Quel adaptateur A7R II pour objectifs Canon EF?

Démarré par poloox, Septembre 03, 2015, 21:11:08

« précédent - suivant »

poloox

Existe-t-il d'autres adaptateurs que la bague Metabones qui fonctionnent sur l'A7R II?
Est-ce que tous les objectifs Canon EOS fonctionnent avec l'AF avec cette bague?
Merci pour votre aide.

newteam1

Citation de: poloox le Septembre 03, 2015, 21:11:08
Existe-t-il d'autres adaptateurs que la bague Metabones qui fonctionnent sur l'A7R II?
Est-ce que tous les objectifs Canon EOS fonctionnent avec l'AF avec cette bague?

La bague la plus efficace pour les objectifs EF c'est la "LA EA4" de Métabone, mais il ne faut pas croire que les AF sur des sujets mobiles vont fonctionner comme avec les APN Canon, c'est du dépannage pour photographier des pots de fleur ... :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Phil03

N'ayant pas essayé, je ne me permets pas de parler de quelque chose que je ne connais pas...
D'autres osent.
Newteam1 a sûrement dû essayer pour etre aussi affirmatif.

"Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un "con" que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."

-> La LAEA4 n'est pas une Metabones, mais une bague Sony pour adapter les objectifs de la monture A Sony à la monture E des séries A7. Rien à voir avec du Canon et la question posée.

A priori il existe d'autres marques qui proposent la même chose que Metabones. Par contre, savoir laquelle fonctionne le mieux, et avec quel objectif c'est vraiment utilisable, difficile d'avoir de réponses et certitudes
A priori les 24-70, 16-35, certains fixes fonctionnent très bien.
Il doit y avoir une King, une Viltrox...

C'est ici :
http://www.sonyalpharumors.com/firmware-updated-for-techart-eos-e-mount-adapter-adds-full-a7rii-399-points-phase-detection-support/
Au vu de la vidéo, on peut faire autre chose que du pot de fleur....

gregz78

Edit: en même temps Phil03

Euh.... la LA EA4 c'est une Sony pour monter les optiques A sur monture E et non une bague Metabones

Commlite, Fotodiox, Viltrox ont des produits plus ou moins performants en AF (plutôt moins que la Metabones) et sur SonyAlphaRumors, ils parlent d'une mise à jour de la bague TechArt qui a l'air d'être prometteuse.

http://www.sonyalpharumors.com/firmware-updated-for-techart-eos-e-mount-adapter-adds-full-a7rii-399-points-phase-detection-support/

newteam1

Citation de: Dub le Septembre 04, 2015, 13:08:47
http://www.cuk.ch/articles/17868;)

Effectivement c'est à cet article que je pensais.... + le tableau de Mistral qui donnes l'ensemble des bagues disponibles... :D

JCCU

Citation de: newteam1 le Septembre 04, 2015, 13:18:30
Effectivement c'est à cet article que je pensais....

Et c'est quoi qui dans cet article fait penser que " La bague la plus efficace pour les objectifs EF c'est la "LA EA4" de Métabone, mais il ne faut pas croire que les AF sur des sujets mobiles vont fonctionner comme avec les APN Canon, c'est du dépannage pour photographier des pots de fleur ... " ?  ???

Parce que dedans, il explique que "En ce qui concerne ceux de la marque Canon, je ne vois pratiquement pas de différence."  (Ses problèmes sont avec des Sigma, ...sauf qu'ils ne les a pas enregistrés alors qu'il fallait le faire)

(Le plus marrant étant la comparaison sur les configurations "natives": Sony A7R II et 70-200 f4, Canon 5DSr avec le récent 70-200 f.28:
Dans la rue, les deux sont sont excellents, avec un petit plus pour le Sony.....en basse lumière, le Sony A7R II est plus rapide que le Canon, parfois même beaucoup plus) ;D :D

newteam1

Citation de: Phil03 le Septembre 04, 2015, 13:05:40
"Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un "con" que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."

CitationMais à xxx euros la bague, autant en attendre un minimum, pas à payer 4 versions avant que ça commence à fonctionner. ( les metabones ne sont pas données)

Phil03

Citation de: newteam1 le Septembre 06, 2015, 12:32:19

Le rapport  ??? ???

Je vais essayer de faire court.

La question posée est
Citation de: poloox le Septembre 03, 2015, 21:11:08
Merci pour votre aide.

Ton quote concerne un pré-exemplaire d'une bague pour Nikon... Où effectivement, il faudra peut être plusieurs MAJ avant de la voir pleinement utilisable, ce qu'est la MIV de Metabones avec le A7RII et certains objectifs ( c'etait la question posée au fait... ) -> Je précise que j'ai pu enfin tester le A7RII + MIV + 24-70 f2,8

socrat

Je possede la bague Viltrox, je trouve la mise au point très lente avec les optiques canon EF sur A7 ou A6000.
il semblerait qu'il y ait des bagues plus rapides que d'autres pour faire la mise au point (pour optiques canon EF)
Qu'en est-il ? des mesures ont-elles été faites sur différente bagues ?
Merci de m'éclairer à ce sujet car pour l'instant je vais largement aussi vite en mode manuel !
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

newteam1

Citation de: socrat le Septembre 06, 2015, 15:40:34
Je possede la bague Viltrox, je trouve la mise au point très lente avec les optiques canon EF sur A7 ou A6000.
il semblerait qu'il y ait des bagues plus rapides que d'autres pour faire la mise au point (pour optiques canon EF)
Qu'en est-il ? des mesures ont-elles été faites sur différente bagues ?
Merci de m'éclairer à ce sujet car pour l'instant je vais largement aussi vite en mode manuel !

merci du témoignage pour Viltrox

poloox

Merci à tous pour votre aide sur ce sujet. Donc, d'après tous vos poste j'en conclus qu'il semblerait que la Metabones IV soit ce qu'il se fait de mieux pour l'instant avec les objectifs Canon EF. Cependant, il n'est pas certain que l'AF de tous les objectifs Canon EF fonctionnent parfaitement avec cette bague. Dites-moi, si j'ai bien compris et résumé.

Phil03

Citation de: poloox le Septembre 06, 2015, 21:05:38
Merci à tous pour votre aide sur ce sujet. Donc, d'après tous vos poste j'en conclus qu'il semblerait que la Metabones IV soit ce qu'il se fait de mieux pour l'instant avec les objectifs Canon EF. Cependant, il n'est pas certain que l'AF de tous les objectifs Canon EF fonctionnent parfaitement avec cette bague. Dites-moi, si j'ai bien compris et résumé.
En gros, c'est ça  ;)
La maj de la TechArt a l'air prometteuse sur la video, à confirmer par d'autres retours.
La IV est efficace, mais pas avec tous les objectifs.

Sur le site Metabones, il y'a des infos sur les objectifs
http://www.metabones.com/products/details/MB-EF-E-BT4

Sebas_

Pour moi, la question principale est: as tu deja le A7? Et "es tu presse"?

Je m'explique: le technologie n' est pas encore completement au point (normale, elle est toute jeune), mais avance tres vite. Attends encore un peu, tu as tout a y gagner (marche de l'occas qui grandi, plus d'optiques natives, fabricants tiers...), c'est ma strategie. Et qui sait si Canon ne va pas nous surprendre d'ici 2-3 ans?

Quand on voit le nombre de personnes qui ont deja change leur boitier Sony pour un plus recent, le nombre de personnes qui ont du racheter plusieurs metabones... Perso, j' attendrai avec mon materiel, j'arreterais les investissements et remplirais le cochon pour un switch plus rapide quand viendra le temps

Luca

Si quelqu'un réussit à mettre à jour sa Techart, je l'invite à expliquer comment faire.
Je n'ai jamais réussi (sur leur site, c'est du chinois...).
Je n'ai réussi qu'à mettre à jour ma Metabones.

Mistral75

Citation de: Luca le Septembre 12, 2015, 21:01:39
Si quelqu'un réussit à mettre à jour sa Techart, je l'invite à expliquer comment faire.
Je n'ai jamais réussi (sur leur site, c'est du chinois...).
Je n'ai réussi qu'à mettre à jour ma Metabones.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.msg5541294.html#msg5541294

Luca

Merci.
J'y lis que  :
"La mise à jour se fait par connexion Bluetooth avec un smartphone sous iOS ou Android."
Déjà, j'ai un Windows Phone 7.
En plus, les 2 logiciels que j'ai téléchargés sur http://techart-logic.com/sofeware.html ("Wireless Update for EOS-iNEXó‗ TECHART" et "TECHART BLE4 Adapter drives") ne donnent rien, l'adapteur bluetoothque j'ai branché n'étant pas trouvé.

Phil03

Citation de: Luca le Septembre 13, 2015, 11:19:11
Merci.
J'y lis que  :
"La mise à jour se fait par connexion Bluetooth avec un smartphone sous iOS ou Android."
Déjà, j'ai un Windows Phone 7.
En plus, les 2 logiciels que j'ai téléchargés sur http://techart-logic.com/sofeware.html ("Wireless Update for EOS-iNEXó‗ TECHART" et "TECHART BLE4 Adapter drives") ne donnent rien, l'adapteur bluetoothque j'ai branché n'étant pas trouvé.

Luca, à priori tu as une application pour les MAJ.
J'ai vérifié dans le Google store de mon téléphone, et oui, tu as directement une application.
Il faut installer l'application (je l'ai fait pour tester) . En bas de  l'application, tu as un bouton Update. A priori, pas vu de réglages spécifiques dans l'application par rapport au Bluetooth ( a l'installation, le téléphone demande de l'activer et le dait directement)

La suite de la MAJ, mystère, je n'ai pas cette bague.

Par contre, aucune idée pour les windowsphone...

twoda

Citation de: Phil03 le Septembre 14, 2015, 15:57:52
Retour intéressant de Twoda

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.msg5556054.html#msg5556054

Je confirme,
Pour le prix entre une metabones et la fotodiox, tu as de quoi acquérir une optique 😃.
Après quelques jours de test avec optiques EF: 100L, 70-200 2.8 II, 40 2.8, 16-35 F4 et Sigma 50 1.4 Art pour le moment, rapide et précis, 99$ 😁😁😁
5D MkIII-Alpha 7r-70D

poloox

Citation de: twoda le Septembre 17, 2015, 11:12:17
Je confirme,
Pour le prix entre une metabones et la fotodiox, tu as de quoi acquérir une optique 😃.
Après quelques jours de test avec optiques EF: 100L, 70-200 2.8 II, 40 2.8, 16-35 F4 et Sigma 50 1.4 Art pour le moment, rapide et précis, 99$ 😁😁😁

Merci Twoda pour ce retour très intéressant. Donc, tu confirmes que l'AF fonctionne parfaitement avec ces optiques là?
Est-ce que cette bague serait disponible en France?

twoda

Service Polox,
Oui il fonctionne nickel et même étonnant comme ils accrochent... Surtout en comparaison du A7r et Metabones c'est top
Boutique en France j'ai chercher pas mal et Europe mais rien trouver malheureusement.
Usa apparement seulement, et rapide 8-10 jours à peine.
J'avais même envoyer un mail à fotodiox car après 6 jours, le suivi colis en Europe et France n'affichait rien (livré aux Us pas usps et j'avais donc aucune activités, réponse dans l'heure de leur service, mais ne peuvent rien faire quand en transit, colis arrivé nickel...
5D MkIII-Alpha 7r-70D

poloox

Citation de: twoda le Septembre 17, 2015, 21:49:44
Service Polox,
Oui il fonctionne nickel et même étonnant comme ils accrochent... Surtout en comparaison du A7r et Metabones c'est top
Boutique en France j'ai chercher pas mal et Europe mais rien trouver malheureusement.
Usa apparement seulement, et rapide 8-10 jours à peine.
J'avais même envoyer un mail à fotodiox car après 6 jours, le suivi colis en Europe et France n'affichait rien (livré aux Us pas usps et j'avais donc aucune activités, réponse dans l'heure de leur service, mais ne peuvent rien faire quand en transit, colis arrivé nickel...

Merci Twoda, je vais donc essayer sur leur site. Juste pour être sûr, il s'agit bien de la bague suivante que tu as commandée?
https://www.fotodioxpro.com/lens-mount-adapters/pro-lens-mount-adapter-canon-eos-ef-ef-s-mount-lens-to-sony-alpha-nex-e-mount-camera-automatic.html

twoda

Oui c'est bien celle-ci  ;)
Fait nous part de tes retours une fois acquise et testée...
Avec quel objo ?
Cdlt
5D MkIII-Alpha 7r-70D

poloox

Citation de: twoda le Septembre 17, 2015, 22:08:12
Oui c'est bien celle-ci  ;)
Avec quel objo ?
Cdlt

Merci.

Objectifs Canon:
16-35 L f2.8
24-105 L IS f4
70-300 IS et
50 f1.8
sur A7R II.  

Je vous tiens au jus...

twoda

5D MkIII-Alpha 7r-70D

hlb

Citation de: twoda le Septembre 17, 2015, 22:08:12
Oui c'est bien celle-ci  ;)
Avec quel objo ?
Cdlt
Bonjour,

Je suis particulièrement intéressé aussi, envisageant l'achat du A7R II. Je suis principalement en Nikon mais dispose de quelques objectifs Canon:

24-105 L IS
100-400 L IS (mark I)
100 Macro (non IS)

Cordialement,

HL

poloox

Voici un rapide retour après réception de la bague Fotodiox Pro EF-NEX Auto, commandée chez Amazon UK, 116 € port compris et reçu en quelques jours.

16-35 L f2.8 : AF ok, semble aussi rapide que sur le 5D
24-105 L IS f4 : AF ok, mais semble plus lent (à vérifier)
70-300 IS : AF ok, mais décroche vers 300
50 f1.8 : AF non fonctionnel
35 f2 : AF non fonctionnel

Voilà après un rapide essai, à essayer sur le terrain. Par contre, j'ai un problème après avoir remis un objectif Sony, je n'arrive plus à avoir la loupe de mise au point en manuel...

esperado

Citation de: poloox le Septembre 26, 2015, 14:40:27
Voilà après un rapide essai, à essayer sur le terrain. Par contre, j'ai un problème après avoir remis un objectif Sony, je n'arrive plus à avoir la loupe de mise au point en manuel...

Obligé d'enlever la pile de ton APN pour le resseter , Ou juste l'éteindre ? Ou bien la bague a cramé un circuit de ton APN ? (C'est pas anodin, ton histoire !)

poloox

Citation de: esperado le Septembre 26, 2015, 15:03:06
Obligé d'enlever la pile de ton APN pour le resseter , Ou juste l'éteindre ? Ou bien la bague a cramé un circuit de ton APN ? (C'est pas anodin, ton histoire !)

Obligé de faire une réinitialisation via le menu pour récupérer la loupe. Il semblerait qu'il y a un bug dans le micrologiciel. Peut-être faut-il contacter Sony?

esperado

Citation de: poloox le Septembre 26, 2015, 19:14:06
Obligé de faire une réinitialisation via le menu pour récupérer la loupe. Il semblerait qu'il y a un bug dans le micrologiciel. Peut-être faut-il contacter Sony?
Pense simplement à éteindre to APN avant de changer d'objectif. Si tu réinitialises, tu perds tous tes réglages, non ? Á mon avis, il suffit de l'éteindre un moment, éventuellement tenter un déclenchement qd il est éteint et le rallumer, ça devrait le faire. Sinon, enlever la batterie, le rallumer sans batterie pour tout vider, et remettre la batterie.
J'ai parfois, moi aussi de petits problèmes qd je change d'objo appareil allumé, ce que je fais trop souvent..

poloox

Citation de: esperado le Septembre 26, 2015, 19:30:51
Pense simplement à éteindre to APN avant de changer d'objectif. Si tu réinitialises, tu perds tous tes réglages, non ? Á mon avis, il suffit de l'éteindre un moment, éventuellement tenter un déclenchement qd il est éteint et le rallumer, ça devrait le faire. Sinon, enlever la batterie, le rallumer sans batterie pour tout vider, et remettre la batterie.
J'ai parfois, moi aussi de petits problèmes qd je change d'objo appareil allumé, ce que je fais trop souvent..

Je pense que c'est bien ça le problème. J'ai dû changer d'objectif sans éteindre l'appareil. En faisant bien attention de l'éteindre à chaque fois, je n'ai plus eu ce problème. Donc bien faire gaffe.

Pour en revenir aux tests, l'AF fonctionne donc bien avec certains objectif, comme mentionné dans mon poste précédent, mais certains modes AF ne sont pas disponibles. Est-ce qu'une Metabones fait mieux?