un sac pas comme les autres !

Démarré par mgr, Juillet 25, 2015, 21:24:34

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Lautla

Autant il me paraissait de taille contenue au départ autant il me semble énorme à l'arrivée.

On verra à la réception d'un "brun" avec la petite sacoche ... Plus que 2 bons mois.

Jean-Claude

Pour moi  ce sera l'anthracite avec la pochette, j'ai rajouté un Capture Lens histoire de pouvoir avoir hors sac ses objectifs pendant le shooting puis les remettre dans le sac après en 5 secondes

Je crois que je vais encore prendre de Slide Lite pour pouvoir porter la petite pochette seule alternativement avec le boîtier autour du cou.

Je suis tout doucement arrivé à mon concept final d'utilisation après avoir en septembre pas mal marché avec un sac à dos et le Capture Pro que je ne connaissais pas avant.

Une des courroies latérales du sac destinées aux Capture, me servira  fixer mon pochon à filtres Lovepro. Tous mes filtres sont dans le sac Ad-hoc Lovepro qui a un système d'attache rapide sur courroies.

Jean-Claude

Dernières nouvelles

verrouillage des commandes supplémentaires au sac le 6 novembre

Test de la logistique de colisage et d'expédition à Hong Kong sur 200 commandes
Celà avance ........

Aubertin

Yes, on se réjouit...pour moi aussi ce sera le gris avec quelques accessoires que je n'ai encore jamais utilisés mais dont je n'entends que du bien. Vivement les premiers tests dans la vraie vie. Pour la taille du sac, ça ne m'inquiète pas et de toute manière il n'y a pas de miracle, si on peut y mettre plein de choses il ne peut avoir qu'un volume relativement important (il reste peu épais si il n'est pas trop rempli par contre)...à voir

Victor

Citation de: Jean-Claude le Octobre 03, 2015, 18:07:53
Un Review du sac

http://www.slrlounge.com/everyday-messenger-peak-design-review-perfect-photography-bag/

J'ai vraiment du mal avec l'esthétique tristounette de ce sac, ces images le confirment. Ça a le look d'un cartable d'écolier des années 70... :-\

Jinx

Citation de: Victor le Octobre 30, 2015, 17:16:40
J'ai vraiment du mal avec l'esthétique tristounette de ce sac, ces images le confirment. Ça a le look d'un cartable d'écolier des années 70... :-

Absolument.

Michel

En 1970 c'était encore plus gai, là on dirait que le fabricant a recyclé de vieux matériaux. Dans l'ensemble les sacs n'ont pas une grande originalité. Faites sur Google "homemade camera bag" et vous verrez.

Jean-Claude

Il vous faut quoi pour être original?

La courroie de portage est originale ( n'existe sur aucun autre produit ainsi)

la courroie de stabilisation est originale ( n'existe sur aucun autre produit ainsi)

Les deux fixations pour les Capture Pro sont originales ( n'existe sur aucun autre produit ainsi)

le système de soufflet qui avait sur les croiront internes est original ( n'existe sur aucun autre produit ainsi)

Le système de fixation de trépied sur le rabat est original ( n'existe sur aucun autre produit arabattu

Le système de verrouillage du rabat est original ( n'existe sur aucun autre produit ainsi)

Le système de sac dans le sac est original (pochette pouvant utiliser les courroies de boîtier avec clip rapide)

etc...

Victor

Citation de: Jean-Claude le Octobre 30, 2015, 20:22:41
Il vous faut quoi pour être original?

La courroie de portage est originale ( n'existe sur aucun autre produit ainsi)

la courroie de stabilisation est originale ( n'existe sur aucun autre produit ainsi)

Les deux fixations pour les Capture Pro sont originales ( n'existe sur aucun autre produit ainsi)

le système de soufflet qui avait sur les croiront internes est original ( n'existe sur aucun autre produit ainsi)

Le système de fixation de trépied sur le rabat est original ( n'existe sur aucun autre produit arabattu

Le système de verrouillage du rabat est original ( n'existe sur aucun autre produit ainsi)

Le système de sac dans le sac est original (pochette pouvant utiliser les courroies de boîtier avec clip rapide)

etc...

Justement, c'est trop complexe pour une utilisation efficace sur le terrain.

Arthrobota

Citation de: Victor le Octobre 30, 2015, 23:39:27
Allons Victor, l' emplacement pour glisser le stylo à l'air pratique  ;D  ;)
Inutile de courir...., Je suis déjà loin  :D :D :D
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

fski

Citation de: Victor le Octobre 30, 2015, 23:39:27

ehh beh ca c'est de l'argument...

qu'est ce qu'il faut pas lire quand meme  ::) ::)

Victor

Citation de: fski le Octobre 31, 2015, 00:45:07
ehh beh ca c'est de l'argument...

qu'est ce qu'il faut pas lire quand meme  ::) ::)

Si justement, parmi tous les sacs photo que j'ai possédé, les plus faciles et efficaces à utiliser étaient les plus simples de conception. Dans ce cas précis, c'est beaucoup trop compliqué.

fski

Citation de: Victor le Octobre 31, 2015, 07:44:05
Si justement, parmi tous les sacs photo que j'ai possédé, les plus faciles et efficaces à utiliser étaient les plus simples de conception. Dans ce cas précis, c'est beaucoup trop compliqué.

en quoi la complexité dans la conception d'un produit rend son usage trop complique  ??? ??? ???

pour moi ce sac répond aux besoin de pas mal de personnes, aces une conception qui justement rend bien des services.

La fixation de la courroie de portage est un plus pour le portage.

Les inserts sont de conceptions géniale. C'est la premiere fois que j'en vois des comme ca...qui permet de couvrir les petits objos ou le boitier en ce rabatant facilement et de maniere rigide...j'ai deja vu ca, mais pas dans des sacs photo.

Comme le souligne Jean claude, en quoi l'idee pour le portage du trepied est-elle complique a l'usage?
en quoi avoir pense a meetre un lieu pour attacher leur produit phare de capture clip est-elle trop complique a l'usage?

qu'on veuille pas l'acheter, qu'on en est pas besoin ok...mais faire du bashing sur un produit juste comme ca...c'est quand meme ridicule.
Et si je sais que leur courroie sera super, c'est que j'utilise deja certains de leur produits...et que je connais leur qualite de confort...

fski

Michel

Citation de: Victor le Octobre 31, 2015, 07:44:05
C'est ce que je pense également.

Jean-Claude

Je me suis pris avec un Capture Lens, pour avoir les objectifs sous la main pendant que je shooté, avant et après ils seront dans le sac. J'ai déjà un Capture Pro pour le boîtier. J'ai aussi pris la courroie Lite qui peut servir pour la pochette hors sac et pour le boîtier quand une courroie est vraiment indispensable.

C'est le premier sac "Système" et Celà aussi apporte un plus au photographe dans l'action.

Jinx

Il est sans doutes très bien pensé mais il est vraiment très très moche :)

Jean-Claude

Moche, je ne sais pas, il n'est pas comme les autres également au niveau désign, qui peut déranger certains.

J'aime bien les petits détails qui lui donnent une certaine classe, les accent rouges sur gris, coutures rouge, articulation de courroie rouge, les renforts en néoprène noir pour le fond, l'ouverture de clapet, les boucle de zip,

Il est parfaitement assorti à ma voiture, grise et noire avec des coutures rouges, étriers  rouges....  ;D

Michel

Ca va être embêtant si tu changes de voiture.... :)

Jean-Claude

Citation de: Michel le Octobre 31, 2015, 17:00:49
Ca va être embêtant si tu changes de voiture.... :)
Oh elle est neuve, le sac à donc quand même une petite espérance de vie  :D

et puis celle à ma femme est aussi grise et noire, mais zut, y a pas d'accents  rouges

Jinx

En dehors de l'aspect qui me rebute je ne serai pas contre ce genre de sac, mais hélas aussi bien pensé soit-il il sera un scieur d'épaule comme tous les sacs d'épaule que j'ai eu depuis 20 ans. Et comme il est grand on peut y mettre 2 boîtiers et quelques objectifs donc du poids. Déjà mon hadley small me brise le cou en 2h alors ça...

Philippe Leroy

Jean-Claude

Citation de: Jinx le Octobre 31, 2015, 17:22:44
En dehors de l'aspect qui me rebute je ne serai pas contre ce genre de sac, mais hélas aussi bien pensé soit-il il sera un scieur d'épaule comme tous les sacs d'épaule que j'ai eu depuis 20 ans. Et comme il est grand on peut y mettre 2 boîtiers et quelques objectifs donc du poids. Déjà mon hadley small me brise le cou en 2h alors ça...

Un sac d'épaule n'est pas  fait pour des charges, il est fait pour du multiusage courant.

un boîtier seul sans grip avec un objectif et un ou deux objectifs en plus et c'est tout, le reste du sac sert aux papiers, clés, porte - monnaie, lunettes de soleil, calepin, ipad, mouchoirs, petite bouteille d'eau,.....

Et quand on ne photographie pas le matos photo sort, les autres affaires restent, il porte bien son nom de : Every Day Messenger Bag

Jean-Claude

A la date annoncée, j'ai eu cette nuit le mail de verrouillage de commande : sac + suppléments

La prochaine information sera pour annoncer l'expédition en France à  partir de Londres  :)