Problème ipad et LR mobile avec RAF help....

Démarré par vege31, Juillet 25, 2015, 04:31:07

« précédent - suivant »

vege31

Bonjour,

J'ai souscrit à  l'abonnement Adobe Creative CC.....10 roros par mois.
Pas de souci pour transférer mes photos depuis l'apllication Photos de l'Ipad dans LR Mobile en Jpeg.....sauf que depuis que je ne fais que du Raf pour economiser de la place sur mes cartes...suis en vacances  (Raw sur Fuji XT-1)....cela fonctionne au début mais un moment dans LR Mobile ne se retrouvent  plus toutes les photos importées sur l'ipad.
En essayant d'être clair, j'ai environ 2250 photos importées  dans l'application Photos sur l'Ipad( environ 70 go sur l'Ipad).mais LR Mobile n'en "voit" que 1300....quand je veux les importer dans LR Mobile....
Comme je suis en vacances, j'aimerais trouver une solution pour prė-trier TOUTES mes photos.....
Qq a-t-il une idée ?

Merci de votre aide
Vincent

Jinx

LR mobile ne fonctionne pas avec les RAW.

La synchronisation entre LR et LR mobile se fait par un JPEG, c'est à dire que si tu as un RAW sur ton PC/Mac ce n'est pas ce RAW qui est synchronisé sur LR mobile mais un JPEG issu de ce RAW, sinon ça serait trop volumineux.

Je pense donc que LR mobile ne peut pas importer les RAW sur ton iPad car il ne doit tout simplement pas disposer d'un moteur de dématriçage intégré.

vege31

Réponse simple et claire... logique finalement en effet. Tant pis pour moi je devrai traiter tout à la maison de retour des vacances merci de ta réponse. Bonne soirée,
Vincent

philippep07

Citation de: vege31 le Juillet 25, 2015, 15:04:59
Réponse simple et claire... logique finalement en effet. Tant pis pour moi je devrai traiter tout à la maison de retour des vacances merci de ta réponse. Bonne soirée,
Vincent
Sinon tu en es content, de lightroom CC?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jinx

Comme j'utilise aussi LR mobile je peux te donner mon avis : pour moi c'est très bien pour synchroniser des collections que tu peux ensuite visionner et montrer sur ton smartphone ou ta tablette mais ça s'arrête là. Les possibilités d'édition sont vraiment trop limitées pour que ça soit vraiment utile.

jmk

Citation de: Jinx le Juillet 25, 2015, 09:05:25
LR mobile ne fonctionne pas avec les RAW.

Juste

c'est à dire que si tu as un RAW sur ton PC/Mac ce n'est pas ce RAW qui est synchronisé sur LR mobile mais un JPEG issu de ce RAW, sinon ça serait trop volumineux.

Faux !! Les smartpreviews sont là pour ça !

Donc, ce sont des smartpreviews qui sont synchronisés :)

Je pense donc que LR mobile ne peut pas importer les RAW sur ton iPad car il ne doit tout simplement pas disposer d'un moteur de dématriçage intégré.

LR mobile dans sa version actuelle est capable d'importer des JPEG et des TIFF.

baséli

Citation de: Jinx le Juillet 26, 2015, 10:30:35
Comme j'utilise aussi LR mobile je peux te donner mon avis : pour moi c'est très bien pour synchroniser des collections que tu peux ensuite visionner et montrer sur ton smartphone ou ta tablette mais ça s'arrête là. Les possibilités d'édition sont vraiment trop limitées pour que ça soit vraiment utile.

C'est quand même mieux que Photosmith qui n'a aucune possibilité d'édition. J'aimerais bien pouvoir touiller l'histogramme de manière globale comme semble le faire LR mobile. Ça me permettrait de mieux évaluer depuis la tablette le potentiel d'édition dans LR. Mais hors de question de payer un abonnement cloud, par principe.

Si tu veux mettre des collections sur ta tablette, autant les exporter depuis LR ou autre outil dans un répertoire qui s'y synchronise. Pas besoin de LR mobile pour ça.

vege31

Citation de: philippep07 le Juillet 25, 2015, 15:17:40
Sinon tu en es content, de lightroom CC?
Moins depuis que je ne peux pas me contenter des raf donc LR mobile inutilisable pour moi en vacances.......il devrait générer un jpeg lui- même ....
Pour des raisons de backup j'utilise mes cartes SD et l'ipad.....ici en Asie....sac à dos.

Et les 128 go de mon ipad sont limtes....pour un mois...donc avec le Xt 1....pas de raf & jpeg....seulement des raf....sinon l'ipad sature plus vite ....
Donc bof pou LR mobile...qui pourrait générer ses propres jpeg à partir des Raf...

Vt