Nexto ND2901 Videur de cartes mémoires - 1To / 1000 Go

Démarré par claudius73, Mai 27, 2015, 16:52:56

« précédent - suivant »

claudius73

Bonjour,

Pour partir léger et ne pas emmener de portable avez vous des retours d'expérience sur ce produit , ou un autre :)

Merci et bonne journée

Claude

claudius73

Bonsoir

Personne n'utilise de videur de carte ?  ;D

Bonne soirée

Claude

Breitz

bon materiel,je suis à la deuxieme génération, et suis satisfait du service rendu.tres bon service pour stocker le contenu des cartes durant un voyage un peu long.

claudius73

Merci Breitz pour ce premier retour

Bonne journée

Claude

jla46

Citation de: claudius73 le Juin 19, 2015, 19:17:28
Bonsoir

Personne n'utilise de videur de carte ?  ;D

Bonne soirée

Claude

Salut
Si, mais mon Nexto est ancien (eXtreme 320 Go) et il fonctionne toujours très bien. Il constitue une sauvegarde supplémentaire bien pratique, même si, au prix des cartes actuelles, ça devient moins utile...

kero

bonjour,

partant + de 3 mois en voyage, le stockage et la sauvegarde me pose problème.

J'ai lu les différentes solutions : netbook, multiplier les cartes et videur de carte. C'est cette solution qui pour l'instant me
semble la mieux appropriée pour mon voyage.

Y a t il la possibilité de synchroniser ou copier sur un 2ème disque dur ext ?

Merci pour votre réponse et bon WE

Breitz

Pas de possibilité de backup sans un "ordi" . Pour une sécurité en prendre 2 et vider les cartes sur les deux. Pour la capacité , j'ai acheté et ai changé le disque pour un plus volumineux cela se fait sans difficulté.
J'espère que la réponse n'est pas trop tardive.

jamix2

J'ai aussi utilisé un Nexto, et un Hyperdrive, lorsque je voyageais loin assez longtemps. Et ça fonctionnait comme il faut, le Nexto étant plus rapide si ma mémoire est bonne.

claudius73

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses

Amicalement

Claude

Snefrou

Bonsoir,
Je préfère utiliser ma tablette avec clavier, lequel contient un disque de 0.5 To, plus une seconde copie sur disque externe 2.5''. C'est moins cher que deux videurs, et bien plus utile pour les accès internet, et ça évite de perdre son temps dans les avions.

claudius73

Bonsoir Snefrou

Tu m'ouvres de nouveaux horizons  :)

Je regardais du côté des tablettes genre Ipad mais qui n'a pas de possibilité de mettre un autre disque dur

Peux tu m'indiquer quelle tablette tu utilises ?

Merci d'avance

Amicalement

Claude

Claude

FocaU3

bonjour,
moi j'utilise la SURFACE 512 sans clavier, non seulement pour sauvegarder mais aussi pour un aperçu des images via DPP 4 (je suis en canon raw).
Cordialement, MarCatherine

Snefrou

Citation de: claudius73 le Juillet 19, 2015, 19:17:03
Bonsoir Snefrou

Tu m'ouvres de nouveaux horizons  :)

Je regardais du côté des tablettes genre Ipad mais qui n'a pas de possibilité de mettre un autre disque dur

Peux tu m'indiquer quelle tablette tu utilises ?

Merci d'avance

Amicalement

Claude

Claude

J'ai une Asus 10'', je n'ai pas la référence exacte, mais regarde du côté des Asus Transformer. Le top est est une Surface pro 3 avec écran 12''(je suis totalement allergique aux produits de la pomme), mais le tarif, du moins pour mon usage, est délirant.

claudius73

Merci snefrou je vais regarder

Claude
Citation de: Snefrou le Juillet 19, 2015, 23:05:05
J'ai une Asus 10'', je n'ai pas la référence exacte, mais regarde du côté des Asus Transformer. Le top est est une Surface pro 3 avec écran 12''(je suis totalement allergique aux produits de la pomme), mais le tarif, du moins pour mon usage, est délirant.