Autant en emporte le vent

Démarré par El Gato Negro, Juillet 23, 2015, 00:23:15

« précédent - suivant »

El Gato Negro

Charlotte, à la campagne et à la ville

makhno

je n'aime pas du tout le rendu de la peau.
Paix dans le Monde

Crinquet80

Elle semble se confondre dans le décor de l'arrière plan .  :-\

Lechauve

Moi,j aime bien cette chevelure bordelique,ça change un peu, par contre,je trouve que le visage manque un peu de modelé, de relief,je pense que c est du a la lumière, oui,et un tout petit detail qui me tirlipotte,......
le blanc de l oeil.
La photo: que de la lumière...

J-L Vertut

pour aller jusqu'au bout de l'idée,
il me semble que ce genre de portrait qui aplatit toute l'image aurait tiré bénéfice d'un cadrage plus centré

El Gato Negro

Citation de: El Gato Negro le Juillet 23, 2015, 00:23:15
Charlotte, à la campagne et à la ville

La version couleur moins contraste, avec une chevelure plus bordélique, le blanc de l'œil... pas touché...  (Lechauve)
Crinquet... Bah, elle est très nette et le fond est très flou...  du coup je ne vois pas comment faire moins intégrée
LMC-60: j'ai préféré recadrer un chouillat plutôt que tamponner et pour la narine c'est sans doute lié à ce que j'ai voulu supprimer et que j'ai laissé "au naturel" sur la photo couleur
Makhno: trop dur???
J-L Vertut: un format carré? J'aime bien l'idée de donner du champ à l'image...

El Gato Negro

Citation de: J-L Vertut le Juillet 23, 2015, 09:34:11
pour aller jusqu'au bout de l'idée,
il me semble que ce genre de portrait qui aplatit toute l'image aurait tiré bénéfice d'un cadrage plus centré

Tant que je suis sur le fichier... un test en 1:1

J-L Vertut

je trouve que le recadrage au carré donne plus de force à l'image
(plus de champ, oui, pourquoi pas : mais en gardant le modèle centré, si tu as)

deux points difficiles pour moi : la mèche de cheveux dans la narine (qui ne fait pas sens pour moi)
et la violence des couleurs (l'expression et la prise de vue frontale suffisent déjà à donner de la force à  ce portrait)
c'est pourquoi je crois qu'elle est plus pertinente en noir et blanc

le tout à mon simple regard :)

Lechauve

mea culpa pour le blanc sur la version couleur  c'est nickel, version grande que d'ailleurs je préfère.
La photo: que de la lumière...

Crinquet80

Citation de: El Gato Negro le Juillet 23, 2015, 14:38:53

Crinquet... Bah, elle est très nette et le fond est très flou...  du coup je ne vois pas comment faire moins intégrée

Oui , c'est l'opposition du fond et du modèle qui me choque .  8)

El Gato Negro

Citation de: J-L Vertut le Juillet 23, 2015, 15:09:51
je trouve que le recadrage au carré donne plus de force à l'image
(plus de champ, oui, pourquoi pas : mais en gardant le modèle centré, si tu as)

deux points difficiles pour moi : la mèche de cheveux dans la narine (qui ne fait pas sens pour moi)
et la violence des couleurs (l'expression et la prise de vue frontale suffisent déjà à donner de la force à  ce portrait)
c'est pourquoi je crois qu'elle est plus pertinente en noir et blanc

le tout à mon simple regard :)
Dans la version Noir&Blanc, j'ai effacé la redoutable mèche de cheveux (Autant en emporte le vent) Je n'ai pas eu le temps de la faire sur la couleur, c'était essentiellement pour montrer une image plus douce que le traitement choisi pour celle en Noir&blanc

zakzok

Je trouve la photo plus sympa en couleurs (plus douce et ça lui va bien), en n&b elle me pique un peu les yeux (trop de contraste pour mon goût et l'arrière plan "constellation" n'arrange pas les choses...)

Franciscus Corvinus

Je trouve que le noir et blanc ne rend pas justice a la couleur de ses yeux, qui participe a donner de la force au regard. Pour moi c'est couleur carré sans équivoque... ni meche.  :P

csfcsr

Très joli présence du modèle

+1 pour la couleur et retouche de la mèche
Cédric