San Francisco en noir et blanc .

Démarré par parkmar, Août 04, 2015, 15:44:02

« précédent - suivant »

parkmar

Escaliers de secours. (le tremblement de terre de 1906 est toujours dans les esprits ainsi que dans le reste du pays).

26/35.

parkmar

La distribution électrique, dans une ville aux techniques avancées, surprend toujours!

26/35.

parkmar

Lombard street! rue mythique des années de Bullitt (1968 avec steeve McQueen).

27/35.

parkmar

Qu'il pleuve ou pas, tous les jours les news.

29/35.

parkmar

Le veteran.

30/35.

parkmar

Le cireur de chaussures.

31/35.

parkmar

Détente à vélo.

32/35.

parkmar

Nourrice de départs de colonnes sèches (branchements des tuyaux incendie pour alimenter les étages supérieurs en cas de feu).

33/35.

parkmar

C'est loin d'être du Nespresso!

34/35.

parkmar

La promenade est fatigante dans cette ville par monts et par vaux!
On rentre...

35/35.

Screeny

Bonjour,

Bonne initiative que de remettre en scène un bon vieux reportage en argentique. En plus, tu avais en mains une sacrée belle bête que ce Nikon F4S (je suis allé voir à quoi il ressemblait et je pense que c'était du haut de gamme. )

Le choix du noir et blanc pour SF est très original. Et San Francisco m'intéresse au plus haut point parce que j'aime beaucoup cette ville, j'y ai effectué un petit séjour aussi .

Pour un français de passage, San Francisco est déjà appréciable au moins pour ça :  contrairement à beaucoup d'autres villes américaines,  on peut y déambuler à pieds sans paraître suspect !

La 21/35 (contraste cinglant entre la « vieille » Colombus Tower et la « futuriste » Transamerica ), je la trouve top, vraiment. Bien vu.

Donc un grand merci pour ce partage.  ;)

Edit : Une seule remarque si je peux : je trouve ton noir et blanc un peu grisouillet parfois. Peut-être un peu plus de « punch » au développement ici ou là, de temps à autre ?

jac70

Bravo pour ce reportage qui reflète bien l'ambiance générale de cette ville attachante, qui est loin du bling-bling insupportable de ses voisines de l'ouest. Beaucoup de marginaux, et malheureusement énormément de SDF....

Un seul regret : manque les impressionnantes rues en pente (à part Lombard Street), avec les voitures stationnées en travers pour ne pas qu'elles risquent de descendre !

Personnellement, j'aime bien ton N/B, qui comporte des gris, et ne cède pas à la mode actuelle des traitement ultra-durs....

Verso92

Whaou, tu as fait chauffer le Coolscan, Jean-Marie !
Merci pour la balade, qui me rappelle des souvenirs (2004)...  ;-)

waverider34

Génial! Belle surprise au réveil!  :)

On devine le photographe travaillant ses prises de vues à l'argentique. Certaines prises sont audacieuses!

Cheps

Belle série qui me rapelle notre séjour de l'année dernière.  Juste 1 question pour la photo 1/35 j'ai l'impression qu'elle est sur scannée à l'envers puisque le golden gate breedge est à gauche quant on est face à la gare maritime. Mais peut être me trompe je.
Cordialement.

parkmar

Citation de: Cheps le Août 05, 2015, 21:16:56
Belle série qui me rapelle notre séjour de l'année dernière.  Juste 1 question pour la photo 1/35 j'ai l'impression qu'elle est sur scannée à l'envers puisque le golden gate breedge est à gauche quant on est face à la gare maritime. Mais peut être me trompe je.
Cordialement.

Sur la photo 1,  il ne s'agit pas du golden gate mais du bay bridge qui est bien à droite quand on est face à la gare maritime. C'est la route (autoroute) pour Oakland.
D'autre part le golden gâté n'a pas de pile centrale. Il est vraiment suspendu. Celui.ci,, plus long, fait appel à la technique '' mixte : suspendu et appuis'' intermédiaires.

Cheps

Citation de: parkmar le Août 05, 2015, 23:32:39
Sur la photo 1,  il ne s'agit pas du golden gate mais du bay bridge qui est bien à droite quand on est face à la gare maritime. C'est la route (autoroute) pour Oakland.
D'autre part le golden gâté n'a pas de pile centrale. Il est vraiment suspendu. Celui.ci,, plus long, fait appel à la technique '' mixte : suspendu et appuis'' intermédiaires.
En effet. Excuses d'avoir douté un instant. En plus c'est par ce pont qu'on arrive quand on vient de  Yosemite.