Quel adaptateur A7R II pour objectifs Canon EF?

Démarré par poloox, Septembre 03, 2015, 21:11:08

« précédent - suivant »

twoda

5D MkIII-Alpha 7r-70D

hlb

Citation de: twoda le Septembre 17, 2015, 22:08:12
Oui c'est bien celle-ci  ;)
Fait nous part de tes retours une fois acquise et testée...
Avec quel objo ?
Cdlt
Bonjour,

Je suis particulièrement intéressé aussi, envisageant l'achat du A7R II. Je suis principalement en Nikon mais dispose de quelques objectifs Canon:

24-105 L IS
100-400 L IS (mark I)
100 Macro (non IS)

Cordialement,

HL

poloox

Voici un rapide retour après réception de la bague Fotodiox Pro EF-NEX Auto, commandée chez Amazon UK, 116 € port compris et reçu en quelques jours.

16-35 L f2.8 : AF ok, semble aussi rapide que sur le 5D
24-105 L IS f4 : AF ok, mais semble plus lent (à vérifier)
70-300 IS : AF ok, mais décroche vers 300
50 f1.8 : AF non fonctionnel
35 f2 : AF non fonctionnel

Voilà après un rapide essai, à essayer sur le terrain. Par contre, j'ai un problème après avoir remis un objectif Sony, je n'arrive plus à avoir la loupe de mise au point en manuel...

esperado

Citation de: poloox le Septembre 26, 2015, 14:40:27
Voilà après un rapide essai, à essayer sur le terrain. Par contre, j'ai un problème après avoir remis un objectif Sony, je n'arrive plus à avoir la loupe de mise au point en manuel...

Obligé d'enlever la pile de ton APN pour le resseter , Ou juste l'éteindre ? Ou bien la bague a cramé un circuit de ton APN ? (C'est pas anodin, ton histoire !)

poloox

Citation de: esperado le Septembre 26, 2015, 15:03:06
Obligé d'enlever la pile de ton APN pour le resseter , Ou juste l'éteindre ? Ou bien la bague a cramé un circuit de ton APN ? (C'est pas anodin, ton histoire !)

Obligé de faire une réinitialisation via le menu pour récupérer la loupe. Il semblerait qu'il y a un bug dans le micrologiciel. Peut-être faut-il contacter Sony?

esperado

Citation de: poloox le Septembre 26, 2015, 19:14:06
Obligé de faire une réinitialisation via le menu pour récupérer la loupe. Il semblerait qu'il y a un bug dans le micrologiciel. Peut-être faut-il contacter Sony?
Pense simplement à éteindre to APN avant de changer d'objectif. Si tu réinitialises, tu perds tous tes réglages, non ? Á mon avis, il suffit de l'éteindre un moment, éventuellement tenter un déclenchement qd il est éteint et le rallumer, ça devrait le faire. Sinon, enlever la batterie, le rallumer sans batterie pour tout vider, et remettre la batterie.
J'ai parfois, moi aussi de petits problèmes qd je change d'objo appareil allumé, ce que je fais trop souvent..

poloox

Citation de: esperado le Septembre 26, 2015, 19:30:51
Pense simplement à éteindre to APN avant de changer d'objectif. Si tu réinitialises, tu perds tous tes réglages, non ? Á mon avis, il suffit de l'éteindre un moment, éventuellement tenter un déclenchement qd il est éteint et le rallumer, ça devrait le faire. Sinon, enlever la batterie, le rallumer sans batterie pour tout vider, et remettre la batterie.
J'ai parfois, moi aussi de petits problèmes qd je change d'objo appareil allumé, ce que je fais trop souvent..

Je pense que c'est bien ça le problème. J'ai dû changer d'objectif sans éteindre l'appareil. En faisant bien attention de l'éteindre à chaque fois, je n'ai plus eu ce problème. Donc bien faire gaffe.

Pour en revenir aux tests, l'AF fonctionne donc bien avec certains objectif, comme mentionné dans mon poste précédent, mais certains modes AF ne sont pas disponibles. Est-ce qu'une Metabones fait mieux?