photos de cavalier

Démarré par jdek, Juillet 15, 2015, 11:06:56

« précédent - suivant »

Wolwedans

Citation de: ERIC.V le Juillet 16, 2015, 23:16:19
Bien d'accord, je le pense et le dit depuis longtemps... en fait depuis mes premières photos au 4.5x6 (c'est vieux), la rafale se faisait avec la manivelle de réarmement (si si) et était limitée par la capacité du film (12 poses). Autrement dit c'était UNE photo et elle était bonne ou mauvaise. Ca apprend à gérer la latence du déclencheur et ses réflexes
Oui! Après on laisse la rafale par réflexe, mais on ne récupère pas les photos les plus valorisantes!

ERIC.V

Wolwedans

Bon, un dernier hors sujet.
Je laisse les exils sur mes photos, si ça peut aider quelqu'un mais je ne suis pas sûr d'être une référence dans la photo de CSO...

Wolwedans

Ah si quand même, tant qu'à faire le tour des expériences, quelques photos au 35 1,4.
Bon, c'est amusant mais pas la focale à privilégier :-)

Wolwedans

Mais comme d'habitude avec un 35mm on est dans le sujet...

newteam1

Citation de: Wolwedans le Juillet 16, 2015, 23:22:05
Bon au 85L le rendu est évidemment toujours hors du commun
De très belles photos sur ce fil que j'adore bien évidemment....

De mon coté photo au 85 F1.2 en nocturne .... assez rare avec d'autres objectifs...

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Wolwedans

Citation de: newteam1 le Juillet 17, 2015, 12:05:57
De mon coté photo au 85 F1.2 en nocturne .... assez rare avec d'autres objectifs...
Magnifiques. C'est pas mal cropé non? Le public me semble bien net pour le 85L :-)
Donc le 85L est assez rapide pour suivre ou tu as trouvé un contournement (sans dévoiler de secrets bien sûr!) ?

Wolwedans

Citation de: newteam1 le Juillet 17, 2015, 12:05:57
Aix-Meyreuil... Si ça se trouve tu as des photos de ma petite nièce, je crois qu'elle le fait chaque année (c'est elle http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,238042.msg5465160.html#msg5465160)

newteam1

Citation de: Wolwedans le Juillet 18, 2015, 13:18:40
Magnifiques. C'est pas mal cropé non? Le public me semble bien net pour le 85L :-)
Donc le 85L est assez rapide pour suivre ou tu as trouvé un contournement (sans dévoiler de secrets bien sûr!) ?

Hello, perso je n'ai aucun secret sauf pour les exifs..... et au contraire j'aime bien tout partager...
Les photos ne sont pas cropées et l'ouverture est maximum.... le photographe pro avait quitté la carrière car son 28-300 n'était plus capable de faire des photos...  ;D

Mais je trouve justement que le 85mm est très rapide et en plus toutes les photos sont faites en rafale petite vitesse.... 5ims.

Par contre je suis en aiservo et je déclenche un peu avant pour être sur que la première photo soit pil poil ou je veux..... et je faits un minimum de 6 obstacles sur le parcours....
pour ta petite nièce je vais regarder....

newteam1

Tu peux me mettre le nom du club, du poney et son nom sur:   newteam1  at   free.fr

sur la photo que tu as mis elle est de Paris Ile de France????

newteam1

Citation de: newteam1 le Juillet 18, 2015, 16:12:08
Tu peux me mettre le nom du club, du poney et son nom sur:   newteam1  at   free.fr

erreur c'est newteam11   at    free.fr

Guillaume85

Pour revenir au sujet dont au sujet duquel il était question. Je confirme qu'une map avec un col référent plus 8 environnants est l'idéal. J'ai l'habitude de le placer sur le genou du cavalier. Le dressage ça va pas vite et il n'y a rien de piégeant pour l'ai servo, donc pas besoin de config compliquée. Coté focale le 70-200 est le plus polyvalent mais il faut bien se placer car si on est au niveau d'un petit côté et le cheval à l'autre bout ça fait plus de 60 m et donc même le 300 peut être court. Il faut aussi savoir là où le couple fera des mouvements intéressants (les développements d'allure sont parfaits pour débuter). Attention bien sûr à l'orientation de la lumière et à ne pas avoir des arrières plans dégueu comme j'en ai vu dans ce fil. Le 1/500 suffit mais une petite marge de sécurité est la bienvenue avec l'émotion quand c'est sa fille qui passe. Le diaph est ouvert autant que la qualité de l'objectif le permet pour minimiser la pdc et évitera la montée en iso. Ayant l'habitude des mesures évaluatives canon, un cheval bai foncé sur un sable de carrière demande une compensation à + 2/3. Bonnes photos.

newteam1

Citation de: Guillaume85 le Juillet 25, 2015, 07:35:04
une petite marge de sécurité est la bienvenue avec l'émotion quand c'est sa fille qui passe.
Ça sent le vécu ... :D :D ;)

jdek

Merci pour vos conseils, ils ont bien dégagé les points importants à surveiller.
Je vais donc profiter de ce petit bagage
Jdek