AF-S Nikkor 200-500 mm f/5,6E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:11:57

« précédent - suivant »

77mm

Je vous comprends, la langue française est belle et complexe et mérite d'être respectée pour ce qu'elle est. Cependant, je relativise car d'une part une langue n'est pas statique. Nous assistons à son évolution...

Et, d'autre part, il y a en Belgique où je vis pas moins de trois langues nationales. Alors un peu d'anglais en plus...  ;D

cassenoisettes

Citation de: F100 le Octobre 21, 2015, 17:10:12

Je ne comprends pas... C'est par snobisme? "Ça fait bien" de parler/écrire anglais tous les 4 mots, c'est ça?

faut peut-être juste vivre avec son temps et arrêter de dogmatiser....quand je lis ou entends "je vais magasiner" ça me parait juste complétement absurde d'inventer des mots pour le plaisir de franciser. Il suffit d'essayer de "traduire" du français du 16ieme siècle (désolé par avance pour les chiffres romains...) pour se rendre compte qu'on ne parle plus la même langue...la langue évolue et c'est tant mieux.

BENSWORD15

Citation de: BENSWORD15 le Octobre 20, 2015, 16:34:41
Bonjour
La seule petite chose qui me chiffone c'est le jeu entre la baillonette de l objectif et celle du boitier Sur les zooms de moindre focale ce n est pas gênant, mais avec une bague de cette ampleur à chaque mouvement de déplacement de focale , je note que ça "claque" souvent.. j espère qu avec le temps la bague deviendra plus douce et solicitera moins ce jeu..

Est ce quelqu un a également ce petit soucis?

Carl

Citation de: BENSWORD15 le Octobre 21, 2015, 17:38:39
Est ce quelqu un a également ce petit soucis?
Il y a souvent un jeu dans les télés!

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

remi56

Citation de: Sherpa77 le Octobre 21, 2015, 14:37:43
Bonjour,
Merci pour vos sympathiques retours.Autre ressenti...physique celui la (!)
Ces vues bien sur ont ete realisées a main levée donc pour vous dire que l'on a ce zoom bien en main,le poids est ideal,qu'il soit en position 200 ou 500 il reste
bien équilibré(malgré son allongement on ne sent pratiquement pas la difference).Le collier est bien etudié(bonne prise en main pour le portage avec le boitier dans la position bras pendant) en position "shot" le bout du pied de collier a la bonne longueur et se pose bien dans la paume de la main et les doigts au bon niveau pour faire "varier" la focale(je dis bien varier car pour un zooming important il faut une bonne prise en main pour faire touner la bague)mais je trouve cela tres bien car en mode prise de vue l'on tient l'objectif par le collier de pied bien positionné dans le creux de la paume mais aussi"souvent inconsciemment" par le bout des doigts sur la bague du zooming et si celle çi etait trop souple la prise serait moins bonne et pourrait faire varier le zoom.
Mince je m'aperçois finallement que pour ce ressenti vous n'aviez pas besoin de moi et qu'il vous suffit de rentrer chez votre photographe preféré(e) pour votre ressenti physique personnel(je parle pas du photographe...quoi que!).
C'est quoi un "ressenti" (ça ne veut rien dire) personnel; tu veux parler de sensation personnelle? Illisible.
instagram: abilisprod

BENSWORD15

Citation de: Carl le Octobre 21, 2015, 18:11:35
Il y a souvent un jeu dans les télés!
Oui, mais avec un télé il y a juste l AF qui se déplace à l intérieur donc ça ne joue pas, alors que là avec la grande bague de zoom quand je la tourne vers une focale ou une autre , ça clic à chaque fois au niveau du "jeu" des bagues de jonction boitier/objectif...

Bernard2

Citation de: BENSWORD15 le Octobre 21, 2015, 21:00:35

Oui, mais avec un télé il y a juste l AF qui se déplace à l intérieur donc ça ne joue pas, alors que là avec la grande bague de zoom quand je la tourne vers une focale ou une autre , ça clic à chaque fois au niveau du "jeu" des bagues de jonction boitier/objectif...
Je pense que la remarque de Carl était une plaisanterie.

Sherpa77

#1408
Citation de: remi56 le Octobre 21, 2015, 20:50:16
C'est quoi un "ressenti" (ça ne veut rien dire) personnel; tu veux parler de sensation personnelle? Illisible.

Ressenti: du verbe ressentir(sentir, éprouver)
C'est pas de ma faute,c'est dans le Larousse! Mais sensation est valable.

Sherpa77

Citation de: Sherpa77 le Octobre 21, 2015, 21:33:54
Ressenti: du verbe ressentir(sentir, éprouver)
C'est pas de ma faute,c'est dans le Larousse! Mais sensation est valable.

Illisible(?) P....n tu as raison REMI 56 je viens de me relire et effectivement le texte est illisible voir imconprehensif pour quelqu'un....qui ne connait pas la photo.

F100

Citation de: cassenoisettes le Octobre 21, 2015, 17:30:48
[..]
....quand je lis ou entends "je vais magasiner" ça me parait juste complétement absurde d'inventer des mots pour le plaisir de franciser.
[..]

Il n'est pas de ma langue natale non plus mais ce mot a le mérite d'exister, d'être employé et surtout... d'éviter d'employer un mot anglais (de substitution).
Préfères-tu le "shopping" ? ... Perso je prèfère magasinier que faire mon shopping.
C'est plus mignon, ne trouves-tu pas?
Allez petits français, sans faire du nationalisme débile (et absurde), soyez fiers de votre langue bon D***!

Citation de: Jean Louis le Octobre 21, 2015, 18:22:51
Surtout si c'est une fille !  ;)

t'es rigolo JL :)

Citation de: remi56 le Octobre 21, 2015, 20:50:16
C'est quoi un "ressenti" (ça ne veut rien dire) personnel; tu veux parler de sensation personnelle? Illisible.
bien d'accord remi!
ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas, ça rempli son cahier des charges ou son besoin ou ça ne le rempli pas!
c'est tout.
c'est comme en infor. (mon milieu).. quand j'entends des "il semble que"... Bah, c'est n'importe quoi!   ;)

Sherpa77

Citation de: F100 le Octobre 22, 2015, 03:33:41
Il n'est pas de ma langue natale non plus mais ce mot a le mérite d'exister, d'être employé et surtout... d'éviter d'employer un mot anglais (de substitution).
Préfères-tu le "shopping" ? ... Perso je prèfère magasinier que faire mon shopping.
C'est plus mignon, ne trouves-tu pas?
Allez petits français, sans faire du nationalisme débile (et absurde), soyez fiers de votre langue bon D***!

t'es rigolo JL :)
bien d'accord remi!
ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas, ça rempli son cahier des charges ou son besoin ou ça ne le rempli pas!
c'est tout.
c'est comme en infor. (mon milieu).. quand j'entends des "il semble que"... Bah, c'est n'importe quoi!   ;)
Oui bien sur! ça doit se ressentir que j'ai toujours un telephone a clapet.

seba

Citation de: Ishibashi le Octobre 22, 2015, 10:41:18
Les Québecois défendent la langue Française bien mieux que nous...
Ils appellent un stop un arrêt. Quand je vois toute ces enseignes dans nos villes qui affichent des logos ou des noms Anglais pour faire moderne, c'est pitoyable...
Pourtant j'aime l'Anglais, mais de grâce (et sans tomber dans le nationalisme débile comme c'est justement dit), gardons la richesse du Français.

Et respectons l'orthographe.

AlexMilan

Citation de: BENSWORD15 le Octobre 21, 2015, 17:38:39
Est ce quelqu un a également ce petit soucis?

Si tu vas à la page 35 du fil, tu verras que j'ai le même problème...Je suis allé comparer l'exemplaire de démonstration de la boutique et j'ai constaté le même problème : il faudra vivre avec  ;D

remi56

Citation de: Ishibashi le Octobre 22, 2015, 10:41:18
Les Québecois défendent la langue Française bien mieux que nous...
Ils appellent un stop un arrêt. Quand je vois toute ces enseignes dans nos villes qui affichent des logos ou des noms Anglais pour faire moderne, c'est pitoyable...
Pourtant j'aime l'Anglais, mais de grâce (et sans tomber dans le nationalisme débile comme c'est justement dit), gardons la richesse du Français.

Si les Québécois défendent la langue française, cela montre dans quelle misère nous sommes!
instagram: abilisprod

BENSWORD15

oui, toutes mes optiques ont ce jeu là mais ce que je voulais dire c'est qu avec la force de rotation de cette grosse bague de zoom , ça claque plus sérieusement mais bon, on s est compris je pense..faut voir par la suite

mb25

Citation de: BENSWORD15 le Octobre 22, 2015, 20:41:52
oui, toutes mes optiques ont ce jeu là mais ce que je voulais dire c'est qu avec la force de rotation de cette grosse bague de zoom , ça claque plus sérieusement mais bon, on s est compris je pense..faut voir par la suite

Il faut quand même faire attention à ne pas abimer l'ergot de blocage car dans ce cas il est souvent impossible d'enlever l'objectif. SAV obligatoire.
mb

BENSWORD15

Citation de: mb25 le Octobre 22, 2015, 20:48:35
Il faut quand même faire attention à ne pas abimer l'ergot de blocage car dans ce cas il est souvent impossible d'enlever l'objectif. SAV obligatoire.
mb
heu oui tout de même pas jusque là tout de même c'est juste un petit jeu mais bon, mécaniquement c'est pas au top car il y a toute l inertie de ce gros zoom

big jim

Citation de: Sherpa77 le Octobre 21, 2015, 14:37:43
Bonjour,
Merci pour vos sympathiques retours.Autre ressenti...physique celui la (!)
Ces vues bien sur ont ete realisées a main levée donc pour vous dire que l'on a ce zoom bien en main,le poids est ideal,qu'il soit en position 200 ou 500 il reste
bien équilibré(malgré son allongement on ne sent pratiquement pas la difference).Le collier est bien etudié(bonne prise en main pour le portage avec le boitier dans la position bras pendant) en position "shot" le bout du pied de collier a la bonne longueur et se pose bien dans la paume de la main et les doigts au bon niveau pour faire "varier" la focale(je dis bien varier car pour un zooming important il faut une bonne prise en main pour faire touner la bague)mais je trouve cela tres bien car en mode prise de vue l'on tient l'objectif par le collier de pied bien positionné dans le creux de la paume mais aussi"souvent inconsciemment" par le bout des doigts sur la bague du zooming et si celle çi etait trop souple la prise serait moins bonne et pourrait faire varier le zoom.
Mince je m'aperçois finallement que pour ce ressenti vous n'aviez pas besoin de moi et qu'il vous suffit de rentrer chez votre photographe preféré(e) pour votre ressenti physique personnel(je parle pas du photographe...quoi que!).

Merci pour ce retour, très "lisible", dans l'attente de le prendre effectivement en main  ;)  Je partage tout à fait ta vision de l'importance de la prise en main, pour le "portage" comme pour la possibilité de zoomer à main levée dans le feu de l'action. C'est une des choses que j'apprécie dans le 70-200 f/2.8. Pour le 200-500, comme on n'est pas dans un zooming interne, c'est sûr que cela ne peut pas être aussi fluide... Mais si la prise en main permet naturellement de retoucher le cadrage, c'est un plus !

Sherpa77

Pour etre tout a fait precis,Big Jim,la bague de zooming reste malgré tout fluide et "sans cran" mais pour passer de la position 200 a 500 et vu le diametre de cette bague il faut 4 rotations du bout des doigts donc ideal pour peaufiner un cadrage mais si l'on veux passer rapidement de 200 a 500 il faut carrement la prendre en main.

big jim

OK, c'est clair ! Sur le Sigma 120-300, c'est beaucoup plus difficile car la bague de zooming est très "freinée", donc dans le feu de l'action, c'est plus un zoom avec plusieurs focales fixes  ;D Avec le 70-200 Nikon, on peut faire un suivi continu en gardant un cadrage à peu près constant, par ex en meeting aérien quand les avions passent dans l'axe de piste. Je suppose que sur les Sigma 150-600 c'est pareil qu'avec le 120-300, mais ce serait bien (pour mon usage potentiel  ;) ) que le 200-500 soit plus fluide...

Verso92

Citation de: big jim le Octobre 23, 2015, 14:50:54
OK, c'est clair ! Sur le Sigma 120-300, c'est beaucoup plus difficile car la bague de zooming est très "freinée", donc dans le feu de l'action, c'est plus un zoom avec plusieurs focales fixes  ;D Avec le 70-200 Nikon, on peut faire un suivi continu en gardant un cadrage à peu près constant, par ex en meeting aérien quand les avions passent dans l'axe de piste. Je suppose que sur les Sigma 150-600 c'est pareil qu'avec le 120-300, mais ce serait bien (pour mon usage potentiel  ;) ) que le 200-500 soit plus fluide...

Sur le Sigma 120-600 "Sport", on peut zoomer sans passer par la bague de zoom...

Altho

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2015, 17:45:09
Sur le Sigma 120-600 "Sport", on peut zoomer sans passer par la bague de zoom...
Assez pratique sur trépied, plus rude à main levée à cause du poids de l'engin

Verso92

Citation de: Altho le Octobre 23, 2015, 19:43:12
Assez pratique sur trépied, plus rude à main levée à cause du poids de l'engin

Mon petit camarade l'utilise dans ces conditions essentiellement à main levée, je pense.
Devant mon scepticisme devant ce genre de manip, il m'a répondu que c'était indiqué dans le MdE de l'objectif...

Suche

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2015, 17:45:09
Sur le Sigma 120-600 "Sport", on peut zoomer sans passer par la bague de zoom...

Allons bon, voilà que Sigma a encore étoffé sa gamme de zooms à fortes amplitudes, mais jusqu'où iront t-ils ?....  ;D ;D ;D  ;)