transformer une micro SD en Compact Flash c'est jouable ?

Démarré par Hussard, Juillet 21, 2015, 22:24:19

« précédent - suivant »

Hussard

Coucou,

Je me suis acheté il y a quelques mois une micro SD en pensant la mettre dans un lecteur audio auquel finalement j'ai renoncé.

La micro SD fait 64Go, il semblerait qu'elle ait un débit pas trop mauvais (Transcend premium x300). Est-ce que certains d'entre vous utilisent des adaptateurs pour transformer micro SD ou SD vers CF ? Qu'est ce que ça donne ? Est-ce que l'on perd énormément en vitesse (je n'ai qu'un 5D et pas un truc qui fait des vidéos) mais j'aime shooter en raw+jpeg et je crois actuellement que j'ai une carte CF 4Go ultra II qui me va bien.

Vos avis ? ;)

APB

Ça fait un peu poupées russes et c'est pas gratuit ..
CF >SD + SD >micro SD ...
Beaucoup d'interfaces et de sources de panne  :(

belnea

j'ai une SD dans un adaptateur compact flash pour mon 7D. la vitesse est divisé par deux (mais comme c'est une 95mb/s...).
aucun problème. ça permet de mettre la carte dans le lecteur de l'ipad et celui du macbook pro sans acheter de lecteur compact flash --usb
Canon R3 Powered

Hussard

belnea

Canon R3 Powered

Col Hanzaplast

- Une carte micro SD
- Un adaptateur micro SD vers SD
- Un adaptateur SD vers CF
- Un adaptateur (bleu) CF vers USB

En prime un câble OTG (On The Go) qui permet à un smartphone de voir une clef USB comme une carte mémoire supplémentaire.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

chrisbol

c'est vrai que l'on trouve des micro SD tres bon marche.
Est ce que l'adaptateur en SD divise toujours par 2 la vitesse?
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Sebas_

J'avais ca (SD -> CF)  a l'epoque de mon 5D. Un Delock aussi. Ca me permettait d'utiliser les memes cartes entre mes Fuji et mon Canon, et de les passer directement sur mon MBP. Surtout que je savais que j'allais passer sur 6D, donc investir dans des CF n'etait pas l'ideal.

Ca ralenti sacrement la cadence (attention aux rafales de RAWs, meme sur 12MPix!), mais ca fait le job. J'ai du prendre des cartes rapides pour mes Fuji (95mb/sec), donc ca allais, mais pas forcement une solution perenne a terme.