CNX2 s'arrête soudainement!...

Démarré par parkmar, Juillet 26, 2015, 20:41:14

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Sur le pc de mon amie (sous W7), brutalement CNX2 s'est arrêté lors d'une mise en fonctionnement et ce tout d'un coup (il fonctionnait très bien depuis plus de 3 ans); VNX en revanche fonctionne très bien.
Après maintes tentatives de remise en marche, l'ancien CNX2 a été désinstallé puis à nouveau téléchargé (toujours la Version 2.4.7) mais cela ne fonctionne toujours pas.
Je ne sais quoi faire!
Si vous avez des idées, je suis preneur! ceux qui me connaissent sont au courant de mes énormes lacunes informatiques
mais pas les autres!
Alors merci pour des explications pas à pas :)

Verso92

Citation de: parkmar le Juillet 26, 2015, 20:41:14
ceux qui me connaissent sont au courant de mes énormes lacunes informatiques

Je confirme.

parkmar


Verso92


domenge

peut être ta solution https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/54865
tu désinstalle CNX2 puis tu télécharges le logiciel et tu le lances.....
Après tu peux réinstaller CNX2
CDT

parkmar

A priori cela viendrait d'un problème de liaison avec Microsoft Internet explorer; des maj de Explorer ne veulent pas se faire!
J'ai suivi le conseil de "domenge" mais cela ne fonctionne pas mieux.
Resto avait dans un autre fil expliquer que les logiciels Nikon étaient toujours reliés à Explorer Internet!
Impossible sous W7 d'installer explorer 11 et les maj du 10 ne se font pas complétement (il y en a deux qui sont refusées)???
Pour l'instant, malgré désinstaller, réinstaller, toujours pas de CNX2 (VNX fonctionne heureusement toujours).

Pantchoa

Bonjour
Il y a un peu moins d'un an nous avions été quelques uns a avoir un problème  avec CNX2 qui ne fonctionnait plus du tout.
La cause  était la mise à jour d'un anti-virus, nous avions tous le même.
Le problème réglé quelques semaines après avoir contacté cet anti-virus.
Il faut peut-être regarder de ce côté s'il n'y a pas eu une mise à jour d'un anti-virus ou l'installation d'un nouveau programme ...

parkmar

Citation de: Pantchoa le Juillet 27, 2015, 16:42:19
Bonjour
Il y a un peu moins d'un an nous avions été quelques uns a avoir un problème  avec CNX2 qui ne fonctionnait plus du tout.
La cause  était la mise à jour d'un anti-virus, nous avions tous le même.
Le problème réglé quelques semaines après avoir contacté cet anti-virus.
Il faut peut-être regarder de ce côté s'il n'y a pas eu une mise à jour d'un anti-virus ou l'installation d'un nouveau programme ...

Merci mais ce n'est pas l'antivirus (Kaspersky)!

ais

Citation de: parkmar le Juillet 27, 2015, 16:13:40
A priori cela viendrait d'un problème de liaison avec Microsoft Internet explorer; des maj de Explorer ne veulent pas se faire!
J'ai suivi le conseil de "domenge" mais cela ne fonctionne pas mieux.
Resto avait dans un autre fil expliquer que les logiciels Nikon étaient toujours reliés à Explorer Internet!
Impossible sous W7 d'installer explorer 11 et les maj du 10 ne se font pas complétement (il y en a deux qui sont refusées)???
Pour l'instant, malgré désinstaller, réinstaller, toujours pas de CNX2 (VNX fonctionne heureusement toujours).

Attention : ne pas confondre Internet Explorer (qui sert à naviguer sur Internet) et Windows Explorer (qui sert en interne dans Windows). C'est ce dernier qui est en cause...

parkmar

OK.merci bien pris note que c'est windows explorer qui me fait des crasses :)

Verso92

Citation de: ais le Juillet 27, 2015, 22:38:10
Attention : ne pas confondre Internet Explorer (qui sert à naviguer sur Internet) et Windows Explorer (qui sert en interne dans Windows). C'est ce dernier qui est en cause...

Impressionnant... plus de détails ?

domenge

Retrouvé dans mes archives cette réponse de Nikon à un forumer de je ne sais plus quel Forum

Il est possible que le problème soit lié à certains fichiers qui ne sont pas supprimer lors de la désisntallation. Nous vous invitons à suivre la méthode ci dessous:

1. Désinstallez tous les logiciels Nikon installés sur votre ordinateur.

2. Une fois cette opération effectuée, vérifiez si les programmes suivants sont installés sur votre ordinateur. Si c'est le cas, veuillez les désinstaller :

- File Uploader
- Picture Control Utility
- Nikon Message Center

3. Vous pouvez ensuite exécuter le logiciel Regsweeper, qui permet de nettoyer le registre et d'effectuer une réinstallation propre. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous :

Titre de la réponse : Regsweeper2 - Logiciel de suppression des clés du registre - Windows
Lien de réponse: https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/54865

4. Attention : pour les prochaines étapes, vous devez vous assurer que les fichiers cachés et les contenus des fichiers systèmes sont affichés sur votre ordinateur. Pour cela, il sera peut-être nécessaire de changer les "Options de fichiers" dans l'explorateur Windows, en activant l'affichage des fichiers cachés.

Veuillez noter que le terme [UTILISATEUR] dans les noms de fichiers suivants fait référence au nom de votre compte d'utilisateur sur votre ordinateur.

Si les fichiers cachés et fichiers systèmes sont bien affichés, supprimez si possible les dossiers suivants :

C:\Program Files\Nikon
C:\Program Files\Common Files\Nikon
C:\Users\[UTILISATEUR]\AppData\Local\Nikon
C:\Users\[UTILISATEUR]\AppData\Roaming\Nikon

Supprimez ensuite le contenu seulement du dossier suivant (pas le dossier lui-même) :
C:\Users\[UTILISATEUR]\AppData\Local\Temp

5. Redémarrez votre ordinateur.
6. Télécharger et installez à nouveau Capture NX 2 via le lien ci dessous.

Titre de la réponse : Version d'évaluation de Capture NX 2 - Windows / Macintosh (version 2.2.6)
Lien de réponse: https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/48025

Si vous le désirez, vous pouvez mettre à jour le logiciel via le lien ci dessous.

Titre de la réponse : Mise à jour de Capture NX 2.2.8
Lien de réponse: https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/50466

Une fois le logiciel réinstallé, nous vous invitons à augmenter la taille de cache, ainsi qu'à le vider régulièrement. Pour ce faire : lancer le logiciel > édition > préférences > paramètres du cache > vider (cache de navigation ainsi que le cache d'édition) > taille limite du cache > déplacer le curseur vers la droite.

Si le problème persiste, nous aurions besoin d'un surplus d'informations, pourriez-vous nous faire parvenir un rapport système?

Titre de la réponse : Création du "rapport système" pour le support technique
Lien de réponse: https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/7292

D'avance merci.
Cordialement,

Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support

parkmar

Merci de ces explications!
J'ai pu faire de la sorte hier, malheureusement cela n'a rien changé; s'arrête dès l'ouverture!
Il paraitrait que la panne est due à 2 fichiers de Windows explorer qui ne veulent pas se mettre à jour?

Verso92

Citation de: parkmar le Juillet 28, 2015, 11:40:07
Merci de ces explications!
J'ai pu faire de la sorte hier, malheureusement cela n'a rien changé; s'arrête dès l'ouverture!
Il paraitrait que la panne est due à 2 fichiers de Windows explorer qui ne veulent pas se mettre à jour?

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-windows_update/bug-du-logiciel-capture-nx2-suite-%C3%A0-la-mise/b245caf7-4e12-4ccb-b492-227bc33e413a?auth=1

parkmar

#14
Verdict!
il désinstalle tout!
il nettoie!
il réinstalle tout!

(parce que en plus le PC ne reconnait plus les DD externes!!!)

NB: je dis "il" parce qu'il s'agit d'un professionnel qui s'en occupe :)

Merci Verso mais tu connais mes compétences, et donc là..... :)

Pantchoa

#15
Citation de: parkmar le Juillet 27, 2015, 17:36:09
Merci mais ce n'est pas l'antivirus (Kaspersky)!
Ok, si tu n'a pas Kapersky ce n'est pas ce problème

parkmar

J'ai kaperski depuis 10 ans avec les maj qui se suivent sans forcément suivre le calendrier des renouvellements de licence. Donc, d'après les dates des soucis kasperski/CN2 cela s'est passé en Nov 2014; si j'avais du être affecté, je l'aurais été à cet époque,
Ce sont les maj de WE qui se font mal.

Pantchoa

Citation de: parkmar le Juillet 28, 2015, 23:07:22
J'ai kaperski depuis 10 ans avec les maj qui se suivent sans forcément suivre le calendrier des renouvellements de licence. Donc, d'après les dates des soucis kasperski/CN2 cela s'est passé en Nov 2014; si j'avais du être affecté, je l'aurais été à cet époque,
Ce sont les maj de WE qui se font mal.
C'est la mise à jour du programme et pas celle de la base de données qui avait posé problème.
La dernière version est  ici http://www.kaspersky.fr/downloads/anti-virus
Si tu n'as pas celle là tu peux mettre à jour en désinstallant l'ancienne et installant la dernière.
Lors de la désinstallation les informations de licence sont conservées

parkmar

Merci de tes précisions!
La panne a eu lieu avant le renouvellement de licence et sur mes deux autres pc, pas de problème (mais ils ne sont pas sous W7).
Actuellement en réparation car le DD ne reconnaissait plus les périphériques.

parkmar

Bien, tout est récupéré! il paraît que c'était Windows Explorer qui faisait des siennes >:(
CNX2 est reparti! mon amie est très contente parce qu'elle utilise (et même pas mal) depuis quelques années et cela lui était pénible de ne plus l'avoir.
Épisode malheureux terminé :)