Mise à jour CC Desktop : de pire en pire...

Démarré par Samoreen, Juillet 27, 2015, 18:37:41

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonjour,

En lançant Windows ce jour, je reçois une notification de mise à jour de CC Desktop. Je clique sur l'icône, rien. J'essaie de lancer la version installée pour voir si cela va déclencher la mise à jour, rien. Aucune fenêtre, le vide. Je note cependant qu'un processus d'installation est en cours. J'attends... Longtemps. Rien. Je tente la relance de CC Desktop : là, le système me dit que le programme n'existe plus. En effet, le répertoire de l'appli est totalement vide. Terminé, fin du parcours. Comme à chaque mise à jour de CC Desktop, il me faut à nouveau télécharger la version complète et tout réinstaller.

Je me demande vraiment à quoi sert ce "truc" qui n'a jamais vraiment fonctionné correctement. Un processus séparé de mise à jour de chaque application suffirait largement.
Patrick

Samoreen

Ceci dit, en général les mises à jour de CC Desktop précèdent de peu la mise à jour des applications CC elles-mêmes. LR 6.2 en route?
Patrick

THG

C'est marrant quand même, ce côté "magnet à problèmes" - ça me rappelle un sketch de Coluche dans lequel il disait "quand il y a un avion qui s'écrase, c'est sur les pompes à Gicquel".

THG

Plus sérieusement, pas de soucis de mon côté sur Mac, d'ailleurs j'ai eu un rappel de mise à jour de mon moyen de paiement - le système d'abonnement est tellement peu intrusif et tellement fiable (chez moi) qu'il sait se faire oublier, j'ai d'ailleurs complètement oublié que ce mois-ci, je suis arrivé au bout de ma première année, cumulée à la fin de validité de mon moyen de paiement et, donc, j'ai eu un mail pour me prévenir, et ça a été réglé en 2 minutes.

J'en profite pour rebalancer une pique à ceux qui hurlaient à l'arnaque à la date d'anniversaire, et qu'on n'entend plus depuis un petit moment  :D

dominos

Citation de: THG le Juillet 27, 2015, 22:24:52
Plus sérieusement, pas de soucis de mon côté sur Mac, d'ailleurs j'ai eu un rappel de mise à jour de mon moyen de paiement - le système d'abonnement est tellement peu intrusif et tellement fiable (chez moi) qu'il sait se faire oublier, j'ai d'ailleurs complètement oublié que ce mois-ci, je suis arrivé au bout de ma première année, cumulée à la fin de validité de mon moyen de paiement et, donc, j'ai eu un mail pour me prévenir, et ça a été réglé en 2 minutes.

J'en profite pour rebalancer une pique à ceux qui hurlaient à l'arnaque à la date d'anniversaire, et qu'on n'entend plus depuis un petit moment  :D

Bref, tout le monde est content !  8) ::)

Jc.

Béh ???
Moi il m'a rien demandé ?!?!? ...  ???

Ha oui que je suis bête ! J'ai acheté la version normale à 80€ !   ;D

Samoreen

Citation de: THG le Juillet 27, 2015, 22:03:58
C'est marrant quand même, ce côté "magnet à problèmes"

Il y en a qui ont la main verte, moi, dès que je touche à un soft, je tombe sur les bugs. J'ai même été assez connu pour ça. Je ne suis pas du tout convaincu que ce soit dû au hasard. J'ai codé, je sais donc d'instinct où ça peut m....r.
Patrick

THG

Citation de: Samoreen le Juillet 27, 2015, 22:55:51
Il y en a qui ont la main verte, moi, dès que je touche à un soft, je tombe sur les bugs. J'ai même été assez connu pour ça. Je ne suis pas du tout convaincu que ce soit dû au hasard. J'ai codé, je sais donc d'instinct où ça peut m....r.

Certes, je comprends. Peut être que par chance, la version Mac tourne correctement, et mieux que sous Windows, aucune idée. D'ailleurs, le fait de ne plus tourner sur Mac et PC, depuis 3 ans, commence à me manquer, et j'envisage de remplacer mon iMac par une station de travail sous Win, et garder un Mac portable, à moins de me lancer dans l'aventure du Hackintosh.

Et pour répondre à ta question, pas de Lr 6.2 à l'horizon. Par contre une annonce va être faite très bientôt (et qui ne concerne pas directement Lr).

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Juillet 28, 2015, 08:33:13Par contre une annonce va être faite très bientôt (et qui ne concerne pas directement Lr).

Adobe va donner ces softs et ne facturer que le service Cloud d'hébergement ? C'est ca ? :D

Auvergnat63

Peut-être l'arrêt de la vente des versions beta  ;D

Gérard_M

[THG]Peut être que par chance, la version Mac tourne correctement, et mieux que sous Windows, aucune idée. D'ailleurs, le fait de ne plus tourner sur Mac et PC, depuis 3 ans, commence à me manquer, et j'envisage de remplacer mon iMac par une station de travail sous Win,[/quote]
  quand on a un truc (terme générique pour désigner un ordinateur ou un logiciel pointu bien paramétré) qui marche, surtout on ne change rien.... vieux principe d'informatique de papa!

Si tu t'obstine à changer, THG,  fais appel au beta-testeur  Samoreen  ;) si ça marche avec lui, celà marchera pour les autres....
Boitiers Canon,bridge,

Jinx

Citation de: THG le Juillet 27, 2015, 22:03:58
C'est marrant quand même, ce côté "magnet à problèmes" - ça me rappelle un sketch de Coluche dans lequel il disait "quand il y a un avion qui s'écrase, c'est sur les pompes à Gicquel".

L'installeur de CC est une véritable merde, disons les choses franchement.

Sur mon Mac il m'a fallu une journée pour arriver à l'installer à cause d'une vielle version qui ne voulait pas se désinstaller correctement. Le support technique totalement ridicule d'incompétence, il a fallu que je décode les journaux systèmes pour arriver à tracer l'erreur (heureusement que je suis développeur, comment font les autres ?).

Et la pas plus tard qu'hier mon fils reçoit son nouveau portable Asus tout neuf, le PREMIER truc qu'on installe après l'antivirus c'est CC et devinez quoi ? Impossible d'installer Photoshop, le truc se telecharge et après on se mange une erreur d'installation !

T'es allé un peu voir les forums d'Adobe ? Il y a plus de pages de mecs qui ont des problèmes que de pages dans la Bible !

J'espère vraiment que les mecs d'Affinity Photo vont pas se faire dévorer par "la daube" et qu'on pourra bientôt disposer d'une vraie alternative à ce dinosaure de l'informatique.

Gérard_M

Boitiers Canon,bridge,

cali31

Citation de: Jinx le Juillet 29, 2015, 08:32:22

T'es allé un peu voir les forums d'Adobe ? Il y a plus de pages de mecs qui ont des problèmes que de pages dans la Bible !

En même temps les gens qui n'ont pas de problèmes vont pas passer leur temps à créer des posts pour dire que tout va bien pour eux.... D'ailleurs quand ils le font, en général ceux qui sont pas content leurs tombent dessus en les traitant de provocateurs et de "d'adorateurs de la marque".... Bref la vie d'Internet quoi !!  ;D ;D

Pour l'instant je ne peux pas activer la l'accélération graphique depuis la maj du driver de ma carte graphique (Gigabyte GV-R929OC-4GD-GA)... Bon en même temps je n'avais pas vraiment vu la différence avec et sans (Sans doute grâce à une config assez musclée : I7 4790k, 16gigas de ram + ssd) et cela ne m'empêche pas de bosser normalement...

Dans quelques jours on va voir ce que cela donne avec windows 10....  ;D ;D

OuiOuiPhoto

Citation de: cali31 le Juillet 29, 2015, 12:03:22
Dans quelques jours on va voir ce que cela donne avec windows 10....  ;D ;D

A oui c'est vrai. C'est pour aujourd'hui normalement :D. Coup de bol je ne suis pas sur ma station donc certains vont migrer avant moi et essuyer les plâtres (si il y en a)

THG

En même temps les gens qui n'ont pas de problèmes vont pas passer leur temps à créer des posts pour dire que tout va bien pour eux.... D'ailleurs quand ils le font, en général ceux qui sont pas content leurs tombent dessus en les traitant de provocateurs et de "d'adorateurs de la marque".... Bref la vie d'Internet quoi !!  ;D ;D

+1

Jinx

Je parlais du nombre impressionnant de gens qui ont des problèmes d'installation et qui postent pour être secourus !

THG

Citation de: Jinx le Juillet 29, 2015, 14:36:02
Je parlais du nombre impressionnant de gens qui ont des problèmes d'installation et qui postent pour être secourus !

Et lui il voulait peut-être parler du nombre encore plus impressionnant de gens qui n'ont pas eu de problèmes d'installation...

Gérard_M

il faut quand même tenir compte des retours clients..... et améliorer le produit s'il y a tro pde problèmes!

Il existe des garages pour réparer les voitures, alors que la majorité des voitures ne sont pas en panne! 
Boitiers Canon,bridge,

fred94-

Chez moi aussi il mer de le truc, je lance le truc et.......... ça tourne ça tourne
"l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage"

Je précise sur ma surface pro 3 en version 8Go

fred94-

Et le résultat après désinstallation de Photoshop CC+creative Cloud bureau puis une nouvelle installation.....
Ça tournneeeeee encore, bref y a pas à dire c'est le top.

Nota: deuxième fois que j'ai ce soucis et ce avec un autre pc en Windows 7 pour le coup.

fred94-

ahhhhhh ça fonctionne de nouveau mais.... après un ADOBE CLOUD CLEAN TOTAL....what else?

Jinx

Citation de: THG le Juillet 29, 2015, 14:42:00
Et lui il voulait peut-être parler du nombre encore plus impressionnant de gens qui n'ont pas eu de problèmes d'installation...

C'est incroyable ce déni du nombre de problèmes rencontrés avec Adobe CC quand même. Il y a des gens qui expriment leur souci et ta réaction systématique c'est de te foutre de leur gueule et de minimiser la chose.

On comprend bien que tu veux défendre la boîte qui te donne le bifsteak mais quand même...

THG

Citation de: Jinx le Juillet 30, 2015, 08:53:40
C'est incroyable ce déni du nombre de problèmes rencontrés avec Adobe CC quand même. Il y a des gens qui expriment leur souci et ta réaction systématique c'est de te foutre de leur gueule et de minimiser la chose.

On comprend bien que tu veux défendre la boîte qui te donne le bifsteak mais quand même...

Du déni ? Quand tu auras cumulé tout ce que j'ai fait pour la communauté Lightroom depuis toutes ces années, tu viendras rediscuter ok ? Tu viendras également voir sur mon forum ou mon groupe FB, si je fais du déni, alors que je réponds patiemment aux questions et que je passe mon temps à tenter de résoudre les problèmes.

Le déni, c'est plutôt toi qui le fait, en ignorant superbement qu'au delà des râleurs en tout genre, il y a aussi eux qui n'ont aucune raison de râler - et ils sont nombreux, bien plus que tu ne le penses.

Les seuls dont je me fous sont ceux qui se permettent des remarques à la con - et non argumentées - comme les tiennes sur mon "bifsteak". Et désolé pour toi, mais ce n'est pas la boîte que tu mentionnes qui me le paye.

Et si tu as d'autres remarques d'ordre personnel à faire, merci de le faire par mail - si tu en as le courage, mais ça, ça m'étonnerait.

fred94-

Citation de: THG le Juillet 30, 2015, 09:09:08
Tu viendras également voir sur mon forum ou mon groupe FB, si je fais du déni, alors que je réponds patiemment aux questions et que je passe mon temps à tenter de résoudre les problèmes.

Bonjour,

je n'aime pas faire ça mais bon un certain "grosloulou" semble demander une confirmation sur un problème qu'il a sur lightroom mais aucunes réponses.

Oui il y a de gros problèmes sur Creative cloud desktop et heureusement que le nombres de personnes sans problèmes sont majoritaires mais bon
ce n'est pas une raison.

Je suis sur mon poste pro et oh miracle la mise à jour fonctionne sur celui-ci sans soucis, donc c'est cool.

Mais c'est bien qu'il y a un soucis quand même car sur trois postes perso et un poste pro j'ai eu 50% de soucis de mise à jour.

Là nous parlons de lightroom et photoshop mais imagine les personnes qui ont la suite complète si tu leurs donne comme info pour résoudre le problème:

"bah désinstalle tout et recommence"

bonne journée