Mefoto

Démarré par Hese, Juillet 26, 2015, 15:44:12

« précédent - suivant »

Hese

Hello a tous
Je viens de voir qu'il n'y avait pas de sujet dédié pour les trépieds MeFoto.
J'avais moi même parcouru le net pour avoir diverses retour sur les produits et le résultat des recherches était pas extraordinaire ...
Peut-être donc qu'un sujet dédié et avec diverses avis d'utilisateurs aidera les futurs acquéreurs et ceux qui hésitent .
Car il n'y a pas que Manfrotto dans la vie  :)
Donc je me suis décidé a franchir le cap.
Et après de multiple essayages des trépieds +ou- incontournable qui prennent la poussière dans les magasins.
J'ai acheté un MeFoto .
Au départ je partais sur le roadtrip car franchement compact ...
J'ai au final opté pour le MeFoto Globe-trotter.
Et très ,très honnêtement je ne suis pas déçu  :)
Il reste très compact ,et d'un poids qui ne dérange pas du tout.
La finition est exemplaire,le trépied est superbe et inspire la confiance.
Il tient très bien le poids (avec mon Nikon d7200 plus grip et avec les deux batteries monté sur le Nikon 24-120 ) sur des longues pose il est ultra stable (j'ai testé sur un toit avec énormément de vent sur des poses longue de 30 secondes a 4 minutes et sans telecommande car je l'avais oublié ...  ;D et donc les 4 minutes de pose en mode Buld avec mon gros doigt sur le déclencheur et aucun problème .
La rotule est très agréable a utilisé, souple , de confiance et bouge pas d'un poil .
Les réglages sont simple et d'une efficacité redoutable...
Donc le MeFoto globe-trotter est un trépied que je conseille vivement a tout le monde
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

kojak

Sur d'autres forums il y a pleins d'avis positifs sur ces trépieds fabriquer par Benro,le mien un Roadtrip est en cours de livraison. En plus le choix des couleurs est top cela change du noir et du gris. Je reviendrai donner mes impressions dès qu'il sera mien.

Hese

Citation de: kojak le Juillet 26, 2015, 17:37:11
Sur d'autres forums il y a pleins d'avis positifs sur ces trépieds fabriquer par Benro,le mien un Roadtrip est en cours de livraison. En plus le choix des couleurs est top cela change du noir et du gris. Je reviendrai donner mes impressions dès qu'il sera mien.

tu vas pas être déçu ;)
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

lenono38

Bonjour.

Je confirme...
De passage à New York j'ai acheté le mien chez BH alors que je pensais dépenser nettement plus ! Après discussion avec le vendeur (l'ambiance la bas !!!...) et essai en plein magasin mon appareil monté dessus, j'ai opté pour le modèle Globe Trotter. Pour une utilisation occasionnelle avec un matériel de poids "moyen" (genre boitier et grand angle, 70-200mm f2,8 ou 300mm f4) c'est parfait. Il n'est pas trop lourd, bien fini, facilement transportable, livré avec un sac, très stable. La rotule est bien finie et stable elle aussi. What else ?
Un des pieds peut être transformé en monopode.
Au total je pense que le rapport qualité prix est excellent. Cela n'en fait pas le meilleur trépied du monde mais une fois de plus pour un usage non intensif il soutient parfaitement la comparaison avec nombre de produits plus prestigieux nettement plus onéreux. Pour le studio ou un gros télé à grande ouverture... Ca sera plus cher !
Bonne journée à tous,
Bruno.

RobertDf

Pour ma part j'ai opté pour un Fotopro C5i, un trépied chinois dont les usines travaillent aussi pour de nombreuses marques, même très connues (comparez certaines photos, vous comprendrez). Il est génial en balade ou pour l'urbex et ne quitte plus mon coffre de voiture. J'ai aussi un vieux 055 et un 190 pour les paysages.

Robert