Pourquoi on peut pas lire le mode d'emploi pdf sur les écrans arrières (réflex)

Démarré par jmd2, Juillet 22, 2015, 10:59:13

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: fski le Juillet 23, 2015, 14:39:30

ces livres t'apprendront plus que le mode d'emploi...

oui, on est d'accord concernant les leçons. J'ai écrit plus haut " il vaut mieux relire et relire les leçons de CI"

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 23, 2015, 09:07:04
étrangement, il semble que les messages ici sont du genre "les fabricants font comme ça depuis XXX années, nous on s'est adaptés, pourquoi changer ? "[/u]

C'est probablement la manière dont tu le perçoit.
Un comportement tout à fait similaire serait obtenu avec des utilisateurs qui, au lieu de d'adopter la démarche que tu décris, se diraient: "les fabricants sont loin d'être bêtes puisque ce qu'ils nous proposent est le résultat de nombreuses années d'expérience à essayer de s'adapter aux besoins du marché, pourquoi vouloir systématiquement tout révolutionner en articulant toutes ces révolutions autour d'un seule et unique technologie: le smartphone ?"

Car une fois de plus, l'idée sous-jacente, c'est: "j'arrive à lire des pdf sur mon smartphone => si les fabricants idiots m'écoutaient, ils intégreraient cette techno à leurs appareils."

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu veux tout le temps tout et son contraire  ::)
Pour la énième fois, si ce qui s'articule autour de ton smartphone de procure autant de plaisir, voire de jouissance, laisse tomber ton reflex et opte pour un smartphone avec une optique correcte, il y en a plein.
Ou un appareil photo "communiquant". DxO One sera bientôt en vente et supportera le wifi l'an prochain  ;)

fski

Citation de: jmd2 le Juillet 23, 2015, 14:44:09
les utilisateurs, et encore moins les sondeurs, n'ont aucun moyen de parler d'avenir.

nota : les acheteurs ne réclament pas de manuel sur l'écran arrière des boîtiers :
A- parce qu'ils n'imaginent pas que ce soit possible (imaginaient-ils que la mesure multi(zones soit possible ? )
B- parce qu'ils ont un smartphone

tout photographe est soit dans A soit dans B, donc ne réclame rien.

tu utilises les infos comme ca te vas bien, sans aucune objectivité, pour ne prendre que ce qui pourrai aller avec toi.

Manque complet d'objectivité ! la preuve:

Citation de: Patlaine le Juillet 23, 2015, 14:24:48
Ben encore des pages et des pages de mode d'emploi avec tout les trucs que tu demandes d'ajouter aux fabricants, ton WiFi et autres demandent des explications, donc des pages en plus sur le ME .....  ;D

Citation de: jmd2 le Juillet 23, 2015, 14:30:14
mais sur le fond tu as raison, et tu donnes un argument en faveur du manuel sur l'écran arrière : je réclame plus de fonctions de toutes  sortes. Et en conséquence logique et de bon sens, je réclame aussi un manuel disponible en 3 secondes, sans avoir à penser à prendre un livre ou un livret (encore un machin qu'on va oublier dans le sac 1 quand on prend le sac 2)
Suis je le seul a n'avoir absolument pas compris Paltaine comme jmd2 l'a compris?  ???

jmd2

Citation de: chris4916 le Juillet 23, 2015, 14:55:28
C'est probablement la manière dont tu le perçoit.
Un comportement tout à fait similaire serait obtenu avec des utilisateurs qui, au lieu de d'adopter la démarche que tu décris, se diraient: "les fabricants sont loin d'être bêtes puisque ce qu'ils nous proposent est le résultat de nombreuses années d'expérience à essayer de s'adapter aux besoins du marché,...

s'adapter au marché, c'est vital. Merci à eux de faire des appareils qui sortent des photos techniquement toujours plus "belles".
ne pas devancer le marché, c'est mortel !

Patlaine

Citation de: fski le Juillet 23, 2015, 15:03:52
tu utilises les infos comme ca te vas bien, sans aucune objectivité, pour ne prendre que ce qui pourrai aller avec toi.

Manque complet d'objectivité ! la preuve:
Suis je le seul a n'avoir absolument pas compris Paltaine comme jmd2 l'a compris?  ???
J'ai du mal à comprendre que jmd2 (d'ailleurs cela me fait penser à R2D2, c'est peut être un début de piste) n'ai pas compris ce que je cherchais à lui faire comprendre .....  ;D ;D ;D
Merci de m'avoir compris .... ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

jmd2

Citation de: fski le Juillet 23, 2015, 15:03:52
...

Patlaine a fait une remarque judicieuse, on l'a tous comprise. Plus de fonctions nécessitent un plus gros manuel, et un apprentissage moins facile.
mais je pousse son raisonnement à fond, c'est tout.

fski

Citation de: Patlaine le Juillet 23, 2015, 15:14:30
J'ai du mal à comprendre que jmd2 (d'ailleurs cela me fait penser à R2D2, c'est peut être un début de piste) n'ai pas compris ce que je cherchais à lui faire comprendre .....  ;D ;D ;D
Merci de m'avoir compris .... ;)

en plus tu avais mis des smileys...c'etait du coup facile  ;D ;D ;D

fski

Citation de: jmd2 le Juillet 23, 2015, 15:15:30
mais je pousse son raisonnement à fond, c'est tout.

ca je suis d'accord...c'est en adéquation avec ton ego.

Tu pense savoir ce qu'il nous faut, alors j'accepte que tu puisse aussi savoir se que l'on pense  ;)

Patlaine

Citation de: fski le Juillet 23, 2015, 15:16:04
en plus tu avais mis des smileys...c'etait du coup facile  ;D ;D ;D
C'est toujours plus facile lorsqu'il y a des images .....  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

jmd2

Citation de: fski le Juillet 23, 2015, 15:17:44
ca je suis d'accord...c'est en adéquation avec ton ego.

Tu pense savoir ce qu'il nous faut, alors j'accepte que tu puisse aussi savoir se que l'on pense  ;)

tu confonds l'ego d'un simple forumeur avec les aspirations fondamentales de l'humanité : toujours plus complexe et plus fiable mais toujours plus simple.

ValentinD

Citation de: jmd2 le Juillet 23, 2015, 15:13:15
s'adapter au marché, c'est vital. Merci à eux de faire des appareils qui sortent des photos techniquement toujours plus "belles".

Quand on prend un reflex c'est pour faire de belles photos, avec une qualité d'image de haute volée, bon sang, pas pour profiter des bidules qu'on a sur un smartphone !!

Ce qu'il te faut, c'est un Sony QX, un Olympus Air, un DxO One, un machin connecté à ton merveilleux smartphone, pas un reflex tro kompliké avek tro 2 fonctions inutiles !

Une meilleure montée en ISO ? Un meilleur AF ? Plus de définitions ?
RIEN À BATTRE, FAUT DE LA WIFI !!!!

parkmar

Citation de: jmd2 le Juillet 23, 2015, 15:22:41
tu confonds l'ego d'un simple forumeur avec les aspirations fondamentales de l'humanité : toujours plus complexe et plus fiable mais toujours plus simple.

Tu es rentré de vacances!
Tu as dû bien te reposer pour entreprendre l'analyse des problèmes existentiels!

Fab35

Citation de: jmd2 le Juillet 23, 2015, 14:44:09
nota : les acheteurs ne réclament pas de manuel sur l'écran arrière des boîtiers :
A- parce qu'ils n'imaginent pas que ce soit possible (imaginaient-ils que la mesure multi(zones soit possible ? )
B- parce qu'ils ont un smartphone

tout photographe est soit dans A soit dans B, donc ne réclame rien.
Nein !

C- parce qu'ilq n'en ont rien à faire
D- parce qu'ils connaissent assez leur boitier pour partir faire des photos sans se prendre la tête
E- parce qu'ils ont un Canon  ;D

Runway

FTFY

s'adapter à jmd2, c'est vital. Merci à eux de faire des appareils qui sortent des photos techniquement toujours plus "belles".
ne pas devancer jmd2, c'est mortel !

Là on touche le fond.  ::)

chris4916

Merci. Celle-ci m'a vraiment faire rire, bruyamment  ;D ;D ;D

you made my day!!!  :-*

fski

::)

il y a un mot au dessus plus fort que "Ego" ou "super-ego" ...parce que la j'ai atteint la limite dans mon stock de mots..

jmd2

ma phrase a du succès. c'est donc qu'elle dérange. Bon signe. Elle est pertinente, au moins partiellement.
vous me ferez une dissertation là-dessus  ;D

(une phrase nulle n'attire aucune remarque, elle glisse comme l'eau sur les plumes du canard)

Fab35

Citation de: jmd2 le Juillet 23, 2015, 15:47:17
ma phrase a du succès. c'est donc qu'elle dérange. Bon signe. Elle est pertinente, au moins partiellement.
vous me ferez une dissertation là-dessus  ;D

(une phrase nulle n'attire aucune remarque, elle glisse comme l'eau sur les plumes du canard)
Non, une phrase nulle suscite des commentaires pour signifier à son auteur qu'elle est justement "nulle" !

fski

Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2015, 15:53:02
Non, une phrase nulle suscite des commentaires pour signifier à son auteur qu'elle est justement "nulle" !

+1

une certaine Nabila a fait beaucoup parle d'elle...elle est sans doute Prix nobel non?

jmd2

tu me mets le doute  ???
il est vrai que sur ce forum si on dit "il faut beau" ya des réactions de toutes parts  ;D

cependant, essaye d'argumenter ton opinion, c'est instructif.

Fab35

Citation de: fski le Juillet 23, 2015, 16:04:37
+1

une certaine Nabila a fait beaucoup parle d'elle...elle est sans doute Prix nobel non?
Non... ça a dû tomber allo...  :P

jmd2

Citation de: fski le Juillet 23, 2015, 16:04:37
+1

elle est "nulle" dans certains domaines, mais pas dans d'autres ! sinon on n'en parlerait pas.
cherche dans quels domaines elle est très "forte"  :D

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Juillet 23, 2015, 16:07:39
elle est "nulle" dans certains domaines, mais pas dans d'autres ! sinon on n'en parlerait pas.
cherche dans quels domaines elle est très "forte"  :D
Mais vous avez en commun cela, on cherche toujours ce qui est constructif et intelligent chez toi...

caoua futé

Citation de: jmd2 le Juillet 23, 2015, 11:47:25
allons plus loin :
je veux que lors du visionnage d'une photo sur l'écran arrière, je puisse informer le boîtier que telle zone est sur ou sous-ex, et qu'il me propose des réglages pour y parvenir lors du clic suivant. Par exemple il pourrait proposer de décaler la vitesse, de fermer/ouvrir le diaph, de sortir le flash...
Oublies tu que tu as deux yeux pour voir et un cerveau pour réfléchir ?  ;)
A moins que chez toi il n'y ait que les miroirs qui réfléchissent ?  :D :D :D
Citation de: jmd2 le Juillet 23, 2015, 11:47:25
j'en connais qui vont hurler ! pour des tonnes de raisons. Vzallez voir  ;D
Pour hurler, faudrait d'abord que je puisse m'arrêter de rire.   :D :D :D

caoua futé

Dans ton cas, ce serait plutôt s'adapter à jmd2, ce qui commercialement serait tout simplement suicidaire.  ;D ;D ;D