Pourquoi on peut pas lire le mode d'emploi pdf sur les écrans arrières (réflex)

Démarré par jmd2, Juillet 22, 2015, 10:59:13

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: zolanews le Juillet 26, 2015, 18:33:37
"Baan rao"  est une super guesthouse a chiangmai.
Sans y dormir tu peux y passer et David peut t'y servir un pastis, un verre de rouge (rare en Thaïlande)  ou une bière. A deux pas de la vieille ville, pas loin non plus du marché.
Il peut te louer son 4x4 aussi a prix défiant toute concurrence.
Tu pourras y voir un tirage argentique (un vrai) d'une photo a moi. ;D
Personnellement, je préfère le Venezuela !

fski

Citation de: zolanews le Juillet 26, 2015, 18:33:37
"Baan rao"  est une super guesthouse a chiangmai.
Sans y dormir tu peux y passer et David peut t'y servir un pastis, un verre de rouge (rare en Thaïlande)  ou une bière. A deux pas de la vieille ville, pas loin non plus du marché.
Il peut te louer son 4x4 aussi a prix défiant toute concurrence.

Tu pourras y voir un tirage argentique (un vrai) d'une photo a moi. ;D

ahh pour le Pastis je retiens l'adresse merci...ca c'est du tuyau. Non a Chiang Mai je suis héberge par des amis, c'est a Bagan qu'il me faut un hostel  ;D
c'est complique les voyages  ;D...mais j'adorre passer du temps a les preparer..

de toute maniere quand je suis a Chiang Mai je traine toujours pres de la vieille ville  ;D ;D ;D

Merci

Verso92

TomZeCat

Citation de: fski le Juillet 26, 2015, 18:38:50
Non a Chiang Mai je suis héberge par des amis
Moi, je suis accueilli par des amis à Chiang Rai, Bangkok évidemment et Sriracha... Mais pas trop loin, j'aime bouger sur Vientiane, Pakse, Hanoi et Saigon ;)

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2015, 18:40:38
Petit joueur !
Petit, je ne sais pas, joueur, sans aucun doute, je goûte tout ce qu'on y pêche même si je suis allergique au poisson ! ;)

ValentinD

fski

Citation de: TomZeCat le Juillet 26, 2015, 18:37:49
Personnellement, je préfère le Venezuela !

l'amerique latine me manque...ca dois faire 2-3ans que j'y ai pas mis les pied...ca fait 2 fois que je delay mon trip au Costa rica..la derniere fois que j'ai voulu y alle au costa rica j'ai atterri  en chine  ;D ;D ;D

mais bon maintenant que nous avons des passeports britanniques a la maison, plus besoin de visa pour les US, et donc un acces super pratique a l'amerique latine  8)

j'ai meme reussi a negocier un second Inka treck , hehehe

TomZeCat

Verso92

Verso92

Powerdoc

Verso92

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2015, 18:53:48
T'es vraiment un petit joueur !
Pas ma faute si en France, le plus haut sommet n'est qu'à 4810 mètres (environs) vs tes 5600 mètres ! ;D

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2015, 19:05:58
Pas tant que ça : il y a les commodités !
Toujours éviter de pisser dehors quand il fait trop froid ! ;D

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juillet 26, 2015, 19:06:14
Pas ma faute si en France, le plus haut sommet n'est qu'à 4810 mètres (environs) vs tes 5600 mètres ! ;D

J'essaie toujours de prendre de la hauteur.
Citation de: TomZeCat le Juillet 26, 2015, 19:06:14
Toujours éviter de pisser dehors quand il fait trop froid ! ;D

Là où l'IPad passe, aucune raison que le zizi trépasse.

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2015, 19:08:12
Là où l'IPad passe, aucune raison que le zizi trépasse.
Les tablettes Android sont encore plus grosses ! ;D

J'ai une question au fait: vous savez pourquoi sur mon PC, il n'y a pas de PDF pour apprendre à utiliser Windows, sur mon Mac, pas de PDF pour utiliser Mac OS/X ou de PDF sur mon smartphone pour utiliser Android ?
Je n'ai pas la réponse, j'ai toujours su apprendre vite et bien à tout utiliser... Et vous ?

fski

Citation de: TomZeCat le Juillet 26, 2015, 19:09:32
J'ai une question au fait: vous savez pourquoi sur mon PC, il n'y a pas de PDF pour apprendre à utiliser Windows, sur mon Mac, pas de PDF pour utiliser Mac OS/X ou de PDF sur mon smartphone pour utiliser Android ?
Je n'ai pas la réponse, j'ai toujours su apprendre vite et bien à tout utiliser... Et vous ?

Parce que PC, mac et smartphone ce veulent facile d'utilisation et son rentre dans les moeurs.

PAr contre si tu veux utiliser les softwares comme window ou powerpoint, ne formation peut etre la bien venue...

Mais pour les appareil photos c'est du pareil au meme...le manuel est utile pour les nouveaux arrives, ceux qui ont utilise deja un reflex, meme d'une autre marque, retrouverons leur marques tres facilement.

Maintenant, un grand nombre de personnes savent utiliser leur smartphone, mais combien savent comment bloquer ou débloquer les notification dans les menus? combien savent a quoi servent toutes les fonctions dans le menu général du iphone?

donc smartphone et reflex c'est presque pareil...il y a le mode auto ou tout marche super, et puis le mode ou on bidouille et la, faut connaître et savoir a quoi servent les fonctions.

le mot clef de mon post etant connaître  ;D

Verso92

Tiens, je regardais en détail le menu "prise de vue" de mon D810* (vieux motard que Dijon !) , et je viens de m'apercevoir qu'il manque une fonction dans ce menu !!!
Mais pourquoi n'y ont-ils pas mis le mode de mesure ?

*j'en ai loupé le passage de la Patrouille de France sous mes fenêtres...

ValentinD

Car il est en accès direct sur l'aile gauche, sur le trèfle de fonction de l'appareil ?

Verso92

Citation de: valoo21 le Juillet 26, 2015, 19:36:58
Car il est en accès direct sur l'aile gauche, sur le trèfle de fonction de l'appareil ?

Oui, comme les réglages "ISO", "WB" et "QUAL", qui sont pourtant paramétrables dans le menu...
Un oubli de Nikon ?

ValentinD

Non, bien évidemment ;).

C'est marrant, je viens de regarder sur mon Canon, et des réglages tels que le réglage des valeurs ISO (justement), ou du mode AF, ne figurent pas au menu non plus.
Je ne vois pas de raison de les inclure d'ailleurs, si on les à en accès direct: personne ne va chercher dans le menu un paramètre en accès direct, normalement.

Verso92

ValentinD

Bah, j'en sais rien en fait... ^^

Étant donné que les ingénieurs ont bossé les menus, ça me surprendrait que ce soit un oubli involontaire :) ?

Elle figurait sur le D700, et autres Nikon ?

Verso92

Citation de: valoo21 le Juillet 26, 2015, 19:55:15
Bah, j'en sais rien en fait... ^^

Étant donné que les ingénieurs ont bossé les menus, ça me surprendrait que ce soit un oubli involontaire :) ?

Elle figurait sur le D700, et autres Nikon ?

Sur le D700 et autres boitiers Nikon, elle ne figurait pas, pour une simple et bonne raison : le choix se faisait par un commutateur.
Sur le D810 (et sur le D4, il me semble), Nikon est revenu sur un choix bouton + molette (comme sur le F801, on va dire). Ce type de choix permettait de remettre le choix du mode de mesure dans le menu "prise de vue", autorisant ainsi d'avoir des modes de mesures différents dans les différentes configurations pré-programmées (ABCD). Là, ce n'est pas possible, malheureusement...

ValentinD

Verso92

Citation de: valoo21 le Juillet 26, 2015, 20:06:12
Aaah OK, je comprends mieux ;). Je n'avais pas fait le lien.

Il y a 25 ans de reflex Nikon derrière mon post, avec des changements d'ergonomie quelquefois difficiles à comprendre...  ;-)