La Motor's 2015 ... un truc de ouf et j'ai adoré !

Démarré par newworld666, Juillet 29, 2015, 09:36:35

« précédent - suivant »

newworld666

Comme chaque année, en vue de l'épreuve mondiale de Pont de Vaux au mois d'août .. je profite de La Motor's au mois de juillet pour me régler et trouver le rythme de ce genre d'épreuve avec mes 3 objectifs 24mm, 85mm et 300mm.
je teste différents modes de prises vue, cadrages, réglages des triggers, photos de nuit avec ou sans flash, etc ...

Comme d'hab un vrai plaisir et je me retrouve à minuit et demi en regrettant que la dernière manche soit déjà terminée et que les autorités préfectorales ne donnent pas la permission de 1h du mat comme à Pont de Vaux...

Comme je suis passé en format 4K depuis quelques mois, ça me donne également l'occasion d'adapter mon workflow à ce mode pour ce type de photos.. ça fait bizarre de tout faire entre 200 et 400 % pour éviter le côté flatteur d'un écran 4K, même de 32"  :-\ C'est comme les écrans retina de 15" .. tout parait net, même quand c'est en fait pourri, donc, je n'ai pas trouvé d'autre astuces que de passer sous PS-CC entre 200 et 400% pour l'optimisation du bruit et de la netteté autrement ça fait un travail de sagouin ...

Une dizaine de photos représentative  de cette journée démente .. avec de la poussière comme jamais j'ai eu (limitation de l'arrosage des 3.6Km de piste pour cause de canicule sur la région)

Cliquer sur la photo pour la visualiser en format optimisé écrans 4K

Canon A1 + FD 85L1.2

Katana

Waouuu, c'est vrai que de nuit, a voir l'image qui va bien, ça doit être sympa, tu as le matériel pour faire de belles choses  ;)

Belles série sinon  8) 8)

Fogger

8)
J'ai l'impression qu'il manque le pilote dans la n°10