Passage à Windows 10....

Démarré par Papy Boum, Juillet 20, 2015, 11:46:13

« précédent - suivant »

Papy Boum

Qui va passer à Windows 10 et qui préfèrera attendre ?
Personnellement, je suis toujours sous Win 7 et j'ai fais le choix attendre pour voir si 10 donne ou pas satisfaction à ses utilisateurs.
Une chose me chagrine, le fait de de pas pouvoir refuser/choisir les MAJ pour ceux qui seront sous Win 10 édition familiale.
Wait and see donc pour moi.
Tout en Canon depuis 1975

RG1945

franchement tu as tort, mais chacun fait ce qu'il veut, n'est ce pas?
Amicalement  Roger

Arnaud17

Comme toujours, si ton PC fonctionne à ta convenance, il n'y a pas de raison impérative de se précipiter.

Mon portable actuel fonctionne sous Windows 10 et j'en suis pleinement satisfait. J'avais "précipité" le mouvement parce que mon nouveau portable avait Windows 8.1, qui ne me convenait absolument pas. J'avais donc une bonne raison.

Microsoft cherche à réduire le nombre de versions de Windows encore dans la nature et pousse les gens vers leur OS avec des méthodes de mise à jour que Microsoft contrôlera plus que l'utilisateur.

Leurs idées sur des mises à jour quasi systématiquement en arrière plan, sont valables d'un point de vue technique et devraient/pourraient assurer que les PC sous Windows 10 restent à niveau sans que l'utilisateur ait un effort particulier à fournir avec, en contrepartie, la nécessité de garder sa connexion internet en état de marche.

Celui qui ne va brancher son PC sur internet que de temps en temps va pouvoir évaluer l'impact sur les performances de son PC si au lieu de 2 petites mises à jour il y en a 200 à faire, ce sera forcément perceptible.

veni, vidi, vomi

Labuzan

Le temps que tous les constructeurs aient mis à jour leur pilotes (Imprimantes, webcam, scanner, APN, poignées de jeux, interfaces Smartphones, etc. ... ), sans compter les incompatibilités logicielles que Microsoft ne va pas manquer d'utiliser pour ses propres produits.

.... allez, rendez vous en Août 2016  ;D ;D ;D

Pour l'instant W7 me convient parfaitement et quand je vois cette merde de W8, ça ne me donne pas envie de changer.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

M@kro

Surtout quand on pense que des entreprises et/ou organismes publics vont (ou ont récemment) migré vers Win7pro.
Je ne sais pas ce qu'ils ont depuis l'échec de Vista, M$ n'arrête pas de vouloir pousser à migrer sur leur nouvel OS.

Gibus3133

Citation de: Labuzan le Juillet 20, 2015, 14:49:12
... Pour l'instant W7 me convient parfaitement et quand je vois cette merde de W8, ça ne me donne pas envie de changer.

Et tu n'as pas l'impression d'être un poil excessif dans ton commentaire là ?

Que tu dises que tu préfères W7 est tout à fait recevable, que tu n'as aucune affinité pour W8 aussi. Que tu argumentes sur les aspects qui te déplaisent pourquoi pas. Mais là, tu dois certainement avoir un sacré niveau en informatique pour évaluer que le travail accompli par tous ceux qui l'ont développé (avec le retour de tous les beta testeurs) est juste "une merde".

Ce qui est certain, vu comment tu perçois cet OS c'est que tu peux dès maintenant te préparer à changer d'OS et à migrer vers Apple, Lunix, Android ... parce que le W10 qui arrive il a encore un sacré ADN de "cette merde" et a priori ce n'est pas près de changer.

Alors dans quelques années quand ton W7 sera devenu un poil obsolète, nous lirons avec le plus grande attention ton retour sur ces autres OS ...

Papy Boum

Citation de: RG1945 le Juillet 20, 2015, 12:08:08
franchement tu as tort, mais chacun fait ce qu'il veut, n'est ce pas?

Je n'ai pas dit que je ne passerai pas à W 10, j'ai simplement indiqué que je préférais attendre les retours des premiers utilisateurs. Quoiqu'il en soit, contrairement à W8 et 8.1, je sais que tôt ou tard je serai obligé de franchir le pas vu que 10 sera(ait) "le dernier" Windows.

RG1945

j'avais déjà indiqué dans un autre fil que j'utilise W10 depuis plusieurs mois et tous mes périph y compris 2 imprimantes de 10 ans d'âge fonctionnent parfaitement. W10 cherche et installe lui même les pilotes. Toutes mes appli fonctionnent. ( PS CS5, studio 17, MS Office, Magix Audio Nero 2014 etc.)
Une précision je ne perçois rien de Microsoft! Je cherche simplement à partager mon expérience, positive! et à rassurer ceux qui s'inquiètent.
Amicalement  Roger

Iznogoud

Citation de: M [at] kro le Juillet 20, 2015, 18:35:13
Surtout quand on pense que des entreprises et/ou organismes publics vont (ou ont récemment) migré vers Win7pro.
Je ne sais pas ce qu'ils ont depuis l'échec de Vista, M$ n'arrête pas de vouloir pousser à migrer sur leur nouvel OS.

Je crois qu'ils veulent éviter d'avoir un Windows xp bis...
Concernant Windows 10,  on a souvent dit que Microsoft ne réussissait qu'une version sur deux donc je pense que windows 10 sera la bonne.  Même si pour moi, windows 8 n'est pas un échec, les performances sont la, mais je peux comprendre que la nouvelle interface rebute certains utilisateurs...

Papy Boum

Citation de: RG1945 le Juillet 21, 2015, 08:46:04
j'avais déjà indiqué dans un autre fil que j'utilise W10 depuis plusieurs mois et tous mes périph y compris 2 imprimantes de 10 ans d'âge fonctionnent parfaitement. W10 cherche et installe lui même les pilotes. Toutes mes appli fonctionnent. ( PS CS5, studio 17, MS Office, Magix Audio Nero 2014 etc.)
Une précision je ne perçois rien de Microsoft! Je cherche simplement à partager mon expérience, positive! et à rassurer ceux qui s'inquiètent.

C'est le genre de réponse que j'attends pour m'inciter à franchir le pas. Merci à toi pour ce retour. ;0)

Papy Boum

Citation de: Iznogoud le Juillet 21, 2015, 08:58:23
Concernant Windows 10,  on a souvent dit que Microsoft ne réussissait qu'une version sur deux donc je pense que windows 10 sera la bonne.  Même si pour moi, windows 8 n'est pas un échec, les performances sont la, mais je peux comprendre que la nouvelle interface rebute certains utilisateurs...

Tu as parfaitement raison pour la réussite un OS sur 2. Quant à l'interface de 8, c'est elle qui m'a fait rester à 7.

Nikojorj

Citation de: Gibus3133 le Juillet 21, 2015, 08:04:14
Mais là, tu dois certainement avoir un sacré niveau en informatique pour évaluer que le travail accompli par tous ceux qui l'ont développé (avec le retour de tous les beta testeurs) est juste "une merde".
Comme dit, même si W8 marche techniquement fort bien, la façon qu'il a de mélanger les interfaces pour tactile et pour clavier/souris, sans considération du périphérique utilisé, est juste une grosse merde ergonomique. :-X >:(
Et de ce point de vue, W10 semble constituer le correctif qui va bien, mieux que W8.1 + classic shell ou autre add-on dont il est difficile de se passer je trouve.

Didier_Driessens

j'étais sous Vista 64 , réputé pour être une m... . Après quelques années, je décide de de passer à 8.1 ( mise à jour Caméra raw plus possible avec Vista) .  Achat d'un livre de poche " le livre de Windows 8.1" , 1 ou 2 h  de lecture et un peu d'application .
On se rend compte que l'on peut organiser 8.1 et finalement, cela fonctionne très bien !
Je ne comprends pas trop bien ceux qui s'en plaignent avec véhémence ...

Didier

Gus

Disons qu'il y a des "Windows" mieux réussis que d'autres..
Certains disent même un sur deux !

M@kro

W95 = flop (transition Win3.11 et Win9x)
W98/98SE = top
WinME = flop (transition W98SE et WinXP)
WinXP = top
Win Vista = flop (transition WinXP et Win7)
Win7 = top
Win8 = top/flop (évolution vers le tactile?)

Grosso modo, les flop sont les OS de transition, et les top sont les OS améliorés.
Ce pourquoi on dit souvent 1 sur 2, car les OS de changement essuient les plâtres.

Nikojorj

Sauf peut-être pour W98 et ses écrans bleus, et tu as oublié W2k qui marchait bien de mémoire, mais sinon assez d'accord, oui, ils ont un peu une beta sur deux.

Inka

Citation de: M [at] kro le Juillet 21, 2015, 12:27:37
W95 = flop (transition Win3.11 et Win9x)
W98/98SE = top
WinME = flop (transition W98SE et WinXP)
WinXP = top
Win Vista = flop (transition WinXP et Win7)
Win7 = top
Win8 = top/flop (évolution vers le tactile?)

Grosso modo, les flop sont les OS de transition, et les top sont les OS améliorés.
Ce pourquoi on dit souvent 1 sur 2, car les OS de changement essuient les plâtres.

Dans la liste il manque Windows 2000 qui fonctionnait et fonctionne toujours très bien, il y a des tas de tireuses, de robots de productions, qui tournent toujours en Windows 2000.
Carolorégien

Arnaud17

Pour compléter la liste il faut ajouter les versions NT et verser une larme émue sur Windows 1.0 qui tenait sur une disquette 3.5" et n'était pas destiné à la diffusion en masse.
veni, vidi, vomi

M@kro

Citation de: Nikojorj le Juillet 21, 2015, 12:39:03
Sauf peut-être pour W98 et ses écrans bleus, et tu as oublié W2k qui marchait bien de mémoire, mais sinon assez d'accord, oui, ils ont un peu une beta sur deux.
Je n'ai pas non plus évoqué WinNT4 Workstation aussi.
Mais Win2K était plutôt un OS "pro", la version grand public était ME à l'époque.
Depuis XP, ils ont simplifié la chose avec des versions pro et home du même OS.

En pro, on a grosso modo ce rapport Server / Workstation / Génération
WinNT4 Work => Win NT4 Server (NT4)
Win2K Work => Win2K Server (NT5)
Win2K3 Server => Win XP pro (NT5)
Win2K8 Server => Win 7 pro (NT6)
Win2K12 Server => Win 8 pro (NT6)

PS : j'ai pas connu avant Win3.11, j'étais sur Mac à cette époque :p

Nikojorj

C'était il y a longtemps mais j'ai eu droit à quelques cauchemars avec NT3.51, avant NT4 (que je n'ai pas connu, et dont je pourrais donc soupçonner qu'il ait été la beta de W2k=NT5?)...

Labuzan

Citation de: Gibus3133 le Juillet 21, 2015, 08:04:14
Et tu n'as pas l'impression d'être un poil excessif dans ton commentaire là ?

Que tu dises que tu préfères W7 est tout à fait recevable, que tu n'as aucune affinité pour W8 aussi. Que tu argumentes sur les aspects qui te déplaisent pourquoi pas. Mais là, tu dois certainement avoir un sacré niveau en informatique pour évaluer que le travail accompli par tous ceux qui l'ont développé (avec le retour de tous les beta testeurs) est juste "une merde".

Ce qui est certain, vu comment tu perçois cet OS c'est que tu peux dès maintenant te préparer à changer d'OS et à migrer vers Apple, Lunix, Android ... parce que le W10 qui arrive il a encore un sacré ADN de "cette merde" et a priori ce n'est pas près de changer.

Alors dans quelques années quand ton W7 sera devenu un poil obsolète, nous lirons avec le plus grande attention ton retour sur ces autres OS ...

OUI, j'admet que c'est très excessif  ;) de là à rentrer dans la secte .... jamais !  ;D ;D ;D ;D.

J'ai eu l'occasion de travailler sur des W8 cet été. L'interface ne fait que compliquer ce qui était simple sous W7 et je n'ai trouvé aucune amélioration, car cette "#~ [at] µ^#" d'interface ne fait que camoufler les vieux écrans de W7, après, quand même, 5 ou 6 clics de plus ; ou est le progrès ? Dans ce sens c'est un OS raté, bricolé qui veut tout faire et finalement fait tout moins bien.

W7 reste certainement ce que Microsoft a fait de mieux à ce jour, après W2000 et tant mieux si W10 en hérite.
Ne sous estime pas mon niveau informatique, mais le progrès pour moi va dans la facilité d'utilisation, pas dans des délires de geeks développeurs en Converses ; on est pas chez Apple... justement !

Si demain on me dit que tous les drivers W7 fonctionnent sous W10, alors ... J'adhère sans problème. Mais pour l'instant, rien que mon imprimante HP n'est pas qualifié sous W10 ; alors ... Wait & see  ;) Je ne vais pas jeter une imprimante à chaque version d'OS, comme lors du passage à W7.

C'est vrai aussi que la stabilité de W7 n'incite pas à vouloir absolument en changer.

Voila, pardon pour mes excès de langage.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

RG1945

Citation de: Labuzan le Juillet 21, 2015, 14:40:19
OUI, j'admet que c'est très excessif  ;) de là à rentrer dans la secte .... jamais !  ;D ;D ;D ;D.

J

Si demain on me dit que tous les drivers W7 fonctionnent sous W10, alors ... J'adhère sans problème. Mais pour l'instant, rien que mon imprimante HP n'est pas qualifié sous W10 ;

mon imprimante est
1. HP 8250 qui date de 2005
2. epson photosmart 500

le scanner epson V330

ils ont fonctionné immédiatement sans aucun bricolage

TOUS les drivers sont acceptés ou remplacés.

C'est vrai que je lis souvent des critiques acerbes sur W10, mais elles existent depuis que Windows existe. elles sont très souvent infondées. ce sont les vestiges de la vieille querelle PC/Mac
Amicalement  Roger

Iznogoud

Citation de: Labuzan le Juillet 21, 2015, 14:40:19

J'ai eu l'occasion de travailler sur des W8 cet été. L'interface ne fait que compliquer ce qui était simple sous W7 et je n'ai trouvé aucune amélioration, car cette "#~ [at] µ^#" d'interface ne fait que camoufler les vieux écrans de W7, après, quand même, 5 ou 6 clics de plus ; ou est le progrès ? Dans ce sens c'est un OS raté, bricolé qui veut tout faire et finalement fait tout moins bien.

W7 reste certainement ce que Microsoft a fait de mieux à ce jour, après W2000 et tant mieux si W10 en hérite.
Ne sous estime pas mon niveau informatique, mais le progrès pour moi va dans la facilité d'utilisation, pas dans des délires de geeks développeurs en Converses ; on est pas chez Apple... justement !

Je ne pense pas faire parti de la secte Microsoft car j'ai un Ipad et un portable android, donc je suis assez ouvert aux différents systèmes.  Chaque OS a ses qualités/ inconvénients et malgré les avantages que cela peut représenter, je ne me vois pas avoir un seul "écosystème" (Mac/ipad/Iphone, Chromebook/Android ...)

W8 avait peut être les soucis que tu décris mais cela a été réglé avec W8.1, et je ne pense pas mettre plus de temps ou faire plus de clics qu'avec W7, bien au contraire.

Par contre je suis étonné de lire que la facilité d'utilisation n'est pas le propre d'Apple.  Ils ont beaucoup de défauts, mais la facilité d'utilisation est l'une de leur grande qualité.  C'est un système très intuitif qui te prend par la main, avec comme gros défaut l'impossibilité de la lâcher...

SeSy

Citation de: Nikojorj le Juillet 21, 2015, 13:17:35
C'était il y a longtemps mais j'ai eu droit à quelques cauchemars avec NT3.51, avant NT4 (que je n'ai pas connu, et dont je pourrais donc soupçonner qu'il ait été la beta de W2k=NT5?)...

NT4 était stable et très fonctionnel pour une utilisation serveur. Le problème était la partie driver mais ce n'était pas l'objet de cet OS.
J'ai attaqué au DOS 5, Win 3.0 en perso  ;)
J'ai même eu la version que MS a copié au départ qui était du Xerox si mes souvenirs sont bons, tout en mode texte  ::)
Sur fond noir...

makhno

Citation de: Iznogoud le Juillet 21, 2015, 17:38:55
Je ne pense pas faire parti de la secte Microsoft car j'ai un Ipad et un portable android, donc je suis assez ouvert aux différents systèmes.  Chaque OS a ses qualités/ inconvénients et malgré les avantages que cela peut représenter, je ne me vois pas avoir un seul "écosystème" (Mac/ipad/Iphone, Chromebook/Android ...)

W8 avait peut être les soucis que tu décris mais cela a été réglé avec W8.1, et je ne pense pas mettre plus de temps ou faire plus de clics qu'avec W7, bien au contraire.

Par contre je suis étonné de lire que la facilité d'utilisation n'est pas le propre d'Apple.  Ils ont beaucoup de défauts, mais la facilité d'utilisation est l'une de leur grande qualité.  C'est un système très intuitif qui te prend par la main, avec comme gros défaut l'impossibilité de la lâcher...
personnellement je n'y arrive pas,j'aime pas la pomme.
Paix dans le Monde