Mise à jour CC Desktop : de pire en pire...

Démarré par Samoreen, Juillet 27, 2015, 18:37:41

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonjour,

En lançant Windows ce jour, je reçois une notification de mise à jour de CC Desktop. Je clique sur l'icône, rien. J'essaie de lancer la version installée pour voir si cela va déclencher la mise à jour, rien. Aucune fenêtre, le vide. Je note cependant qu'un processus d'installation est en cours. J'attends... Longtemps. Rien. Je tente la relance de CC Desktop : là, le système me dit que le programme n'existe plus. En effet, le répertoire de l'appli est totalement vide. Terminé, fin du parcours. Comme à chaque mise à jour de CC Desktop, il me faut à nouveau télécharger la version complète et tout réinstaller.

Je me demande vraiment à quoi sert ce "truc" qui n'a jamais vraiment fonctionné correctement. Un processus séparé de mise à jour de chaque application suffirait largement.
Patrick

Samoreen

Ceci dit, en général les mises à jour de CC Desktop précèdent de peu la mise à jour des applications CC elles-mêmes. LR 6.2 en route?
Patrick

THG

C'est marrant quand même, ce côté "magnet à problèmes" - ça me rappelle un sketch de Coluche dans lequel il disait "quand il y a un avion qui s'écrase, c'est sur les pompes à Gicquel".

THG

Plus sérieusement, pas de soucis de mon côté sur Mac, d'ailleurs j'ai eu un rappel de mise à jour de mon moyen de paiement - le système d'abonnement est tellement peu intrusif et tellement fiable (chez moi) qu'il sait se faire oublier, j'ai d'ailleurs complètement oublié que ce mois-ci, je suis arrivé au bout de ma première année, cumulée à la fin de validité de mon moyen de paiement et, donc, j'ai eu un mail pour me prévenir, et ça a été réglé en 2 minutes.

J'en profite pour rebalancer une pique à ceux qui hurlaient à l'arnaque à la date d'anniversaire, et qu'on n'entend plus depuis un petit moment  :D

dominos

Citation de: THG le Juillet 27, 2015, 22:24:52
Plus sérieusement, pas de soucis de mon côté sur Mac, d'ailleurs j'ai eu un rappel de mise à jour de mon moyen de paiement - le système d'abonnement est tellement peu intrusif et tellement fiable (chez moi) qu'il sait se faire oublier, j'ai d'ailleurs complètement oublié que ce mois-ci, je suis arrivé au bout de ma première année, cumulée à la fin de validité de mon moyen de paiement et, donc, j'ai eu un mail pour me prévenir, et ça a été réglé en 2 minutes.

J'en profite pour rebalancer une pique à ceux qui hurlaient à l'arnaque à la date d'anniversaire, et qu'on n'entend plus depuis un petit moment  :D

Bref, tout le monde est content !  8) ::)

Jc.

Béh ???
Moi il m'a rien demandé ?!?!? ...  ???

Ha oui que je suis bête ! J'ai acheté la version normale à 80€ !   ;D

Samoreen

Citation de: THG le Juillet 27, 2015, 22:03:58
C'est marrant quand même, ce côté "magnet à problèmes"

Il y en a qui ont la main verte, moi, dès que je touche à un soft, je tombe sur les bugs. J'ai même été assez connu pour ça. Je ne suis pas du tout convaincu que ce soit dû au hasard. J'ai codé, je sais donc d'instinct où ça peut m....r.
Patrick

THG

Citation de: Samoreen le Juillet 27, 2015, 22:55:51
Il y en a qui ont la main verte, moi, dès que je touche à un soft, je tombe sur les bugs. J'ai même été assez connu pour ça. Je ne suis pas du tout convaincu que ce soit dû au hasard. J'ai codé, je sais donc d'instinct où ça peut m....r.

Certes, je comprends. Peut être que par chance, la version Mac tourne correctement, et mieux que sous Windows, aucune idée. D'ailleurs, le fait de ne plus tourner sur Mac et PC, depuis 3 ans, commence à me manquer, et j'envisage de remplacer mon iMac par une station de travail sous Win, et garder un Mac portable, à moins de me lancer dans l'aventure du Hackintosh.

Et pour répondre à ta question, pas de Lr 6.2 à l'horizon. Par contre une annonce va être faite très bientôt (et qui ne concerne pas directement Lr).

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Juillet 28, 2015, 08:33:13Par contre une annonce va être faite très bientôt (et qui ne concerne pas directement Lr).

Adobe va donner ces softs et ne facturer que le service Cloud d'hébergement ? C'est ca ? :D

Auvergnat63

Peut-être l'arrêt de la vente des versions beta  ;D

Gérard_M

[THG]Peut être que par chance, la version Mac tourne correctement, et mieux que sous Windows, aucune idée. D'ailleurs, le fait de ne plus tourner sur Mac et PC, depuis 3 ans, commence à me manquer, et j'envisage de remplacer mon iMac par une station de travail sous Win,[/quote]
  quand on a un truc (terme générique pour désigner un ordinateur ou un logiciel pointu bien paramétré) qui marche, surtout on ne change rien.... vieux principe d'informatique de papa!

Si tu t'obstine à changer, THG,  fais appel au beta-testeur  Samoreen  ;) si ça marche avec lui, celà marchera pour les autres....
Boitiers Canon,bridge,

Jinx

C'est marrant quand même, ce côté "magnet à problèmes" - ça me rappelle un sketch de Coluche dans lequel il disait "quand il y a un avion qui s'écrase, c'est sur les pompes à Gicquel".

L'installeur de CC est une véritable merde, disons les choses franchement.

Sur mon Mac il m'a fallu une journée pour arriver à l'installer à cause d'une vielle version qui ne voulait pas se désinstaller correctement. Le support technique totalement ridicule d'incompétence, il a fallu que je décode les journaux systèmes pour arriver à tracer l'erreur (heureusement que je suis développeur, comment font les autres ?).

Et la pas plus tard qu'hier mon fils reçoit son nouveau portable Asus tout neuf, le PREMIER truc qu'on installe après l'antivirus c'est CC et devinez quoi ? Impossible d'installer Photoshop, le truc se telecharge et après on se mange une erreur d'installation !

T'es allé un peu voir les forums d'Adobe ? Il y a plus de pages de mecs qui ont des problèmes que de pages dans la Bible !

J'espère vraiment que les mecs d'Affinity Photo vont pas se faire dévorer par "la daube" et qu'on pourra bientôt disposer d'une vraie alternative à ce dinosaure de l'informatique.

Gérard_M

Boitiers Canon,bridge,

cali31

Citation de: Jinx le Juillet 29, 2015, 08:32:22

T'es allé un peu voir les forums d'Adobe ? Il y a plus de pages de mecs qui ont des problèmes que de pages dans la Bible !

En même temps les gens qui n'ont pas de problèmes vont pas passer leur temps à créer des posts pour dire que tout va bien pour eux.... D'ailleurs quand ils le font, en général ceux qui sont pas content leurs tombent dessus en les traitant de provocateurs et de "d'adorateurs de la marque".... Bref la vie d'Internet quoi !!  ;D ;D

Pour l'instant je ne peux pas activer la l'accélération graphique depuis la maj du driver de ma carte graphique (Gigabyte GV-R929OC-4GD-GA)... Bon en même temps je n'avais pas vraiment vu la différence avec et sans (Sans doute grâce à une config assez musclée : I7 4790k, 16gigas de ram + ssd) et cela ne m'empêche pas de bosser normalement...

Dans quelques jours on va voir ce que cela donne avec windows 10....  ;D ;D

OuiOuiPhoto

Citation de: cali31 le Juillet 29, 2015, 12:03:22
Dans quelques jours on va voir ce que cela donne avec windows 10....  ;D ;D

A oui c'est vrai. C'est pour aujourd'hui normalement :D. Coup de bol je ne suis pas sur ma station donc certains vont migrer avant moi et essuyer les plâtres (si il y en a)

THG

En même temps les gens qui n'ont pas de problèmes vont pas passer leur temps à créer des posts pour dire que tout va bien pour eux.... D'ailleurs quand ils le font, en général ceux qui sont pas content leurs tombent dessus en les traitant de provocateurs et de "d'adorateurs de la marque".... Bref la vie d'Internet quoi !!  ;D ;D

+1

Jinx

Je parlais du nombre impressionnant de gens qui ont des problèmes d'installation et qui postent pour être secourus !

THG

Citation de: Jinx le Juillet 29, 2015, 14:36:02
Je parlais du nombre impressionnant de gens qui ont des problèmes d'installation et qui postent pour être secourus !

Et lui il voulait peut-être parler du nombre encore plus impressionnant de gens qui n'ont pas eu de problèmes d'installation...

Gérard_M

il faut quand même tenir compte des retours clients..... et améliorer le produit s'il y a tro pde problèmes!

Il existe des garages pour réparer les voitures, alors que la majorité des voitures ne sont pas en panne! 
Boitiers Canon,bridge,

fred94-

Chez moi aussi il mer de le truc, je lance le truc et.......... ça tourne ça tourne
"l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage"

Je précise sur ma surface pro 3 en version 8Go

fred94-

Et le résultat après désinstallation de Photoshop CC+creative Cloud bureau puis une nouvelle installation.....
Ça tournneeeeee encore, bref y a pas à dire c'est le top.

Nota: deuxième fois que j'ai ce soucis et ce avec un autre pc en Windows 7 pour le coup.

fred94-

ahhhhhh ça fonctionne de nouveau mais.... après un ADOBE CLOUD CLEAN TOTAL....what else?

Jinx

Citation de: THG le Juillet 29, 2015, 14:42:00
Et lui il voulait peut-être parler du nombre encore plus impressionnant de gens qui n'ont pas eu de problèmes d'installation...

C'est incroyable ce déni du nombre de problèmes rencontrés avec Adobe CC quand même. Il y a des gens qui expriment leur souci et ta réaction systématique c'est de te foutre de leur gueule et de minimiser la chose.

On comprend bien que tu veux défendre la boîte qui te donne le bifsteak mais quand même...

THG

Citation de: Jinx le Juillet 30, 2015, 08:53:40
C'est incroyable ce déni du nombre de problèmes rencontrés avec Adobe CC quand même. Il y a des gens qui expriment leur souci et ta réaction systématique c'est de te foutre de leur gueule et de minimiser la chose.

On comprend bien que tu veux défendre la boîte qui te donne le bifsteak mais quand même...

Du déni ? Quand tu auras cumulé tout ce que j'ai fait pour la communauté Lightroom depuis toutes ces années, tu viendras rediscuter ok ? Tu viendras également voir sur mon forum ou mon groupe FB, si je fais du déni, alors que je réponds patiemment aux questions et que je passe mon temps à tenter de résoudre les problèmes.

Le déni, c'est plutôt toi qui le fait, en ignorant superbement qu'au delà des râleurs en tout genre, il y a aussi eux qui n'ont aucune raison de râler - et ils sont nombreux, bien plus que tu ne le penses.

Les seuls dont je me fous sont ceux qui se permettent des remarques à la con - et non argumentées - comme les tiennes sur mon "bifsteak". Et désolé pour toi, mais ce n'est pas la boîte que tu mentionnes qui me le paye.

Et si tu as d'autres remarques d'ordre personnel à faire, merci de le faire par mail - si tu en as le courage, mais ça, ça m'étonnerait.

fred94-

Citation de: THG le Juillet 30, 2015, 09:09:08
Tu viendras également voir sur mon forum ou mon groupe FB, si je fais du déni, alors que je réponds patiemment aux questions et que je passe mon temps à tenter de résoudre les problèmes.

Bonjour,

je n'aime pas faire ça mais bon un certain "grosloulou" semble demander une confirmation sur un problème qu'il a sur lightroom mais aucunes réponses.

Oui il y a de gros problèmes sur Creative cloud desktop et heureusement que le nombres de personnes sans problèmes sont majoritaires mais bon
ce n'est pas une raison.

Je suis sur mon poste pro et oh miracle la mise à jour fonctionne sur celui-ci sans soucis, donc c'est cool.

Mais c'est bien qu'il y a un soucis quand même car sur trois postes perso et un poste pro j'ai eu 50% de soucis de mise à jour.

Là nous parlons de lightroom et photoshop mais imagine les personnes qui ont la suite complète si tu leurs donne comme info pour résoudre le problème:

"bah désinstalle tout et recommence"

bonne journée

Auvergnat63

Ceux qui n'ont aucun problème sont ceux qui sont restés en LR 5.7 perpet ;D

cali31

Citation de: Jinx le Juillet 29, 2015, 14:36:02

Je parlais bien de cela.... et je parlais aussi des autres encore plus nombreux pour qui tout va bien.... Bref on s'était bien compris... Bref la vie d'internet qui est une grosse caisse de résonance pour les problèmes car seuls ceux qui ont des problèmes s'expriment...  ;)

Je précise que je comprends très bien que les gens postent et qu'ils veulent être secourus....

THG

Citation de: fred94- le Juillet 30, 2015, 10:03:07
Bonjour,

je n'aime pas faire ça mais bon un certain "grosloulou" semble demander une confirmation sur un problème qu'il a sur lightroom mais aucunes réponses.

Oui il y a de gros problèmes sur Creative cloud desktop et heureusement que le nombres de personnes sans problèmes sont majoritaires mais bon
ce n'est pas une raison.

Je suis sur mon poste pro et oh miracle la mise à jour fonctionne sur celui-ci sans soucis, donc c'est cool.

Mais c'est bien qu'il y a un soucis quand même car sur trois postes perso et un poste pro j'ai eu 50% de soucis de mise à jour.

Là nous parlons de lightroom et photoshop mais imagine les personnes qui ont la suite complète si tu leurs donne comme info pour résoudre le problème:

"bah désinstalle tout et recommence"

bonne journée

Premièrement, je ne peux pas passer 24h/24 sur tous les forums, y compris le mien et d'ailleurs, j'ai des modos qui sont réactifs, mais qui ne peuvent pas non plus être sur tous les fronts. On a un peu tendance à oublier que tout cela est du pur bénévolat, et on n'est pas là pour se substituer au SAV Adobe. Quant au cas grosloulou, no comment, ceux qui fréquentent mon forum savent de quoi je parle :-), mais lui au moins a la politesse de ne pas me faire de procès à la moindre occasion.

D'autre part, l'application CC Desktop n'est pas Lightroom, et ne fait donc pas partie de mes attributions. Si cela empêche la mise à jour de Lr, ça me concerne, et j'ai déjà remonté l'info.

Enfin, je n'ai jamais dit à qui que ce soit de tout désinstaller et de recommencer.

Donc si, une fois de plus, ces discussions finissent en procès à mon égard, ça va être bien simple : je vais fermer mon forum et arrêter de venir ici, et m'occuper exclusivement de mes tâches rédactionnelles et de traduction et, croyez-moi, j'aurai une paix royale, ça c'est clair.

De plus, fred94-, je ne t'ai pas autorisé à poster des captures de mon forum ici. Si tu recommences, c'est la porte. c'est clair ?

Gérard_M

Pour Fred94
dans Adobe Application Manager, onglet préférences
as tu bien coché la case devant "Permettre à Adobe de savoir si la mise à jour aboutit ou échoue en leur envoyant le statut de l'installation".

Car en cas de problème d'install, ce n'est pas à THG qu'il faut s'en prendre, il n'y peut rien,  mais à bien à l'éditeur ADOBE!

bon je retourne manger mon poisson cru ;)
Boitiers Canon,bridge,

fred94-

Citation de: THG le Juillet 30, 2015, 10:43:51
Premièrement, je ne peux pas passer 24h/24 sur tous les forums, y compris le mien et d'ailleurs, j'ai des modos qui sont réactifs, mais qui ne peuvent pas non plus être sur tous les fronts. On a un peu tendance à oublier que tout cela est du pur bénévolat, et on n'est pas là pour se substituer au SAV Adobe.

D'autre part, l'application CC Desktop n'est pas Lightroom, et ne fait donc pas partie de mes attributions. Si cela empêche la mise à jour de Lr, ça me concerne, et j'ai déjà remonté l'info.

Enfin, je n'ai jamais dit à qui que ce soit de tout désinstaller et de recommencer.

Donc si, une fois de plus, ces discussions finissent en procès à mon égard, ça va être bien simple : je vais fermer mon forum et arrêter de venir ici, et m'occuper exclusivement de mes tâches rédactionnelles et de traduction et, croyez-moi, j'aurai une paix royale, ça c'est clair.
cool cool love ^^

je ne fais pas de procès d'ailleurs vous avez un lien sur un blog sur DXO à qui j'ai "à l'ouverture de celui-ci" écris un message à son auteur pour lui faire part de mon étonnement sur le fait qu'il soit entièrement "indépendant" sur le logiciel.

mais je l'ai remercié effectivement de partager et surtout de tenir un blog car moi même je n'ai pas trop le temps d'en réaliser un. "la compétence aussi" bref

et puis bénévolat bénévolat ce n'est pas mon avis mais passons

"nous sommes plusieurs à avoir de gros soucis sur la mise à jour de CC desktop, qui nous demande de tout désinstaller pour résoudre le problème."  pour moi 50% de problème désolé mais pour une entreprise comme ADOBE c'est limite et aux nombres de messages sur le forum d'assistance je pense que c'est légitime de grogner non?

Moi "j'attaque" le fait que tu minimise "nos" problèmes de mise à jour et donc il ne faut pas s'attendre à ce que nous soyons gentil non plus.

ps: sur le fil de création de profil icc je suis le seul à avoir tester et donner un résultat sur une question:
(le réglage de "la white balance" ne joue pas sur le résultat au final)....un avis?

THG

Je ne minimise rien du tout. Je suis parfaitement conscient des problèmes, et j'essaye de les résoudre ou de faire avancer le schmilblick sans forcément m'exprimer publiquement ou le chanter sur tous les toits.

Quant au bénévolat, je crois rêver. Il n'y a jamais eu de pub ni de lien à cliquer sur mon site, et mes modos ont toujours participé bénévolement, sans jamais rien demander en retour. On est quand même à deux doigts de l'insulte et de la diffamation, là. Donc, si ça ne te convient pas, désinscris-toi. Merci.

fred94-

Citation de: Gérard_M le Juillet 30, 2015, 10:57:47
Pour Fred94
as tu bien coché la case devant "Permettre à Adobe de savoir si la mise à jour aboutit ou échoue en leur envoyant le statut de l'installation".

Car en cas de problème d'install, ce n'est pas à THG qu'il faut s'en prendre, il n'y peut rien,  mais à bien à l'éditeur ADOBE!

mais ou je m'en prends à M.THG sur "notre" soucis sur CC desktop?  je donne un avis sur le discours pas sur l'homme je ne le connais pas...

jmk

Il me semble aussi ;)

Pour info, mon creative cloud s'est mis à jour (hier soir), je n'ai pour le moment pas eu d'invitation à mettre mon LR à jour, j'imagine que ça va arriver avec un poil de patience :)
(sous Mac OSX)

THG

Quoi qu'il en soit, j'ai remonté l'info, et je pense ne pas être le seul. Reste à attendre que la Californie se réveille et réagisse (il est 2h du mat' là bas).

Gérard_M

Fred, j'en conclus que tu n'as pas coché cette case!
Boitiers Canon,bridge,

Gérard_M

Comment voulez vous qu'on ne confusionne pas avec des pseudos comme JMX et JINX dans le même post!
Boitiers Canon,bridge,

Jinx

Citation de: THG le Juillet 30, 2015, 09:09:08
Du déni ? Quand tu auras cumulé tout ce que j'ai fait pour la communauté Lightroom depuis toutes ces années, tu viendras rediscuter ok ? Tu viendras également voir sur mon forum ou mon groupe FB, si je fais du déni, alors que je réponds patiemment aux questions et que je passe mon temps à tenter de résoudre les problèmes.

Le déni, c'est plutôt toi qui le fait, en ignorant superbement qu'au delà des râleurs en tout genre, il y a aussi eux qui n'ont aucune raison de râler - et ils sont nombreux, bien plus que tu ne le penses.

Les seuls dont je me fous sont ceux qui se permettent des remarques à la con - et non argumentées - comme les tiennes sur mon "bifsteak". Et désolé pour toi, mais ce n'est pas la boîte que tu mentionnes qui me le paye.

Et si tu as d'autres remarques d'ordre personnel à faire, merci de le faire par mail - si tu en as le courage, mais ça, ça m'étonnerait.

C'est pas toi qui à écrit ceci :

Alors un peu moins de sarcasmes et un peu plus de compassion pour ceux qui sont en galère ne te fera pas de mal, merci pour eux !

Je me suis inscrit à CC, je l'ai installé sur 2 ordis bien différents tels qu'un Macbook Pro et un Asus tout neuf et sur les deux ça été l'enfer pour l'installer, je pense que c'est suffisant pour me laisser penser que quelque chose ne tourne pas rond, ne t'en déplaise.

Et question courage, cesse de te faire les questions et les réponses... tu veux mon numéro ? On peut s'appeler quand tu veux !

THG

Jinx...  ::)

Contrairement à toi, je pense que Samoreen a parfaitement saisi ce trait d'humour à sa juste valeur.

Lui, il essaye de faire avancer les choses alors que toi, à part étaler ta connerie, critiquer, geindre et baver, qu'as tu fait ?

La réponse est très simple: RIEN. RIEN de RIEN. Le vide, le néant total.

Mais fort heureseument, les lecteurs bien intentionnés ne sont pas dupes et sauront faire le tri.

Jinx

Citation de: THG le Juillet 30, 2015, 11:47:35
Jinx...  ::)

Contrairement à toi, je pense que Samoreen a parfaitement saisi ce trait d'humour à sa juste valeur.

Lui, il essaye de faire avancer les choses alors que toi, à part étaler ta connerie, critiquer, geindre et baver, qu'as tu fait ?

La réponse est très simple: RIEN. RIEN de RIEN. Le vide, le néant total.

Mais fort heureseument, les lecteurs bien intentionnés ne sont pas dupes et sauront faire le tri.

Allez hop, ta petite pirouette habituelle pour faire croire que tout va bien chez Adobe.
Ah ces cons d'utilisateurs qui ne font que se plaindre, c'est vrai quoi ils n'ont qu'à payer et la fermer !

Rapporter une expérience sur un forum c'est pas faire avancer les choses ? La preuve, tu as remonté l'information à Adobe.
Tu voudrais peut-être que je débug le code de l'installateur pour trouver le bug et mieux faire avancer les choses ?

Une journée entière perdue à installer CC sur un Mac sans l'aide d'un support incompétent, il ne faut surtout pas en parler parce qu'il y a plein de gens qui ont pu l'installer du 1er coup ? Une installation de PS qui échoue systématiquement quoi qu'on fasse sur un PC tout neuf il ne faut surtout pas en parler parce qu'il y a plein de gens qui ont pu l'installer du 1er coup ?

Ah pas de bol chez moi non plus alors, je dois être le frère jumeau à Gicquel sans toutes...

Rassures-moi, tu reçois un petit chèque à chaque fois que tu fais le VRP assidu ? (celle là c'est pour la "connerie")

cali31

Une chose est sure quand je lis les différentes section sur Chassimages, c'est que je ne sais pas comment font les gens qui se cassent le cul à essayer d'aider les autres en faisant des tests ou en donnant des conseils pour avoir autant de patience...... Surtout quand on voit les insultent qu'ils récoltent à longueurs de journées par des personnes qui n'en font pas le quart.....  ::) ::) ::)

Mais bon tout cela est sans doute à l'image de notre société actuelle....  ::) ::)

Jinx

Citation de: cali31 le Juillet 30, 2015, 12:08:00
Une chose est sure quand je lis les différentes section sur Chassimages, c'est que je ne sais pas comment font les gens qui se cassent le cul à essayer d'aider les autres en faisant des tests ou en donnant des conseils pour avoir autant de patience...... Surtout quand on voit les insultent qu'ils récoltent à longueurs de journées par des personnes qui n'en font pas le quart.....  ::) ::) ::)

Mais bon tout cela est sans doute à l'image de notre société actuelle....  ::) ::)

Juste ne pas confondre ceux qui font ça bénévolement de ceux qui le font car c'est le support promotionnel d'une activité rémunérée... les premiers peuvent s'en vanter, les autres ne font que leur job.

Quoi qu'il en soit, l'implication ne justifie pas qu'on se foute de ceux qui ont des soucis et qui le disent ni qu'on minimise des problèmes qui existent.

THG

ça faisait longtemps qu'un con n'était pas venu expliquer que je ne faisais que de la promotion, que j'étais grassement rémunéré et à la solde de tous ces salauds d'éditeurs de logiciels.

ça fait des années que ça dure, pas de raison que ça s'arrête, tant que les trolls pourront se passer le flambeau  ;D

Jinx

Citation de: THG le Juillet 30, 2015, 14:30:42
ça faisait longtemps qu'un con n'était pas venu expliquer que je ne faisais que de la promotion, que j'étais grassement rémunéré et à la solde de tous ces salauds d'éditeurs de logiciels.

Oh bichon... je vais verser une petite larme !
J'ai du me fourvoyer alors, tu es un altruiste, humble, toujours courtois et plein de compassion  ;D

THG

Citation de: Jinx le Juillet 30, 2015, 14:39:33
tu es un altruiste, humble, toujours courtois et plein de compassion  ;D

sauf pour les crétins de ton genre.

allez, bonne fin de journée.

Jinx

Citation de: THG le Juillet 30, 2015, 14:49:44
sauf pour les crétins de ton genre.

allez, bonne fin de journée.

Une bonne fin de journée à toi aussi, connard.

THG

dit-il bien à l'abri de son anonymat.

belle leçon de courage.

:D

Jinx

Citation de: THG le Juillet 30, 2015, 15:02:37
dit-il bien à l'abri de son anonymat.

belle leçon de courage.

:D

Ecoutes tu as choisi l'insulte comme mode de communication, je m'adapte donc à ton style primaire.

Sinon pour le courage je t'ai déjà répondu, on s'appelle si tu veux :)

Gérard_M

Citationje ne sais pas comment font les gens qui se cassent le cul à essayer d'aider les autres...
allo Emmaüs, passez moi l'abbé Pierre!

et vu le faible écho à ma remarque, je vous la recolle  ... cochez donc cette p..... de case au lieu de brailler comme Louis!
Boitiers Canon,bridge,

THG

Citation de: Gérard_M le Juillet 30, 2015, 15:49:50

et vu le faible écho à ma remarque, je vous la recolle  ... cochez donc cette p..... de case au lieu de brailler comme Louis!

Yes Gérard, tu as tout à fait raison, et je ferai une note sur mon blog avec ta permission. Merci ;-)

Aerandir

ça fait un moment que j'étais pas venu, je constate que l'ambiance est toujours aussi cool.
Et ben moi je vais vous dire, mes mises à jour de CC (LR et PS) se passent nickel (pas très rapide mais bon), mon bridge (et je parle pas de mes dents) est à jour aussi, ainsi que mon CR. Mes catalogues ont suivi ainsi que mes modules externes (Efex par exemple); Bref ça gaze. je ne sais pas si ça va continuer, mais je tenais à faire partie des gens qui n'ont pas de problèmes majeurs.
Je travaille dans le milieu de l'informatique depuis 35 ans, et les phénomènes de mise à jour qui plante, j'en ai vu des dizaines, et souvent pour des softs à plusieurs centaines de milliers d'€ (si vous voulez de noms, j'en ai). Je ne nie pas que certains aient des soucis, mais de là à s'insulter avec conviction.
Enfin ce que j'en dis ....
Filou
Filou

THG

Citation de: Aerandir le Juillet 30, 2015, 16:16:24
Et ben moi je vais vous dire, mes mises à jour de CC (LR et PS) se passent nickel

Aaah c'est donc toi !

;-)

Aerandir

Citation de: THG le Juillet 30, 2015, 16:18:35
Aaah c'est donc toi !

;-)

Il en faut bien un. j'espère que c'est pas moi qui vais renflouer Adobe  :P
Filou

Gérard_M

CitationYes Gérard, tu as tout à fait raison, et je ferai une note sur mon blog avec ta permission. Merci ;-)
je te l'accorde bien volontiers THG!

Ce qui prouve qu'Adobe est conscient que parfois il peut y avoir des problèmes à l'installation...... et comme ça ils auront des billes.....

pour Aerandir, tu devrais faire un rapport d'anomalie! ;D  n'empêche 35 ans d'infomatique ça aide!
Boitiers Canon,bridge,

Aerandir

Citation de: Gérard_M le Juillet 30, 2015, 16:53:13
  tu devrais faire un rapport d'anomalie! ;D  n'empêche 35 ans d'infomatique ça aide!

ça apprend surtout la patience et à relativiser les problèmes. Remarque j'ai de la chance, la photo c'est pas mon boulot, donc même si je prends un peut de temps pour installer (car je m'attends aux plantages  ;D), ce n'est pas grave pour moi. Je comprends que l'on puisse s'énerver grave quand on a un client qui attend et que l'on est bloqué devant son écran. moi je vais boire un coup !
Filou
Filou

dominos

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 30, 2015, 10:06:13
Ceux qui n'ont aucun problème sont ceux qui sont restés en LR 5.7 perpet ;D

Nous confirmons !

Nous attendons la version LR 6.7 !   ::)

ou pas  !!!  ?  :-*

Vu le temps perdu pour passer de la version 4 à 5...

Autant en gagner aujourd'hui ! ;D

Laissons le temps au développeurs de découvrir ce que les clients découvrent à leur place après...

Amicalement.

fred94-

Citation de: THG le Juillet 30, 2015, 11:09:17
Je ne minimise rien du tout. Je suis parfaitement conscient des problèmes, et j'essaye de les résoudre ou de faire avancer le schmilblick sans forcément m'exprimer publiquement ou le chanter sur tous les toits.

Quant au bénévolat, je crois rêver. Il n'y a jamais eu de pub ni de lien à cliquer sur mon site, et mes modos ont toujours participé bénévolement, sans jamais rien demander en retour. On est quand même à deux doigts de l'insulte et de la diffamation, là. Donc, si ça ne te convient pas, désinscris-toi. Merci.

Ce n'est que mon avis perso et je n'ai pas créé une pétition sur change.orge alors cool Hein ;-)

fred94-

Citation de: Gérard_M le Juillet 30, 2015, 11:25:47
Fred, j'en conclus que tu n'as pas coché cette case!

Salut,

Excuse moi de pas avoir répondu mais au bureau j'utilise plutôt de la CAO que du ADOBE CC.
Là je suis sur ma surface pro 3 et suite à la réinstallation au propre je ne trouve pas adobe application manager.
Je sais que je l'avait sur mon poste "assemblé par mes soins" et en Windows 7, Est-ce vraiment nécessaire de l'avoir maintenant?
PS: personne ne compte les points pour savoir qui va gagner la compétition.... c'est bizarre votre truc.

alains29

aucun souci de MAJ non plus (depuis mac).
En voilà au moins deux! ;)
6D mark II/7D/LX5

Samoreen

Citation de: Aerandir le Juillet 30, 2015, 16:16:24
Et ben moi je vais vous dire, mes mises à jour de CC (LR et PS) se passent nickel

Je rappelle discrètement qu'au départ, avant que les noms d'oiseaux commencent à voler, le sujet que j'évoquais était la mise à jour de l'application CC Desktop, pas les mises à jour des applications CC. C'est CC Desktop qui pose systématiquement des problèmes à un tas de gens. Je n'ai pas de souci avec le reste en matière d'installation.
Patrick

fred94-

Citation de: Samoreen le Juillet 30, 2015, 22:55:12
Je rappelle discrètement qu'au départ, avant que les noms d'oiseaux commencent à voler, le sujet que j'évoquais était la mise à jour de l'application CC Desktop, pas les mises à jour des applications CC. C'est CC Desktop qui pose systématiquement des problèmes à un tas de gens. Je n'ai pas de souci avec le reste en matière d'installation.

bonjour,

idem pour moi c'est bien ce truc qui merde sur 2 postes sur 4.

Aerandir

Ok ! J'ai pas eu de problème jusqu'à présent. J'ai une MAJ à faire, à suivre  :)
Filou

macrofil

Je suis passé à Adobe CC il y'a quelques semaines.
Je rêvais de Photoshop, mais je ne pouvais pas me le payer, version boite trop chère pour moi.
Avec l'offre pour les photographes à 12 euros (environ) par mois, j'ai pu avoir PS, et je suis en phase d'apprentissage.
Je n'est pas eu un seul problème d'installation, j'ai juste du un peu réfléchir pour la survie de mon catalogue LR quand j'ai supprimé LR5 pour LR CC.
;)
Merci ADOBE pour vos produits qui me réjouissent pour le prix de 2 paquets de clopes par mois. 
philippe

Crinquet80

Citation de: macrofil le Juillet 31, 2015, 10:37:34

Merci ADOBE pour vos produits qui me réjouissent pour le prix de 2 paquets de clopes par mois. 

Alors là !  ??? ??? ???

Samoreen

Citation de: macrofil le Juillet 31, 2015, 10:37:34
Je n'ai pas eu un seul problème d'installation

J'insiste, on parle dans ce fil, entre 2 injures, des problèmes de mise à jour de l'application CC Desktop.

Il y a beaucoup de gens gênés par ce dysfonctionnement et si on pouvait arriver à identifier chez qui ça se passe toujours mal (chez moi, c'est plantage systématique, désinstallation, nettoyage et réinstallation complète à chaque nouvelle version) et ceux chez qui ça se passe toujours bien, on aurait peut-être une piste... Mais bon, là je rêve un peu...
Patrick

macrofil

Si je dis aucun problème d'installation, cela sous entend aucun problème de mise à jour, desktop compris,
et je ne vois pas dans mes propos où tu peux constater la moindre injure. ::)
philippe

macrofil

philippe

Samoreen

Citation de: macrofil le Juillet 31, 2015, 11:59:37
et je ne vois pas dans mes propos où tu peux constater la moindre injure. ::)

Ai-je indiqué qu'il s'agissait de vos propos ?
Patrick

macrofil

Non effectivement, mais cela prête à confusion, n'est il pas?
philippe

Chauvin

Citation de: Gérard_M le Juillet 30, 2015, 15:49:50

et vu le faible écho à ma remarque, je vous la recolle  ... cochez donc cette p..... de case au lieu de brailler comme Louis!
Pour Fred94

bonjour,
j'ai beau chercher , je ne vois point d'application manager !!!! Et encore moins cette case a cocher !?
Je n'ai que extension manager et creative cloud...
J'ai loupé quelque chose ?
Bonne journée

Samoreen

Citation de: Chauvin le Août 01, 2015, 10:52:10
j'ai beau chercher , je ne vois point d'application manager !!!! Et encore moins cette case a cocher !?
Je n'ai que extension manager et creative cloud...
J'ai loupé quelque chose ?

Non. Avec un abonnement CC, Adobe Application Manager est obsolète et remplacé par CC Desktop (ce qui n'empêche pas d'installer Application Manager) :

If you are a Creative Cloud member and were advised to download a new copy of Adobe Application Manager, please click on the following URL and download the latest Adobe Creative Cloud desktop application: https://creative.adobe.com/products/creative-cloud
Patrick

Chauvin

Ah ok , merci.
effectivement , si je fais un update de appli manager il fait bien quelque chose...mais il n'y a pas d'executable correspondant.
tout cela est d'une grande simplicité !!
;) ;) >:( ;D