XT10 premium ou pas ?

Démarré par bascodfr, Juillet 22, 2015, 13:09:44

« précédent - suivant »

bascodfr

Je cite CI "Le XT10 conserve la ligne néo-rétro des boitiers Fuji mais dans une version moins luxueuse que les autre modèles de la série X".
Ceci expliquerait il le fait , du moins jusqu'à présent, que ce nouveau boitier ne soit pas pris en compte par le club FUJI PRO ?
Si j'ai bien lu sur la toile ce XT ne serait pas fabriqué au japon!
Qu'en pensez vous ? :D

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

bascodfr

thieb_p

Je pense que c'est bien que Fuji limite la référence des appareils au club-pro, sinon il perd tout son sens. Le X-T1 reste à bien des égards différent du X-T10, et cela permet de préserver aussi le prix d'achat du X-T1 et sa cote d'occasion.
Pour assurer un meilleur service aux membres du club-pro autant ne pas trop augmenter le nombre de candidats possibles. Déjà que Fuji a réduit début 2015 les années de garantie de 3 à 2 ..... Si Fuji devait étendre ces services club-pro aux gammes inférieures, forcément pour rester rentable les services seraient revus à la baisse, avec le risque de voir certains pros aller goûter la crémière d'en face 😉

okcharlie

Bonjour ,
Je viens d'acquerrir le X-T10Argent/16 50 XC II.
Déjà possesseur d'un XM1/16 50 XC/50 230XC , d'un XA1/16 50 XC , d'un XE2 Argent.

Dire que le X-T10 est un boitier au rabais/XT1 est exagéré.
La vrai différence est l'étancheité pour l'un et pas pour l'autre.
Je n'ai pas hésité pour le nouveau venu.
Son tarif bas est qu'il n'est pas fabriqué au Japon mais en Thailande pour une finition est tout aussi exemplaire.

Surtout dans sa livrée Argent , cet X-T10 est vraiment superbe.
Mes 3 exemplaires 16 50 XC sont excellents sur toute la plage.
Le 18 55   ne domine pas le 16 50 XC , l'excellence pour ces 2 transtandards mais la focale 16 fait la différence !

Chasseur d'image est le seul à critiquer le capteur "vieillissant" parce que de seulement 16 Millions de Px !
Tous les autres tests continuent à l'encenser.

Le modelé des images du Capteur X trans fait référence ( sauf le moiré envahissant en vidéo ! ).

J'attends le nouveau firmwear AF , je crois prévue , pour l'XE2.

Cet X-T10 est un pur bonheur à l'usage, esthétiquement réussi et d'une finition "premium" pour revenir au 1er sujet !

Le tarif est canon avec ( pour éviter un procès ) un des 2 meilleurs kit transtandards toutes marques confondues pour le 16 50 XCII.

Powerdoc

Citation de: okcharlie le Juillet 22, 2015, 23:02:14
Bonjour ,
Je viens d'acquerrir le X-T10Argent/16 50 XC II.
Déjà possesseur d'un XM1/16 50 XC/50 230XC , d'un XA1/16 50 XC , d'un XE2 Argent.

Dire que le X-T10 est un boitier au rabais/XT1 est exagéré.
La vrai différence est l'étancheité pour l'un et pas pour l'autre.
Je n'ai pas hésité pour le nouveau venu.
Son tarif bas est qu'il n'est pas fabriqué au Japon mais en Thailande pour une finition est tout aussi exemplaire.

Surtout dans sa livrée Argent , cet X-T10 est vraiment superbe.
Mes 3 exemplaires 16 50 XC sont excellents sur toute la plage.
Le 18 55   ne domine pas le 16 50 XC , l'excellence pour ces 2 transtandards mais la focale 16 fait la différence !

Chasseur d'image est le seul à critiquer le capteur "vieillissant" parce que de seulement 16 Millions de Px !
Tous les autres tests continuent à l'encenser.

Le modelé des images du Capteur X trans fait référence ( sauf le moiré envahissant en vidéo ! ).

J'attends le nouveau firmwear AF , je crois prévue , pour l'XE2.

Cet X-T10 est un pur bonheur à l'usage, esthétiquement réussi et d'une finition "premium" pour revenir au 1er sujet !

Le tarif est canon avec ( pour éviter un procès ) un des 2 meilleurs kit transtandards toutes marques confondues pour le 16 50 XCII.

Le capteur des Fuji est quelque peu vieillissant, car la qualité d'image excellente n'a pas évoluée depuis 3 ans. Une mise a jour devrait surement voir le jour, mais peut être que Fuji veux se baser sur une nouvelle mouture d'un EXMOR Sony pour faire son X TRans 3, afin que celui-ci dure encore 3 ans.
Je verrai bien un X trans BSI de 24 ou 27 mp.

Jaurim

Citation de: bascodfr le Juillet 22, 2015, 13:09:44
Si j'ai bien lu sur la toile ce XT ne serait pas fabriqué au japon!
C'est aussi ce qu'on peut lire dans la presse-photo. Par ailleurs, certains objectifs, même appartenant à la gamme XF sont désormais "made in China". Au passage, merci à Fuji de répercuter l'économie ainsi réalisée sur les prix de vente, ce que d'autres marques connues oublient de faire ::)  

marsupioux

Boitier pour les professionnels ? Je me demande si les pros ont besoins  , dans leur travail, de toutes ces fonctions et menus du genre effet miniature ou rétro ou autres filtres   ou du tout automatique que je retrouve sur le Q2 , mais pas sur le XE ?
Je dirai que ce boitier est pour les " amateurs " qui ont envie d ' avoir de " bonnes " images à tout les coups sans avoir le " métier " des pros ...

root_66

Citation de: marsupioux le Juillet 28, 2015, 09:57:57
Boitier pour les professionnels ? Je me demande si les pros ont besoins  , dans leur travail, de toutes ces fonctions et menus du genre effet miniature ou rétro ou autres filtres   ou du tout automatique que je retrouve sur le Q2 , mais pas sur le XE ?
Je dirai que ce boitier est pour les " amateurs " qui ont envie d ' avoir de " bonnes " images à tout les coups sans avoir le " métier " des pros ...

Les discussions sur le caractère (ou non) "pro" d'un boîtier sous prétexte que ces 3 lettres figurent quelque part dans le nom du produit, dans une doc marketing ou dans une pub, comment dire....

bascodfr

Citation de: marsupioux le Juillet 28, 2015, 09:57:57
Au vu des tests réalisés par CI ou Focus numérique ce XT10 a un excellent rapport qualité prix en terme d'images et son look vintage.
Sûrement que le made in Thaïlande a favorisé son prix très attractif surtout quand on regarde le prix moyen du XE2 qui reste malgré tout à 600 euros vu son âge!
Du moins c'est mon opinion...

Jaurim

"NIKON Dx 35mm à 180€" 
et pour cause :D
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.
Michel Audiard

Amaniman

Et elle est où, ta question dans ce fil ?

Reflexnumerick

Citation de: root_66 le Juillet 28, 2015, 10:23:30
Les discussions sur le caractère (ou non) "pro" d'un boîtier sous prétexte que ces 3 lettres figurent quelque part dans le nom du produit, dans une doc marketing ou dans une pub, comment dire....
Bien dit  !
S5 pro-x10-xa1