ45 est la meilleur solution. Le plus stable, et celui produisant le moins de pollution électromagnétique dans votre habitat. Le TOP je vous dis. :-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Arnaud17

Citation de: xcomm le Décembre 06, 2015, 19:26:14
Je confirme. L'Ethernet câble RJ45 est la meilleur solution. Le plus stable, et celui produisant le moins de pollution électromagnétique dans votre habitat. Le TOP je vous dis. :-)

Techniquement, tu as raison mais, des gens comme moi qui se vautrent dans un fauteuil au beau milieu du salon n'ont pas envie d'avoir 10 mètres de câble qui trainent.
Pour moi c'est du WiFi über Alles. . . . .  :D
veni, vidi, vomi