un sac pas comme les autres !

Démarré par mgr, Juillet 25, 2015, 21:24:34

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Pour ce sac particulier l'équipe avait déjà fait une étude assez longue avec une dizaine de prototypes avant de lancer la levée de fonds.

Il étaient partis de sac souples qui n'étaient pas satisfaisants, pour finalement aboutir à ce sac semi-rigide à soufflet avec des cloisons internes et un verrouillage de rabat qui suivent le mouvement du soufflet.

L'autre originalité est dans la courroie ultra souple, avec une articulation par pivots sur le sac et un réglage rapide en longueur par une poignée métallique ( changement sac d'épaule en sling), en plus il y a une courroie de stabilisation pour que rien ne ballotte.

jmd2

kalmos

Je vais demander à ma femme ce qu'elle en pense, car c'est elle qui me porte mon matériel photo.
Si c'est mieux pour elle alors elle ira travailler pour se le payer.
Si en plus il est plus confortable elle aura plus de plaisir à porter mon matériel.
Avec un peu de chance je ne l'entendrai plus rouspéter contre mes sacs pas pratiques.
  ;D ;D ;D  ;) ;) ;)

kavka

Citation de: Philippe Leroy le Août 05, 2015, 11:17:14
Toujours un pour faire une remarque à la con !  ::)

Et puis il y a plus beau et branchouille comme sacs photo chez : Ona, voir Vuitton, Gucci ou Hermes.
P.S. : Je suis loin d'être un hypster
PS.2 : Je suis le seul à trouver les sacs Billingham super moches ??  :D

Pour moi aussi, je les trouve moches, même s'ils semblent costaud . Moi je n'aime pas non plus le sac de l'article, mais il faut avoué qu' il y a de la recherche dans son design je préfère les sacs a dos . Mon Loka  me donne plein satisfaction
Fotógrafo da puñeta

Jean-Claude

Il faut les deux, un sac à dos ne remplace pas un sac à d'épaule et inversement. quand je pars loin, mon matos est dans un sac à dos et quelque part dans mon sac de voyage se trouve un Domke vide roulé qui me sert sur place, pour les petites sorties.

Ici il s'agit d'un sac semi-rigide, ce qui est assez rare sous cette forme. Et dire que dans le années 60-70 nous avions des coffrets d'épaule rigides. J'ai encore mon coffret Minolta avec ses cloisons internes en bois recouvert de velours pourpre prévu pour 1 boîtier avec objectif court, 1 boîtier nu, 1 objectif court et 1 long + filtres et films.
Une nuit en train quelque par en Transylvanie le coffre est tombé du filet à bagages. Mon boîtier SR-T a depuis un bosse sur le côté ou se trouvait une cale interne garnie de velours  :)

MSK

Jean claude c'est la grande classe. Souscripteur et pas une remarque désagréable contre ceux qui n'aime pas ce sac. Il respecte les avis des autres sans les considérer comme remarques à la con, lui.
Il défend son truc point barre. Respect.

Jean-Claude

Je ne défends rien, ce projet ne me rapporte rien, je donnè un avis.

L'équipe est sympa et motivée pour faire un produit qui sort des sentiers battus en remettant à plat des principes acquis, alors je les ai soutenus.

Philippe Leroy

Citation de: MSK le Août 07, 2015, 22:59:38
Jean claude c'est la grande classe.....Il respecte les avis des autres sans les considérer comme remarques à la con, lui.

La remarque à la con, c'etait juste ça :

Citation de: MSK le Août 05, 2015, 08:02:43
...un sac pour hypster photographe qui se la pète. Non ?

Libre à toi d'émettre toutes sortes de critiques sur ce sac... Constructives si possible.
Mais catégoriser, avec ce genre de préjugé, le client potentiel de ce sac était plutôt déplacé et malvenu.  ;)

mgr

Ce sac me parait être vraiment pas comme les autres...
j'ai initié ce fil, et comme Jean-Claude - qui a déjà fait le pas - je continue à être tenté par la souscription. De plus, je le trouve plutôt beau et passe partout en ce qui concerne la discrétion apparente ! Reste à choisir la meilleure souscription ? Celle qui présente le meilleur intérêt... (d'autant plus que je ne maitrise vraiment pas bien l'anglais).
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Aubertin

Quels que soient les avis des uns et des autres, je remercie l'initiateur de ce fil. Il m'a fait découvrir un produit qui semble bien pensé. J'ai passé le pas et vais jouer le hipster sur le retour d'ici à la fin de l'année 😉.
Je vois bien ce sac remplacer mon habituel sac à dos "fourre tout" au quotidien et accueillir régulièrement une partie de mon équipement photo.
Les avis quant à l'intérêt d'un tel produit sont tellement affaire de pratique que la perfection ne sera jamais au rendez-vous et je ne parle même pas de l'aspect purement esthétique!
Mgr, si tu as un soucis de traduction par rapport aux différentes possibilités de souscriptions, n'hésite pas à poser des questions ( via ce fil ou mon site)

Bob74

Citation de: darcy le Juillet 28, 2015, 17:29:51
...Mais ça ne sera pas pour moi, je ne supporte pas les sac en bandoulière...

Pourtant, parfois un sac d'épaule (bien conçu) est très pratique et remplace avantageusement un sac à dos.

Citation de: mgr le Août 09, 2015, 07:59:51
Ce sac me parait être vraiment pas comme les autres...
j'ai initié ce fil, et comme Jean-Claude - qui a déjà fait le pas - je continue à être tenté par la souscription. De plus, je le trouve plutôt beau et passe partout en ce qui concerne la discrétion apparente ! ...

Ah ça ! Pour ne pas être comme les autres, il ne l'est pas.
Il ne fait vraiment pas "sac photo". D'ailleurs, il peut servir pour toute autre chose.
Si je n'étais déjà équipé...

Jean-Claude

La seule petite crainte que j'ai est qu'il soit un peu trop rigide à mon goût, on verra.

Une chose qui me plait est la présence des 2 sangles latérales pour fixer un système d'accrochage rapide de boîtier capture de la même marque.

J'utilise beaucoup le sac d'épaule lors de réceptions de famille, et là c'est bien pratique d'avoir les mains libres pour tenir un verre, manger un canapé en n'ayant pas l'appareil autour du cou ou dans une main mais tout de même disponible de suite. Celà m'est encore arrivé aujourd'hui ou j'avais le petit Domke Df + 35 + 58 flash et sa rallonge

loloboubou

Bonsoir. Je ne dois pas être doué et aussi peu au fait des opérations "Quickstarter" mais en fin de compte le prix serait de quel ordre ? Par ce que moi il m'irait bien ce sac ... Et pas que pour la photo.

Aubertin

Il y a plusieurs "niveau de souscription" mais pour obtenir le sac, c'est une souscription de 195 dollars. Pour 225 dollars, tu obtiens le sac et le field pouch. Pour 375 dollars, c'est le sac, le field pouch, le Capturepro camera clip, la sangle (slide camera sling), la sangle de poignet (clutch hand strap) et une housse étanche. Il y a d'autres souscription plus élevée mais...
A toi de choisir!

jmd2

quel sera le prix de vente à sa sortie (pour voir si ça vaut de coup de payer de suite) ?

merci

Aubertin

Toutes les infos sont sur la page Kickstarter, en souscrivant pour 195 dollars, on économise 55 dollars par rapport au prix de vente à la sortie du produit.

Philippe Leroy

Par contre... Méfiez vous des frais de port pour l'Europe ainsi que de la TVA qui risque de s'ajouter à l'arrivée.

jmd2

tu veux dire que le cadeau ne supportera ni frais ni TVA ?

Jean-Claude

Citation de: Philippe Leroy le Août 10, 2015, 11:42:06
Par contre... Méfiez vous des frais de port pour l'Europe ainsi que de la TVA qui risque de s'ajouter à l'arrivée.

Non pas ici,

ce sont des prix garantis pour chaque pays, livré Franco de port, dédouanés et TVA incluse, ils mettent en place la logistique pour.

Jean-Claude

Une fois que le sac sera plus tard sur le marché, il sera certainement directement vendu en boutique en France, comme le sont déjà les autres produits existants Peak Design

Jean-Claude

nouvelles du projet

des améliorations ont étè réalisées sur le prototype. Courroie de stabilisation, fixation sur une valise, portage d'un pied en étude, couleur brune moins caca, etc...

Sur les nouvelles photos le sac me semble énorme !

Ils ont également rencontré le fabricant au Vietnam pour l'organisation de la production (à suivre)

Buffalo

Ces gaillards sont de vrais pro doublé de Geotrouvetout je vais attendre de voir leur sac phisiquement même si il me coute plus cher

Jean-Claude

Faut dire qu'un gros succès en Quickstarter donne des ailes, par la tranquilité concernant le financement, sachant que l'on peut mettre tous les moyens œuvre dans le cadre du calendrier de projet pour optimiser le produit.

Vous vous rendez compte si vous calculez un seuil de rentabilité un peu en dessous du montant Quickstarter et vous en récoltez 10fois plus ?

Jean-Claude

des pièces en alu anodisées aux couleurs des surpiqûres, le logement PC gansé dans le même couleur, ce sac commence à "prendre de la gueule" !

kalmos

Mon style c'est ça  :D :D :D