Mémoire cache Vidéo qui remplit le disque système

Démarré par OuiOuiPhoto, Juillet 21, 2015, 08:23:34

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Bonjour a tous. Juste pour vous partager mon expérience de ce matin. Mon disque dur système SSD (ou j'ai Windows, PS et LR) était bien plein. Je cherche et je trouve que cela vient d'un répertoire

C:\Users\ouiouiphoto\AppData\Local\Adobe\Lightroom\Caches\Video.

Dedans j'ai plus de 20Go de fichier .cfa. Je vais voir mon paramétrage LR. Le cache CameraRaw est sur un autre disque et le cache Vidéo est limité a 3go (par contre pas de possibilité de changer le répertoire). J'appuie sur purger la mémoire cache et la place a été libérée.

Normalement je ne gère pas de Video dans mon catalogue mais j'ai du par erreur en charger une fois. En attendant la limite de 3go n'a pas l'air effective

alpac

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 21, 2015, 08:23:34
Bonjour a tous. Juste pour vous partager mon expérience de ce matin. Mon disque dur système SSD (ou j'ai Windows, PS et LR) était bien plein. Je cherche et je trouve que cela vient d'un répertoire

C:\Users\ouiouiphoto\AppData\Local\Adobe\Lightroom\Caches\Video.

Dedans j'ai plus de 20Go de fichier .cfa. Je vais voir mon paramétrage LR. Le cache CameraRaw est sur un autre disque et le cache Vidéo est limité a 3go (par contre pas de possibilité de changer le répertoire). J'appuie sur purger la mémoire cache et la place a été libérée.

Normalement je ne gère pas de Video dans mon catalogue mais j'ai du par erreur en charger une fois. En attendant la limite de 3go n'a pas l'air effective

Bonjour, je suis allé voir dans ce fichier et comme toi je ne traite jamais de video, mais les fichiers cfa et pek correspondent en fait aux diaporamas, leur intitules était notamment celui du fichier mp3 qui illustre ces diaporama
après purge le dossier media et media file sont vides

peut etre une piste pour toi ?

Alain

OuiOuiPhoto

Citation de: alpac le Juillet 21, 2015, 09:53:45
Bonjour, je suis allé voir dans ce fichier et comme toi je ne traite jamais de video, mais les fichiers cfa et pek correspondent en fait aux diaporamas, leur intitules était notamment celui du fichier mp3 qui illustre ces diaporama
après purge le dossier media et media file sont vides

peut etre une piste pour toi ?

Alain

je n'avais pas pensé au diaporama mais dans mon cas c'était bien des vidéos (en tout cas les noms des fichiers correspondaient à des vidéos)

THG

C'est une mémoire tampon qui ne verrouille pas un espace sur le disque, tout comme la cache Camera raw, d'ailleurs.

Si ça se remplit, ça finit par déborder ;-)

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Juillet 21, 2015, 11:33:25
C'est une mémoire tampon qui ne verrouille pas un espace sur le disque, tout comme la cache Camera raw, d'ailleurs.

Si ça se remplit, ça finit par déborder ;-)

Merci pour l'info. Et la taille maximale elle sert a limiter quoi a ce moment la ?

Pat20d

Citation de: THG le Juillet 21, 2015, 11:33:25
[..]
Qu'on peut positionner sur un disque/répertoire particulier dans le cas de Camera RAW  ;)
Patrick

ChatOuille

C'est curieux. Je ne gère pas non plus ni des vidéos ni des diaporamas. J'étais faire un tour dans ce dossier et bien que le volume n'est pas énorme (700Mo) j'ai bien identifié qqs petits vidéos anciens (normal), mais ce qui m'intrigue c'est pas mal de fichiers récents (juillet) dont qqs cfa et une multitude de petits fichiers. Je me demande ce que ces fichiers font là car je ne fais que du développement Raw.

J'ai tout viré. Je ne sais pas si il va y avoir une incidence...

THG

En tout cas merci d'avoir mis le doigt sur quelque chose de pas gênant mais qui mérite quelques explications. Je le signale aux développeurs de Lr.

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Juillet 23, 2015, 09:13:25
sur quelque chose de pas gênant

Dans mon cas j'étais quand même a 22Go et a 99% d'utilisation de mon disque système. Donc ça aurait pu le devenir ;) Je vais surveiller pour voir ce qui se passe maintenant que j'ai purgé et récupéré la place sur ma station. Si j'ai plus d'info je te les donnerais pour que tu puisse les faire passer. Sur mon laptop en tout cas ce dossier est quasiment vide