Xpro 1, il est bradé

Démarré par Edouard de Blay, Juillet 22, 2015, 01:34:17

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Fujifilm X-Pro1 Mirrorless Digital Camera + 27mm + 35mm pour la modique somme de 948 $ soit 900$ de moins.
c'est sur B&H et adorama dans la rubrique  "kit-bundle"
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Powerdoc

oui cela fait quelque temps qu'il est bradé
C'est normal si on considère qu'il n'a pas l'af hybride phase et contraste (seulement contraste) avec des performances nettement inférieures
La question est de savoir si il y aura un X pro2

albad14

Fin 2015 la sortie ou l'annonce selon les réponses données par un représentant de la marque.

flo45

de mon côté je suis bien content j'ai pût compléter mon xt1
Sport méca,paysage,rando

J-F

pas la peine d'aller chez B&H sur ce coup là , il est en France au même prix chez Digit-Photo
mais bon le capteur de 16 millions de Fuji il commence à dater :)  faut vider les stocks avant un nouveau modèle :)

poppins92

Citation de: J-F le Juillet 22, 2015, 21:05:59
pas la peine d'aller chez B&H sur ce coup là , il est en France au même prix chez Digit-Photo
mais bon le capteur de 16 millions de Fuji il commence à dater :)  faut vider les stocks avant un nouveau modèle :)

Il date
Mais tjrs aussi performant que llorsqu il est sortit
Les photos sont pas moins "bonnes" maintenant
C est pas de l usure,
;D
Oui, chez digit photo
600€
Une vraie affaire pour les connaisseurs et pour les petites bourses
Moins cher qu un x100
Mais pas aussi compact

Fuji a du en construire des tonnes pour que ce modele soit en promo aussi longtemps
En general, ce genre de promo, en 2 semaines,
hop
tout est partit

Lá, il en reste encore !!!!

Dommage, j ai deja le mien

Surtout : le x - pro 2 n est prévu que pour dans 1 an

Reflexnumerick

Citation de: poppins92 le Juillet 22, 2015, 21:37:03
........
Fuji a du en construire des tonnes pour que ce modele soit en promo aussi longtemps
En general, ce genre de promo, en 2 semaines,
hop
tout est partit

Lá, il en reste encore !!!!

..........

Surtout : le x - pro 2 n est prévu que pour dans 1 an
Fuji en fabrique encore. Même à ce prix , c'est rentable ! Et ça fait vendre de l'objo.
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 22, 2015, 21:59:29

Fuji en fabrique encore. Même à ce prix , c'est rentable ! Et ça fait vendre de l'objo.

Fuji veux peut être écouler son stock de vieux capteurs (Xtrans première version). Quand ils seront écoulés , ils ne produiront plus de X pro 1.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Jaurim

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 22, 2015, 21:59:29
Fuji en fabrique encore.
Toujours sur le territoire japonais ou dans un autre pays d'Asie ???

Powerdoc

Citation de: Jaurim le Juillet 23, 2015, 02:04:51
Toujours sur le territoire japonais ou dans un autre pays d'Asie ???

industriellement parlant, relocaliser une chaine de production ailleurs represente un investissement. Je ne vois pas l'interêt de le faire pour un APN en fin de vie commerciale

Jello Biafra

Il est bradé neuf, c'est bien pour les petits budgets! Mais ayant un budget photo lilliputien (et ne voulant pas trop dépenser il est vrai) j'ai profité de l'effet domino. Quand le neuf est bradé, l'occasion est donnée. 350€ le Xpro+18+35+ND500+un petit sac!  ;)
I'm a hyena!

philippep07

Citation de: Jello Biafra le Juillet 23, 2015, 07:41:00
Il est bradé neuf, c'est bien pour les petits budgets! Mais ayant un budget photo lilliputien (et ne voulant pas trop dépenser il est vrai) j'ai profité de l'effet domino. Quand le neuf est bradé, l'occasion est donnée. 350€ le Xpro+18+35+ND500+un petit sac!  ;)
Joli coup..ceci dit, j'ai une petite pensée pour le vendeur..il aurait mieux fait de garder son matos, ou de regarder les cotes en occasion du 18 et du 35   ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Powerdoc

Citation de: philippep07 le Juillet 23, 2015, 08:26:29
Joli coup..ceci dit, j'ai une petite pensée pour le vendeur..il aurait mieux fait de garder son matos, ou de regarder les cotes en occasion du 18 et du 35   ::)

Effectivement Jelio Biafra a fait une affaire ... Tant mieux pour lui  :D

Jinx

Citation de: philippep07 le Juillet 23, 2015, 08:26:29
Joli coup..ceci dit, j'ai une petite pensée pour le vendeur..il aurait mieux fait de garder son matos, ou de regarder les cotes en occasion du 18 et du 35   ::)

Il faut être fou pour vendre près de 2000€ de matériel neuf à 350€... je préfère encore le donner à un proche.

Jello tu as fait une sacré affaire !

Jc.

Citation de: Jinx le Juillet 23, 2015, 09:20:45
Il faut être fou pour vendre près de 2000€ de matériel neuf à 350€... je préfère encore le donner à un proche.

Jello tu as fait une sacré affaire !

+  1

Jello Biafra

C'est clair! Et dire que j'allais me décider pour le XT1+18-55 (qui allait anéantir mes modestes économies dediées au matos)  quand j'ai reçu cette offre de malade de la part d'un ami de longue date. Je me suis dit, je fais du paysage: l'AF ne me sert à rien ou presque, le viseur dernier cri je peux vivre sans, et avec la différence de tarif, je vais pouvoir me ballader un peu pour (essayer de) faire des photos. Et la mise à jour de ACR/LR qui arrive au même moment ou presque, pour ramener un peu de confort dans ma post-prod.

Après 2-3 heures d'adaptation, c'est bon, j'ai tout ce dont j'ai besoin en main: un diaph, un temps de pose, un sensibilité, balance des blancs calée sur 5500k, le retardateur 2 sec. J'adore le focus peaking, le viseur hybride et...la gueule du boitier!
I'm a hyena!

Le Mago

Citation de: Jello Biafra le Juillet 24, 2015, 08:17:40
C'est clair! Et dire que j'allais me décider pour le XT1+18-55 (qui allait anéantir mes modestes économies dediées au matos)  quand j'ai reçu cette offre de malade de la part d'un ami de longue date. Je me suis dit, je fais du paysage: l'AF ne me sert à rien ou presque, le viseur dernier cri je peux vivre sans, et avec la différence de tarif, je vais pouvoir me ballader un peu pour (essayer de) faire des photos. Et la mise à jour de ACR/LR qui arrive au même moment ou presque, pour ramener un peu de confort dans ma post-prod.

Après 2-3 heures d'adaptation, c'est bon, j'ai tout ce dont j'ai besoin en main: un diaph, un temps de pose, un sensibilité, balance des blancs calée sur 5500k, le retardateur 2 sec. J'adore le focus peaking, le viseur hybride et...la gueule du boitier!

Pour ce type d'utilisation principale, le X-Pro 1 est un vrai plaisir et les photos obtenues de très haute qualité. Par ailleurs, il n'est pas si inadapté que ça pour beaucoup d'autres utilisations (rue, portrait, macro, etc.). Je fais même un peu d'animalier avec le mien...

Jello Biafra

Citation de: Le Mago le Juillet 24, 2015, 10:07:45
Pour ce type d'utilisation principale, le X-Pro 1 est un vrai plaisir et les photos obtenues de très haute qualité. Par ailleurs, il n'est pas si inadapté que ça pour beaucoup d'autres utilisations (rue, portrait, macro, etc.). Je fais même un peu d'animalier avec le mien...

Je l'ai sorti de 14 juillet en reportage, deconcertant au début, après ça va. Et surtout, les gens ne font pas vraiment attention à l'appareil. Je retenterais surement l'expérience.
I'm a hyena!

fski

Fuji est tout le temps brade....

http://ebm.cheetahmail.com/c/tag/hBVsh9iBSZ4PaB9D5ENNshfzz5r/doc.html?email=ftoulza [at] yahoo.fr&t=CM02&a=CM02&cal

mais la je me tic que j'aurais pu avoir avec mon x100t en plus du WCL, TCL gratuit  ;D ;D ;D

franchement si je dois acheter un Xt1, ou autre boitier fuji...j'attend un peu, il y a des soldes tous les 3 mois de ce genre...a l'automne on aura une nouvelle vague...

Glouglou

Les prix trop bas en occasion, des fois, c est "tombé du camion". Faut se méfier...
Bernard

Jello Biafra

Citation de: Glouglou le Juillet 24, 2015, 16:14:30
Les prix trop bas en occasion, des fois, c est "tombé du camion". Faut se méfier...

Dans mon cas je sais que rien n'est tombé du camion: le vendeur est un ami de longue date, pas le genre à jouer au trafiquant. Mais, oui, les trucs suspects sur lecoincoin ou autre: méfiance!
I'm a hyena!

Jc.

Citation de: Jello Biafra le Juillet 24, 2015, 08:17:40

Voilà tu as dit exactement ce qu'il fallait dire : On a tout ce dont on a besoin dans les mains !  Mais tu vas être agréablement surpris par ses autres aptitudes car tu te prendras vite à faire des trucs mouvementés avec comme le souligne Le Mago ;)