Aide pour nouveau jouet

Démarré par nikon2014, Juillet 27, 2015, 21:18:42

« précédent - suivant »

nikon2014

Bonsoir

Comme est dit dans le titre, je recherche un nouvel objectif, Mon appareil c'est un Nikon 5200, Je me suis fait la main dessus avec l'objectif qui est livré avec le 18-55 mm, après mettre bien fait à l'appareil je suis passé direct au Nikon 17-55 en 2.8 magnifique objectif mais pour les photos en intérieur, ce n'est pas vraiment le top . Par contre pour les portraits c'est le top, de même pour les paysages . Donc je recherche plus un objectif, pour les fêtes, paysage, les portraits . Merci pour vos éclairages

À oui j'ai aussi un Nikon 55-300

VOIJA

Quel est le problème du 17/55 2,8 en photos d'intérieur?
Veux-tu une focale différente pour les fêtes et les photos d'intérieur?
La demande ne me semble pas très précise.

nikon2014

Oui je trouve que pour les sujets sombres en intérieur, ce n'est pas son bien sûr il faudrait que je rajoute un flash supplémentaire. Mais après c'est surtout quand je fais des sorties qui sont beaucoup en montagne, je le trouve pas à sa place .

jac70

Citation de: nikon2014 le Juillet 27, 2015, 21:18:42
.......Le 17-55.....pour les portraits c'est le top, de même pour les paysages . Donc je recherche plus un objectif, pour les fêtes, paysage, les portraits .  

.....Oui je trouve que pour les sujets sombres en intérieur, ce n'est pas son bien sûr il faudrait que je rajoute un flash supplémentaire. Mais après c'est surtout quand je fais des sorties qui sont beaucoup en montagne, je le trouve pas à sa place .

C'est très clair..... ;D

Avant de songer au flash, es-tu bien sûr de maitriser les hauts ISO ? Avec un tel boitier, on peut monter à 1600, voire plus sans problème, et avec un f/2,8, en intérieur, ca laisse de la marge, non ?
Si tu préfère les visages blafards avec un fond tout noir, le flash est fait pour toi !

Ne le prends pas mal, mais j'ai la nette impression que tu as des choses à apprendre en pratique photo....

jmd2

Citation de: jac70 le Juillet 28, 2015, 07:39:11
...
Si tu préfère les visages blafards avec un fond tout noir, le flash est fait pour toi !

...

quoique avec une casquette
http://www.missnumerique.com/lumiquest-promax-system-diffuseur-pour-flash-cobra-p-1256.html

ou carrément un parapluie
http://www.boutiquechassimages.com/index.php?id_product=580&controller=product

en résumé, tu te lances dans un système "strobist"

GG_

F/2.8 n'apporte pas grand chose si c'est pour photographier plus de 1 personne, vu qu'il faudra fermer le diaph.
Donc, flash + diffuseur pour les photos en intérieur.

jesus

Citation de: GG_ le Juillet 28, 2015, 10:23:51
F/2.8 n'apporte pas grand chose si c'est pour photographier plus de 1 personne, vu qu'il faudra fermer le diaph.
Bien sur que l'on peut photographier plusieurs personnes à 2.8, mais avec des contraintes ou des choix artistique.
Il n'existe pas d'objectif permettant d'avoir des photos nettes partout à grande ouverture sur réflex, et c'est tant mieux !
Pour ça vous avez votre téléphone :D

GG_

Citation de: jesus le Juillet 28, 2015, 10:42:52
Bien sur que l'on peut photographier plusieurs personnes à 2.8, mais avec des contraintes ou des choix artistique.

Oui en demandant aux personnes de s'aligner ...

Citation de: jesus le Juillet 28, 2015, 10:42:52
Il n'existe pas d'objectif permettant d'avoir des photos nettes partout à grande ouverture sur réflex, et c'est tant mieux !

Oui c'est la base de la photo : diaph ouvert -> PdC petite.
C'est la raison principale qui m'a fait passer au plein format.

nikon2014

Oui pour ca aucun soucie , pour l'ouverture ou les iso . Donc pour vous je reste sur le 2.8 est je prends un flash ?

GG_

Citation de: nikon2014 le Juillet 28, 2015, 12:02:22
Oui pour ca aucun soucie , pour l'ouverture ou les iso . Donc pour vous je reste sur le 2.8 est je prends un flash ?

Honnêtement, je n'ai pas encore vraiment cerné tes besoins. Que veux-tu faire exactement ?

nikon2014

Pour faire plus simple, je recherche un objectif pour les paysage, je fait beaucoup de photo en montagne mais je trouve trop gros pour la montagne . Et puis également je fait des  photo d'intérieure , ainsi quel que portrais .

GG_

Citation de: nikon2014 le Juillet 28, 2015, 12:30:06
Pour faire plus simple, je recherche un objectif pour les paysage, je fait beaucoup de photo en montagne mais je trouve trop gros pour la montagne . Et puis également je fait des  photo d'intérieure , ainsi quel que portrais .

Pour du paysage 18-55 + 55-300 devraient faire l'affaire et sont légers.
Pour des photos d'intérieur, f/2.8 c'est mieux mais non nécessaire pour photographier plusieurs personnes (vaut mieux un flash bien diffusé, à mon goût)
Pour du portrait, f/2.8 c'est mieux aussi. 55mm ouvert à f/2.8 permet de flouter le fond. Après ça dépend du type de cadrage, pour du portrait serré, plutôt un 85.

nikon2014

jac70

Avec le flash, il y a aussi cette solution, qui est mon réglage type pour les photos de famille, et qui marche pas si mal que cela pour mon usage :
- ISO auto limité à 3200 par exemple
- Mode M
- Vitesse 1/125 minimum pour éviter le bougé
- Ouverture choisie suivant la pdc voulue, en pratique entre 2 et 8
- Flash intégré (suffisant la plupart du temps dans des pièces d'habitation normales) ou tout autre flash, réglé à -1,3
- RAW pour fignoler au developpement

Ca donne un éclairage assez naturel, car l'expo est réglée sur l'ensemble de la scène, et le coup de flash, très discret, n'est là que pour équlibrer l'éclairage et attenuer les ombres des visages à contre-jour ou mal eclairés par la lumière artificielle.