AF-S Nikkor 200-500 mm f/5,6E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:11:57

« précédent - suivant »

Altho

Citation de: mb25 le Octobre 14, 2015, 19:23:51
Si ces résultats provenaient du D7100 je dirais OK  mais sur un D4S très tolérant c'est assez cata.
Mais c'est je pense plus conforme à ce que l'on peut attendre de ce type de Zoom en conditions réelles.
Des résultats très corrects, inimaginables il y a seulement deux ans sur ce type de zoom.
Donc de grandes avancées dans le domaine de l'optique.
mb25
Je pense que l'utilisation du TC nécessite une MR. Sur mon Sigma S je n'ai pas de MR sans le TC et -5 avec

NUNKY

Citation de: Patrick Esbly le Octobre 14, 2015, 19:03:21
Vous avez raison  ??? ??? ???
Les crops ne sont pas des 100 %, mais des 120 %, mauvaise manip de ma part
Comme je l'expliquais en préambule, la lumière était mauvaise, je vais donc arrêter la la "démonstration"
On ne peut malheureusement pas effacer!
Sorry!!!

Tu peux mettre tes crops 100% en remplacement des 120  ;)

mb25

Sur ce type de zoom l'usage du TC doit être l'exception. Ce n'est pas fait pour ça même si c'est possible.
Avec 500 on commence à avoir de la focale. C'est le plus souvent grandement suffisant même en animalier.
mb

jdm

 J'ai utilisé une fois le TC sur une photo de lune... Mais bon, ce n'était pas le désastre:


Crop du Tamron avec TC1.4 à gauche et sans à droite
dX-Man

Daniel33

Non pas toujours le désastre avec le sujet  ;D Quand je vous disais précédemment qu'il était très sensible à l'absence de contraste et aux grandes distances. A l'inverse il se débrouille très bien  ;)

D300 avec TC14EII à 550mm f8 400ISO 1/3200

mb25

#1280
La non plus malgré la lumière ce n'est pas exceptionnel. Il faut arrêter de faire croire qu'un zoom  de ce type peut rivaliser avec un fixe.
Sur une image bien contrastée, au centre, avec de la lumière  ( l'exemple des vitraux est parlant) on arrive à des résultats très proches mais en mauvaise lumière sur les bords et dans les angles ou avec un TC il y a encore de la marge.
Sans parler de l'af   de la résistance  de la fiabilité etc.
mb

Daniel33

#1281
Citation de: mb25 le Octobre 14, 2015, 21:02:36
La non plus malgré la lumière ce n'est pas exceptionnel. Il faut arrêter de faire croire qu'un zoom  de ce type peut rivaliser avec un fixe.
Sur une image bien contrastée, au centre, avec de la lumière  ( l'exemple des vitraux est parlant) on arrive à des résultats très proches mais en mauvaise lumière sur les bords et dans les angles ou avec un TC il y a encore de la marge.
Sans parler de l'af   de la résistance  de la fiabilité etc.
mb


Pour ma part avec TC j'ai dit pas un désastre (même si ça induisait beaucoup mieux  :) ) et jamais prétendu qu'il rivalisait avec un fixe; si tu relis mes derniers messages je précisais même que son AF était bien plus poussif qu'un fixe qualitatif +TC surtout en situation délicate.
Sans TC il fait bien mieux et c'est ainsi que je l'utiliserais pour en tirer le meilleur.

D3s 500mm f5.6 1/500

Daniel33

Le crop

4mpx

Citation de: mb25 le Octobre 14, 2015, 19:37:14
Sur ce type de zoom l'usage du TC doit être l'exception. Ce n'est pas fait pour ça même si c'est possible.
Avec 500 on commence à avoir de la focale. C'est le plus souvent grandement suffisant même en animalier.
mb
+1
Exposer a droite...

mb25

Citation de: Daniel33 le Octobre 14, 2015, 21:28:02
Pour ma part avec TC j'ai dit pas un désastre (même si ça induisait beaucoup mieux  :) ) et jamais prétendu qu'il rivalisait avec un fixe; si tu relis mes derniers messages je précisais même que son AF était bien plus poussif qu'un fixe qualitatif +TC surtout en situation délicate.
Sans TC il fait bien mieux et c'est ainsi que je l'utiliserais pour en tirer le meilleur.

D3s 500mm f5.6 1/500

Je parlais "en général" sans faire réference à ton image. La dernière est plutôt meilleure mais sur D3S ce serait étonnant vu la tolérance du boitier aux optiques.
mb

4mpx

Citation de: jdm le Octobre 14, 2015, 20:01:44
J'ai utilisé une fois le TC sur une photo de lune... Mais bon, ce n'était pas le désastre:

Le TC est donc réservé pour les photos de la lune.  ;D
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: Daniel33 le Octobre 14, 2015, 21:28:02
Pour ma part avec TC j'ai dit pas un désastre (même si ça induisait beaucoup mieux  :) ) et jamais prétendu qu'il rivalisait avec un fixe; si tu relis mes derniers messages je précisais même que son AF était bien plus poussif qu'un fixe qualitatif +TC surtout en situation délicate.
Sans TC il fait bien mieux et c'est ainsi que je l'utiliserais pour en tirer le meilleur.

D3s 500mm f5.6 1/500
Vu le crop sur un 12mpix FX, ce n'est pas mieux que le Tamron.
Exposer a droite...

Nez Rouge

4mpx, tu viens de réveiller l'ours qui dormait avec tes photos de rodéo ::)

celles-ci ont été prises cet été dans ma région...

Nez Rouge

je sais, photo hors sujet...je ne posterai pas la seconde :'(

avec un D4s et 200mm + TC-17

je suis tenté par le 200-500 ou le 150-600mm tamron ou sigma C

cette photo, je l'ai réalisée avec un sigma Sports, f8, beaucoup trop lourd pour un zoom n'ouvrant qu'à f6.3...je l'avais en location pour une couple de jours...impressionné par les résultats à f8....

à 400mm


4mpx

Citation de: Nez Rouge le Octobre 15, 2015, 03:02:18

4mpx, tu viens de réveiller l'ours qui dormait avec tes photos de rodéo ::)


Salut Nez rouge. Bonne hibernation !  ;D
Exposer a droite...

Nez Rouge


Daniel33

Citation de: 4mpx le Octobre 14, 2015, 22:24:56
Vu le crop sur un 12mpix FX, ce n'est pas mieux que le Tamron.

Oui mais à f5.6 aussi faut dire ( à main levée VR ON et 1600ISO je n'avais pas précisé)

Toi qui a visiblement bien poussé le test du Tamron  qu'en est il du taux de déchet sur des actions rapides en terme de suivi? C'est ce qui m'a fait hésiter à le choisir (peut être à tort et hormis le f5.6 du Nikon aussi surement)

Daniel33

Citation de: Nez Rouge le Octobre 15, 2015, 03:05:15
je sais, photo hors sujet...je ne posterai pas la seconde :'(

avec un D4s et 200mm + TC-17

je suis tenté par le 200-500 ou le 150-600mm tamron ou sigma C

cette photo, je l'ai réalisée avec un sigma Sports, f8, beaucoup trop lourd pour un zoom n'ouvrant qu'à f6.3...je l'avais en location pour une couple de jours...impressionné par les résultats à f8....

à 400mm

Comme toi le Sigma S à main levée c'était du lourd.. Bon sa finition meilleure (joints) me tentait bien mais le f5.6 du Nikon m'a finalement convaincu.
Sur des photos posées les photos sont proches en qualité entre les 3 constructeurs; mais qu'en est il sur le taux de déchet en suivi sur des sujets remuants? Je peux juste dire que je ne suis pas déçu avec le Nikon avec un très bon taux de réussite même si l'acquisition initiale n'est pas celle du 200f2  ;D  Mais rien de bloquant tout de même sur du sport où ce zoom sera utilisé.
Parce qu'on est bien d'accord il n'a pas grand chose à faire dans une Aréna pour du Hockey ou du handball même si je te crois capable de faire des miracles  ;) 

jdm

Citation de: 4mpx le Octobre 14, 2015, 22:20:49
Le TC est donc réservé pour les photos de la lune.  ;D

Ah, c'est malin!  ;)

On fera une exception pour toi, éventuellement  ;D
dX-Man

Bernard2

A mon sens un objectif capable de cela à 500mm et f/5,6 sur un D7100 (soit 750mm) ne peut être médiocre. Pas tout à fait au niveau d'un 500mmf/4 bien sûr, mais compte tenu de l'écart de prix...
Photo déjà publiée

gilper

7200 a 40m


gilper


cantalobs

Plutôt moyen avec le d7200 en retrait du couplé 7d II tamy pour n budget équivalent. ....

suliaçais


tu as le 7200 et le 200/500 ainsi que le 7D2 et le Tamy ????  bravo  ;D   moi, j'ai le 7200  et le 200/500, mais je ne peux pas avoir encore d'avis .....sur le 810, ça me parait excellent !   je vais tester le 7D2 d'un copain la semaine prochaine....il parait qu'il est limite à 3200 isos....d'apres un pote ancien pro....on verra.... ;)