un sac pas comme les autres !

Démarré par mgr, Juillet 25, 2015, 21:24:34

« précédent - suivant »

tontonK13

merci pour ton retour JERJER , je pense que je vais en commander une car les sangles NIKON ne sont vraiment pas confortables, ni pratiques et encore moins discrètes.

Jean-Claude

Citation de: tontonK13 le Décembre 27, 2015, 17:02:37
bonsoir je suis intéressé par le système de sangle avec attaches rapides  qui semble vraiment super, merci à ceux qui l'ont testé de nous faire un retour.
Pour le capture Lens je suis  dubitatif de voir les objectifs fixés par la baillonnette soumis aux soubresauts dus à la marche, il en est de même  pour le clip de boîtier utilisé avec de gros objectifs.
Sinon je trouve le design des accessoires particulièrement réussi.

aucun risque, je me promène des heures durant avec le 70-200VR2 2,8 + multiplicateur sur D800 accrochés par le boîtier sur le Capture de la sangle de sac à dos.

Avec le Capture Lens il faut évidemment mettre les objectifs lourd et longs pendants, et que des objectifs courts et plus légers sur le dessus.

Jean-Claude

Pour les retours du sac, je le porte depuis 4 jours des journées entières.

Il se plaque vraiment bien  sûr le dos grâce  l'articulation de courroie, et il y reste plaqué en marchant même sans la courroie de stabilisation. Malgré sa grande taille il ne gêne pas dans les passages étroits.

Quand on n'est pas de grande taille, Je trouve la courroie un peu longue, même raccourcie au max par les deux réglages présents. Ils devraient faire une version courte en option.

J'ai inversé la courroie selon les instructions pour un portage à gauche, pas de problème

Celà reste un sac à bandoulière et vers 5 kg de charge on commence à bien sentir la courroie qui coupe l'épaule après quelques heures. Je conseillerais plutôt 4kg max en charge pour ce sac.

La Grande hauteur configurée par le couvercle à différents accrochages permet de rentrer l'ensemble NIKON 70-200VR 2,8 + boîtier en vertical dans le sac sans aucun problème. Idem pour le nouveau NIKON 24-70VR + boîtier avec pare-soleil monté. Tous les sac ne permettent pas Celà.

Le sac peut avoir un problème de stabilité et ne pas tenir debout posé sur le sol. Le système de soufflet fait que l'on met la partie volumineuse et lourde du matos en haut. Un sac plus large et lourd en haut que dans son bas ne peut pas tenir debout et va se renverser sans cesse

fski

pour info on le trouve sur Amazon, ainsi que la pouch.

fski

Bon juste recut la Field Pouch et ma Sling Lite pour mon X100t( la sling normale est un peu trop large pour le X100t, alors que parfaite pour mon reflex), et bien je dois avouer que le packaging est cool, c'est vraiment une belle compagnie pour ce point.

Ensuite le Field pouch colle absolument a ce que je cherchais, je les meme trouve plus grande qu'imagine. Elle risque de remplacer mon retrospective 5, pour les sortie legeres...

reste a tester la tenu de la pouch avec le x100t monte sur le capture clip maintenant...

Sebas_

Citation de: fski le Janvier 06, 2016, 15:54:41
Bon juste recut la Field Pouch et ma Sling Lite pour mon X100t( la sling normale est un peu trop large pour le X100t, alors que parfaite pour mon reflex), et bien je dois avouer que le packaging est cool, c'est vraiment une belle compagnie pour ce point.

Ensuite le Field pouch colle absolument a ce que je cherchais, je les meme trouve plus grande qu'imagine. Elle risque de remplacer mon retrospective 5, pour les sortie legeres...

reste a tester la tenu de la pouch avec le x100t monte sur le capture clip maintenant...

J'allais te faire un retour, mais je vois que tu as craque avant ;)

Effectivemnt, assez geniale cette "pouch", ca permet de ranger le Fuji pour le "transport" et de replier le haut une fois le Fuji a la main.

fski

Oui super idee.

Je cherche un pouche comme ca depuis un moment , et c'est une photo sur le net qui m'a pousse vers elle.
En voyage, tres osuvent quand je passe par la ville j'aime etre leger, mais meme avec juste le X100t en bandoulière, il manquais un petit truc sympa pour ranger les 2-3 babioles...et voila...
J'ai hate de l'essayer
De plus meme si je l'ai achete en ligne, je l'ai en fait vu aussi en magasin hier sur londres, ainsi que le sac.

Je dois reconnaitre que ce sac (qui n'est pas fait pour moi) donne une sensation de qualite comme rarement j'en ait vu. Cela sent la qualite.
Pour ceux qui passeraient par London, le magasin ParkCamera, presente beaucoup de produit Peak design.

kalmos

Citation de: Jean-Claude le Décembre 29, 2015, 18:45:05
Pour les retours du sac, je le porte depuis 4 jours des journées entières.

La nuit en dormant, pas trop génant ?  ;) :D
Il n'y a pas que les enfants qui dorment avec un nouveau jouet tant espéré ....  ;) :D

heneauol

on trouve  où le capture lens? pas vu sur amazone.fr
possible d'acheter uniquement l'accessoire  sans l'étau que j'ai déjà?
merci

oups trouvé sur eBay, pardon (ensemble aux usa mais uniquement en Canon et accessoire simple en Angleterre)
le tube est en plastoc ou en métal (alu?)?
les hommes, les anges, les v..

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Juillet 25, 2015, 22:55:34
personne ne peut connaître plus puisque c'est un projet quickstarter qui doit aboutir pour la fin de l'année, tu cherches quoi par ce fil ?

Pas tout à fait puisque déjà 1000 personnes ont reçu le leur... Il est vente depuis déjà quelques mois.

Philippe Leroy

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 14, 2016, 11:53:05
Pas tout à fait puisque déjà 1000 personnes ont reçu le leur... Il est vente depuis déjà quelques mois.

Oui mais là tu viens de citer un message de JC qui date de juillet 2015 😉  ::)

Jean-Claude

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 14, 2016, 11:53:05
Euh celà fait maintenant 1 mois que j'ai le mien, avec la pouch et sa courroie, également le Lens capture qui va avec  :)

jeantro

Citation de: Jean-Claude le Janvier 14, 2016, 13:13:03
Euh celà fait maintenant 1 mois que j'ai le mien, avec la pouch et sa courroie, également le Lens capture qui va avec  :)

t'es impressions après 1 mois d'utilisation ?

Jean-Claude

Me les ai deja données mes impressions

volume utile faible par rapport à la taille
pas trop convaincu par les cloisons origami
système de soufflet et de fermeture du rabat génial
système de courroie articulée génial qui permet de porter le sac plaqué sur le dos
très beau rendu du tissus et belle impression des finitions
plus facile à porter que mon Messenger Tenba  Small (trop épais)

Je ne le trouve pas trop adapté aux gens de petite taille, tout le monde n'a pas plus de 1,80m

C'est vraiment un sac multiusages, qui marche aussi pour la photo

La pouch n'est pas un vrai sac, mais plutôt une pochette avec portage, sympa mais limitée

Victor

Visiblement, ce n'est pas le sac parfait tant espéré par certains... ::)

Nicolas Meunier

Citation de: Philippe Leroy le Janvier 14, 2016, 12:03:46
Oui mais là tu viens de citer un message de JC qui date de juillet 2015 😉  ::)

désolé, ca m'apprendra a prendre un fil qui remonte comme une nouveauté ;)

jeantro

Merci jean Claude pour cette analyse complète

Moi ce qui n'interpelle le plus c'est son prix 249€ que je trouve énorme comparé à d'autres marques

heneauol

pour J-C
el le capture lens? lu que c'était en "plastique" avec baïonnette en métal vissée dessus >:(. c'est donné pour quels poids de portage maxi?
j'ai un peu peur que cela lâche au niveau des vis, ou du plateau qui est sans doute aussi en plastoc.
Sinon le bouton rouge pour déverrouiller l'objectif ne peut être poussé par inadvertance? pas de sécurité?

ps: il y a plusieurs années, j'avais vu une vidéo d'un truc +/- similaire (un seul objectif), mais c'était tout métal et le verrouillage se faisait automatiquement.
les hommes, les anges, les v..

kavka

Fotógrafo da puñeta

Jean-Claude

Oui le Capture Lens est en plastique avec une classique baionette de boîtier en métal.

Il y a tout de même aussi des boîtiers en plastique avec baionette métal !

Je ne sais pas quel poids limite peut y être accroché, je l'utilise uniquement sur le lieu du shooting pour des petits fixes que je veux avoir sous la main quand il faut changer rapidement d'objectif.

Quand je me déplace, le Capture Lens avec les deux objectifs dessus va dans le sac et c'est le boîtier qui va s'accrocher à la place sur le système Capture, cekui-ci est le même pour les boîtiers et objectifs.

J'ai eu le mien en souscription avec le Messenger, ils ont dit s'être plantés sur le calcul initial du prix du Capture Lens, et ont du le monter après la souscription

MSK

Citation de: Jean-Claude le Janvier 15, 2016, 07:00:03
Me les ai deja données mes impressions

volume utile faible par rapport à la taille
pas trop convaincu par les cloisons origami
système de soufflet et de fermeture du rabat génial
système de courroie articulée génial qui permet de porter le sac plaqué sur le dos
très beau rendu du tissus et belle impression des finitions
plus facile à porter que mon Messenger Tenba  Small (trop épais)
Je ne le trouve pas trop adapté aux gens de petite taille, tout le monde n'a pas plus de 1,80m
C'est vraiment un sac multiusages, qui marche aussi pour la photo
La pouch n'est pas un vrai sac, mais plutôt une pochette avec portage, sympa mais limitée

Je cite "Volume utile faible par rapport à la taille" donc les concepteurs propose une "extension" nommée ici la Pouch, sympa mais limitée.
Deux portages pour un volume global faible pour l'un et limité pour l'autre.

Le premier critère qui entre en ligne de compte pour un sac photo, c'est quoi pour vous ?

Jean-Claude

On ne peut pas considérer la Pouch comme une extention du Messenger, tellement elle est petite.
Elle est faite pour rentrer tout juste dans la poche zippée avant du Messenger.

C'est juste un moyen de rangement supplémentaire ou un petit moyen ultra léger pour emmener quelques accessoires

Sebas_

Citation de: Jean-Claude le Mars 04, 2016, 13:20:08
C'est juste un moyen de rangement supplémentaire ou un petit moyen ultra léger pour emmener quelques accessoires
+1
Je n' ai que la Pouch, et ca m' est utile pour regroupper toutes mes babioles photos (Chargeur, cartes memoire...) que je met dans un autre sac.
Je ne me vois pas mettre un reflex dedans (meme si mon X-E1 rentre sans probleme), il n' y a pas de protection.
Les 2 "anchors" ont ete mis sur mon tripode, ce qui me permet de le transporter avec la courroie du reflex

Jean-Claude

Citation de: MSK le Mars 04, 2016, 07:54:08
Le premier critère qui entre en ligne de compte pour un sac photo, c'est quoi pour vous ?

Oh le sac idéal, celà n'existe pas, j'en ai une armoire pleine avec quand même des préférés, il faut avant tout qu'il corresponde à l'équipement que j'y mets et qu'il me plaise esthétiquement (ce qui ne plaira pas forcément à d'autres)
Mes préférés

Domke F3X, j'en ai 2, un de 25 ans sable, et un récent waxware olive. Ce sont les champions du volume porté par rapport au volume extérieur et très confortables
Domke F5x waxware noir pour le Coolpix A ou le V1
Billingham Hadley Pro, toile noire et cuir brun pour le Df
Le Peak Design pour les déplacements multiusages
un sac à dos "Chrome" léger compact pour les sortie photo à pied de longue durée
un sac à dos Lowepro PhotoSport 200 pour le vélo ou les petites randos en montagne
un sac à dos Lowepro Vertex 200 pour les voyages lointains + un Domke F5X vide au fond de la valise

gillesdebda

Je regarde ce messenger depuis un bon moment et n'arrive pas à me décider.
Je fais environ 1.70m donc petit pour le monde d'aujourd'hui et d'hier ...
J'ai un X-T1 avec grip plus un 56 F1.2, un 16-55 F2.8 et un 50-140 F2.8
Est-il facile de stocker mon boîtier avec son grip ainsi que les optiques avec pare-soleil visse dessus ?

Sinon que me conseillez vous comme sac. J'ai déjà un sac à dos et une besace Domke maintenant trop petite à cause du 50-140.
Leica Q Leica CL