Nettoyage de PC portable

Démarré par yaquinclic, Juillet 21, 2015, 13:12:55

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut à tous,

Tout est dans le titre, je voudrais faire un nettoyage des logiciels pré-installés et autres cochonneries habituelles des concepteurs sur mon future portable. Il me semble me souvenir en avoir lu ici quelque chose sur ce dont j'ai besoin aujourd'hui.
Merci pour les infos à venir

A+ ;)

RG1945

tu les vires via le panneau de config, tu effaces les clés de registre correspondantes et un coup de nettoyage de disque. et le tour est joué

tu peux utiliser CCleaner pour le nettoyage et ensuite utiliser le nettoyage de disque Windows qui permet d'effacer les points de restauration anciens et tu auras un PC tout neuf avec quelques Go gagnés

tu n'oublies pas ensuite de défragmenter le disque
Amicalement  Roger

yaquinclic

Salut RG,

Je prends note de tes conseils en espérant que je ne commette pas une boulette dans les registres en effaçant autre chose que des clés.  :-\

A+ ;)

RG1945

Citation de: yaquinclic le Juillet 21, 2015, 22:05:32
Salut RG,

Je prends note de tes conseils en espérant que je ne commette pas une boulette dans les registres en effaçant autre chose que des clés.  :-\

A+ ;)

Si tu n'effaces pas les clés dans le registre manuellement ce n'est pas bien grave. tu peux pour une poignée d'euros par an télécharger AVG Tune UP utilities 2015 qui fera le boulot (et très bien) pour toi. je l'utilise depuis plusieurs années sans aucun problème
Amicalement  Roger

Labuzan

Ccleaner sauvegarde à la demande les clés effacées. Tu auras toujours la possibilité de les remettre, mais rassure-toi, si Ccleaner les efface, c'est qu'elles ne servent plus à rien.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

yaquinclic

Merci à vous deux, ça y tourne il ne me reste plus qu'à me familiariser avec windob 8.

A+ ;)

M@kro

La meilleure façon de nettoyer son PC c'est ... de réinstaller Windows :D
(le "mieux" étant de faire un master avec ghost ou autre produit similaire)

Jean-Claude Gelbard

Virer le panneau de config ??? Mais... je m'en sers assez souvent ! Ne serait-ce que pour modifier des paramètres, vérifier qu'un logiciel non désiré ne s'est pas installé en contournant mon firewall, etc. Pas plus tard qu'hier, je m'en suis servi pour modifier la vitesse de déplacement du curseur avec mon trackball.

Papy Boum

Personne n'a conseillé de virer le Panneau de Configuration. Par contre de virer "via" (en passant par) le Panneau de Config, ça oui.  ;)
Tout en Canon depuis 1975