Problème Lightroom Mobile et Ipad

Démarré par vege31, Juillet 25, 2015, 04:29:08

« précédent - suivant »

vege31

Bonjour,

J'ai souscrit à  l'abonnement Adobe Creative CC.....10 roros par mois.
Pas de souci pour transférer mes photos depuis l'apllication Photos de l'Ipad dans LR Mobile en Jpeg.....sauf que depuis que je ne fais que du Raf pour economiser de la place sur mes cartes...suis en vacances  (Raw sur Fuji XT-1)....cela fonctionne au début mais un moment dans LR Mobile ne se retrouvent  plus toutes les photos importées sur l'ipad.
En essayant d'être clair, j'ai environ 2250 photos importées  dans l'application Photos sur l'Ipad( environ 70 go sur l'Ipad).mais LR Mobile n'en "voit" que 1300....quand je veux les importer dans LR Mobile....
Comme je suis en vacances, j'aimerais trouver une solution pour prė-trier TOUTES mes photos.....
Qq a-t-il une idée ?

Merci de votre aide
Vincent

jmk

LR mobile n'est pas capable d'importé des RAW, les fichiers importés possible JPEG, TIFF. Si tu importes depuis ta tablette c'est le JPEG embarqué dans le RAW que tu importes dans LR mobile.

Si tu veux faire un Editing tu peux utiliser Photosmith qui marche plutôt bien

vege31

Merci....debla réponse
Moins content de LR Mobile depuis que je ne peux pas me contenter des raf donc LR mobile inutilisable pour moi en vacances.......il devrait générer un jpeg lui- même ....
Pour des raisons de backup j'utilise mes cartes SD ...et l'ipad.....ici en Asie....sac à dos.

Et les 128 go de mon ipad sont limtes....pour un mois...donc avec le Xt 1....pas de raf & jpeg....seulement des raf....sinon l'ipad sature plus vite ....
Donc bof pou LR mobile...qui pourrait générer ses propres jpeg à partir des Raf...

Vt

jmk

Lorsque je pars une quinzaine de jours, j'utilise également l'iPad pour y mettre mes fichiers (RAW). Je me contente de faire un tri et virer ce qui n'est pas bon soit avec l'appli native soit avec Photosmith ou encore Photogene4 (ouvre pas mal de RAW).

Le développement des images retenues se fait à la maison sur LR.

LR mobile est très pratique (pour moi) pour la présentation de mon travail. Ca permet d'avoir des images à jour très simplement en les glissant dans les bonnes collections dans LR :)