Ambiance banquise...

Démarré par Atriplex, Juillet 20, 2015, 18:16:20

« précédent - suivant »

Atriplex

Bonjour,

Martine et moi rentrons d'une croisière autour du Spitzberg. On vous racontera (et montrera!) probablement ce voyage. Encore faut-il trier les photos, les choisir...etc
En attendant, pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette photo que ce soit -bien évidemment- un avis positif ou un avis négatif...

Merci d'avance,
Gérard
Gérard

Dub

yves68

Une image qui plante formidablement bien le décor, en tout cas...
Yves

foufouille

Ne te fais pas trop attendre pour la suite qui j'espère ne sera pas maigre!  ;)
Photographiquement vôtre...

michel77

D'abord, du quasi monochrome avec cette ligne d'horizon plus claire et bien placée qui m'oblige à mieux regarder la photo.
Et puis, je découvre, bateau et ours sur deux points forts, en opposition, qui remplissent à eux seuls cette immense banquise. Tout un symbole. C'est comme cela que j'interprète la mise en place des différents de cette photo.

Bref une vrai réussite à mes yeux.  :)

Amicalement.

Mex (alias Jmc)

Citation de: michel77 le Juillet 20, 2015, 21:21:06
D'abord, du quasi monochrome avec cette ligne d'horizon plus claire et bien placée qui m'oblige à mieux regarder la photo.
Et puis, je découvre, bateau et ours sur deux points forts, en opposition, qui remplissent à eux seuls cette immense banquise. Tout un symbole. C'est comme cela que j'interprète la mise en place des différents de cette photo.

Bref une vrai réussite à mes yeux.  :)

Amicalement.

Je n'aurais pas aussi bien détaillé cette belle scène ou belle image.
Une région qui semble bien être frappée de plein fouet par l'effet du réchauffement climatique, j'espère bien voir une suite aussi belle que cette première image.
Jean mi

Nemrod63

Hormis la petite tâche au dessus du bateau qui semble trahir une poussière sur le capteur, la photo plante bien le décor.

Aubertin

Très belle ambiance sur cette image et je ne peux que me réjouir de la suite!
Pour ma part et pour pinailler, je crois que j'aurais tenté de rogner un peu le bas de l'image (un format un peu plus pano). Il me semble que cela appuierait visuellement plus la présence de l'ours.

Pailler

La composition soignée en fait une belle introduction !!!

grain

Belle opposition entre l'animal et la machine. Peut être éclaircir un peu l'ours pour le mettre plus en valeur.
Cordialement
Guy

dara

En plein dedans pour commencer ce reportage cette image est parfaite pour mes mirettes,
bravo à vous deux. ;)
Amicalement dara

Roland Ripoll

Ton image illustre bien "le silence éternel des espaces infinis" ...
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Sympa cette compo et son côté aérée n'est pas pour me déplaire...la sensation d'espace est bien présente
Juste un p'tit regret...que l'ours soit si sombre
Ca donne envie d'en voir plus
Amicalement Denis ;)

MARTINPECHEUR

Citation de: yves68 le Juillet 20, 2015, 18:27:05
Une image qui plante formidablement bien le décor, en tout cas...
... Du même avis !  ;)

Amicalement
Michel 
Clic+clic = Toftof !

ledunois

Trés belle image d'une magnifique ambiance ! Bravo.
Vite ....la suite !

beaba

une belle image qui stimule une émotion : angoisse de solitude, un bateau si loin et à la fois trop près...un ours qui semble demander
Bref une image qui ne me laisse pas indifférente...
Vos avis sont mes progrès.

Hapuka

Salut Atriplex,

Une bien belle image rafraîchissante en ces temps de canicule :)

Amicalement.

Lorraine.

Atriplex

Merci à tous, et en particulier bien sûr à ceux qui ont donné leur avis sur l'image, voire l'ont analysée (Merci Michel!).
Parmi vos suggestions, il y a:
- l'éclaircissement de l'ours: j'essaierai ça quand je maîtriserai mieux la retouche locale sous Photoshop Elements (v10)!
- le "rognage" proposé par Aubertin. Cela oblige aussi à rogner un peu en haut pour rabaisser l'horizon. Cela fait du coup un format "pano". Je trouve qu'effectivement, l'ours est mis un peu plus en valeur.
Gérard

Atriplex

Pour ce qui est de vous présenter le reportage, puisqu'il semble y avoir des amateurs, on va bosser là-dessus. Je n'en suis qu'au passage à la poubelle des photos sans intérêt et autres doublons. Ya encore du boulot!
Je suis sur les dents!!
Gérard

vulpes

Citation de: Atriplex le Juillet 26, 2015, 18:59:45
Pour ce qui est de vous présenter le reportage, puisqu'il semble y avoir des amateurs, on va bosser là-dessus. Je n'en suis qu'au passage à la poubelle des photos sans intérêt et autres doublons. Ya encore du boulot!
Je suis sur les dents!!

oui mais ça amorce  ;D bien la suite ...
Impossible photographe....

michel77

...   ..-   .--.   .   .-.   -...   .    ;)

Mex (alias Jmc)

On restera patient pour voir toutes les images , un début prometteur avec ce colosse..
il en fait penchouiller la banquise!
Jean mi

Otaku

Je rajouterais un peu de contraste et un peu de luminosité sur la première.

Le format ne me le convainc pas vraiment, réduire peut-être légèrement le rapport l/h.  ???

Sinon, c'est une belle image  :)

JPM84

Citation de: Atriplex le Juillet 26, 2015, 18:59:45
Je suis sur les dents!!

...Eh oui Gérard !...Passé un certain âge, les voyages ça fatigue !... :D :D :D (Mais le froid conserve paraît-il !...)
Bon je vois que vous avez cassé la tirelire pour ce dernier voyage...
concernant ta photo, je rejoins un peu tout le monde sur les appréciations, mais je préfère la première qui rend mieux l'immensité de la banquise;
Je reviendrai bien sûr pour voir la suite, au boulot ! ;)
JPM

siger05

De bonnes images images et surtout des sujets intéressants. Evidemment si l'ours était un poil plus présent de part sa taille sur l'image ce serait parfait, mais on fait pas toujours comme on veut dans ces moments rare de nature.

Amicalement

Régis