AF-S Nikkor 200-500 mm f/5,6E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:11:57

« précédent - suivant »

JP31

Toujours est il que quelques images pour appuyer le retour n'auraient pas été désagréables.

Nez Rouge

je viens d'en pendre possession= 1500 $

jdm

Super, en plus on aura de chouettes photos  :)
dX-Man

Jean Louis

Une petite photo parle parfois plus qu'un long discourt.
La photo! retour vers le passé

Sherpa77

Citation de: Jean Louis le Octobre 20, 2015, 23:04:04
Une petite photo parle parfois plus qu'un long discourt.

Images "brut" de capteur,plein cadre sans aucune retouche

Sherpa77


Sherpa77


Sherpa77


Sherpa77


Sherpa77


JP31


Sherpa77


Sherpa77


ORION


Sherpa77

Chaque image est une image sortie aleatoirement d'une rafale(de 3 a 5 vues)

fabrice1030

Fabrice

Sherpa77

Citation de: ORION le Octobre 20, 2015, 23:30:47
C'est une épreuve de moto-crotte? ;)

C'est un peu vrai pour le matos mais malgré tout ça les pilotes c'est des "avions"!

suliaçais

Citation de: Nez Rouge le Octobre 20, 2015, 22:56:16
je viens d'en pendre possession= 1500 $


Bonjour Pierre, on attend tes impressions...😏

.....et merci Sherpa...

Nez Rouge


F100

#1394
Citation de: Nez Rouge le Octobre 20, 2015, 22:56:16
je viens d'en pendre possession= 1500 $

Ouin... monsieur Nez Rouge a ses "entrées"  :o ;D
Parce que le bestiau est à 1600 avant taxes pour le commun des amateurs habitués des boutiques lambda (incluant les "institutions" familiales montréalaises genre L.L*****!).
Ce qui le met réellement (grosso modo) à 1840$.

Faut s'appeler Nez Rouge, quoi! (et être un Pro ;) )

JP31

Faut surtout rester zen et pas devenir tout rouge. ;D

Sebmansoros

Citation de: Sherpa77 le Octobre 20, 2015, 19:14:07
Je reviens sur H.C.B,it's a joke,j'avais dit 40 ans de photo,tant pis je voie qu'il n'y a que Mr Verso qui suit!
Cela m'agaçe,nous sommes entourés,abreuvés d'abreviations a longueur de temps et donc ramener un etre humain(grand ou petit et je parle pas de taille)
a une simple abreviation cela me contrarie(simplement!) n'est ce pas plus joli Henri Cartier Bresson oui c'est vrai c'est pas un bon choix car celui la il est long et il faut du temps pour taper toutes les lettres!
Bon je sais c'est pas le sujet(Merci Mr le Moderateur) Je m'en vais.

Plus que les abréviations, se sont les termes anglo saxon qui me gavent le plus.
Quand à être contrarié par les abréviations, faut pas exagéré quand même, il y a des choses bien plus grave qui me contrarient.
En tout cas merci pour les belles photos, ça nous permet quand même de nous faire une idée de la bête. Ca m'a l'air très bon.

Jean Louis

En effet les images parlent d'elles même? très beau boulot Sherpa77, l'a l'air vraiment bien ce caillou !
La photo! retour vers le passé

Sherpa77

Bonjour,
Merci pour vos sympathiques retours.Autre ressenti...physique celui la (!)
Ces vues bien sur ont ete realisées a main levée donc pour vous dire que l'on a ce zoom bien en main,le poids est ideal,qu'il soit en position 200 ou 500 il reste
bien équilibré(malgré son allongement on ne sent pratiquement pas la difference).Le collier est bien etudié(bonne prise en main pour le portage avec le boitier dans la position bras pendant) en position "shot" le bout du pied de collier a la bonne longueur et se pose bien dans la paume de la main et les doigts au bon niveau pour faire "varier" la focale(je dis bien varier car pour un zooming important il faut une bonne prise en main pour faire touner la bague)mais je trouve cela tres bien car en mode prise de vue l'on tient l'objectif par le collier de pied bien positionné dans le creux de la paume mais aussi"souvent inconsciemment" par le bout des doigts sur la bague du zooming et si celle çi etait trop souple la prise serait moins bonne et pourrait faire varier le zoom.
Mince je m'aperçois finallement que pour ce ressenti vous n'aviez pas besoin de moi et qu'il vous suffit de rentrer chez votre photographe preféré(e) pour votre ressenti physique personnel(je parle pas du photographe...quoi que!).

F100

Oups! c'est bien vrai... j'avais oublié en toute fin de te complimenter Sherpa pour tes clichés. Superbes!

bien vrai Sebmansoros, moi aussi ça me gave.
Il est hallucinant de lire tous ces mots et termes anglais!
Je ne comprends pas... C'est par snobisme? "Ça fait bien" de parler/écrire anglais tous les 4 mots, c'est ça?
Du bout du monde, j'ai même un peu la honte, j'avoue parfois, de lire ainsi mes compatriotes; "anglomanes" français.