AF-S Nikkor 200-500 mm f/5,6E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:11:57

« précédent - suivant »

Roenel

Citation de: big jim le Octobre 30, 2015, 00:35:49
Ah, au fait, Brad Hill a mis à jour son blog... Instructif, as usual !
Oui. Et il se confirme que tous ces superzooms, s'ils restent assez proches en performance, ont des qualités qui orienteront le choix de chacun. Entre les avantage/désavantages du poids, du zoom à pompe ou rotatif, du poids vs stabilité du pare soleil dans certaines circonstances (voir sa mésaventure avec la housse antipluie  :(),  c'est bien que ces différents tests et essais sur le terrain nous aident à choisir au mieux.

suliaçais

Citation de: rascal le Octobre 29, 2015, 17:15:29
c'est quoi dans "PEU" qui n'est pas compris ?

Nez rouge vient d'ouvrir un fil, connaissant sa production je me fie pas mal à son avis.

Et Tu as bien raison....remarque qu'il confirme d'autres Avis...

bordelais

Moi je l'aime bien mon 200 500 !
Monté sur un D800 il se défend

bordelais

Lectoure, à 4 km !

bordelais

À200%... temps pourri le soir ciel bas et nuageux juste pour le test à longue distance.
Avec un D800

bordelais

De plus près à 200mm, crop 100%

bordelais

Le feuillage cela représenterait une image de 1,5m x 1 m si je le tirai ainsi...

Altho

Pour comparer, l'église de Champaubert vue depuis la digue (~800m) avec un 5.6/800 Nikon sur D810

Altho


suliaçais

 Mer..  C'est ce caillou là qu'il me faut !!!

Altho

François, il pèse tout de même 4,6 kg mais il est fourni avec son multiplicateur (=1000mm) pour 15 790€. On était 2 pour tout porter avec le trépied. ;)

Altho


bordelais

Une telle impertinence... je signalerais bien au modérateur !
Encore que c'est moi qui vais manger avec ma photo pourrie !!! lol
Faut bien qu'il en reste aux belles optiques !
Sinon à quoi ça sert que nikon se décarcasse...
Enfin à 1500 euros honnêtement ce n'est pas cher au vu de la qualité. Ensuite il ne faut pas lui demander l'impossible mais si le rendu de ma photo lointaine est inexploitable photographiquement parlant, le niveau de détail à une telle distance m'espoustouffle un peu quand même !

Fab35

J'ai un peu de mal à comprendre ces "tests" à très longue distance et donc ce que l'on peut en tirer comme info sur la qualité de l'objo... :-\
Tout au plus cela rappelle que ce type de "test" donne des résultats mauvais, non ? Si c'était le but du test, alors ok...

Citation de: bordelais le Octobre 31, 2015, 10:26:07
Une telle impertinence... je signalerais bien au modérateur !
Encore que c'est moi qui vais manger avec ma photo pourrie !!! lol
Faut bien qu'il en reste aux belles optiques !
Sinon à quoi ça sert que nikon se décarcasse...
Enfin à 1500 euros honnêtement ce n'est pas cher au vu de la qualité. Ensuite il ne faut pas lui demander l'impossible mais si le rendu de ma photo lointaine est inexploitable photographiquement parlant, le niveau de détail à une telle distance m'espoustouffle un peu quand même !

Avec le meilleur des cailloux à 4km de distance, pourquoi voudrais-tu que ce soit vraiment meilleur ???

Altho

Je précise que je ne possède pas ce merveilleux 800, c'était juste un prêt d'une heure à Montiers en 2014. Mais j'aurais bien voulu l'acquérir si j'avais gagné au loto. :D

Sherpa77

Citation de: suliaçais le Octobre 31, 2015, 09:23:41
Mer..  C'est ce caillou là qu'il me faut !!!

Il y en a un,etat neuf,a 10990€ chez Images Photo Orleans...fonce!!!
Maman y verra que du feu avec ton 200-500(met le a la focale de 500) ;)

Altho

Citation de: Sherpa77 le Octobre 31, 2015, 12:34:13
Il y en a un,etat neuf,a 10990€ chez Images Photo Orleans...fonce!!!
Maman y verra que du feu avec ton 200-500(met le a la focale de 500) ;)

Si, Anne-Marie le verra puisqu'elle devra le porter :D

bitere

Citation de: Altho le Octobre 31, 2015, 13:37:19
Si, Anne-Marie le verra puisqu'elle devra le porter :D
Moi je croyais que c'était le Sherpa qui le portait  ;D ;D ;D

Lakariko euskualduna

Là (pour donner des ressentis pour Suliaçais), j'étais à 40 m environ, avec un D800 (format DX) et le 200-500 ce matin,sans trop de lumière.
L'image n'a pas d'interêt en soi (j'attendais des vanneaux) mais à 500 mm 1/320éme et 5.6 (-1 expo) avec le VR at AF-C 1 collimateur, je suis vraiment satisfait et trouve vraiment mieux qu'avec mon 300F4 +TC1.4 (sans stabilisation).

Lakariko euskualduna

Le crop : on peut lire le marquage sur la bague (image très compressée )

AL79

Citation de: Lakariko euskualduna le Octobre 31, 2015, 21:19:03
L'image n'a pas d'interêt en soi (j'attendais des vanneaux) mais à 500 mm 1/320éme et 5.6 (-1 expo) avec le VR at AF-C 1 collimateur, je suis vraiment satisfait et trouve vraiment mieux qu'avec mon 300F4 +TC1.4 (sans stabilisation).

Merci pour ce retour  :)
Comparé au 300 f/4 AFS, tu trouves du mieux sur quels points ? AF ? Qualité optique ?
Alain

Lakariko euskualduna

Je trouve le 200-500 mieux que le 300 F4 + TC 1.4 pour le VR : je descends en vitesse bien plus que ce que j'arrivais à faire avec le 300+tc(normal pas de stab) et donc j'en viens à ne plus emmener le pied lors de mes sorties. L'AF est plus rapide et précis, la qualité optique : oui je trouve un léger avantage au 200-500 (moins de flou de bougé ? (avec mon D800)), un léger avantage au niveau du contraste aussi.

NB : je parle bien par rapport au 300 f4+ tc parce que le 300 seul en proxy (ou autre) : que du bohneur !

Je n'ai pas suffisament de recul avec le 200-500 + tc1.4 pour m'exprimer sur les pertes ou pas (par rapport à un crop) et si l'af suit à f8.

AL79

Alain

Sherpa77

Citation de: bitere le Octobre 31, 2015, 19:08:11
Moi je croyais que c'était le Sherpa qui le portait  ;D ;D ;D

Erreur...les Sherpa sont une ethnie du Tibet et non pas la traduction litteraire de"porteur" non mais! >:(
Mais en ce qui me concerne je veux bien le porter...si je peux l'utiliser ;)

M@kro

Citation de: suliaçais le Octobre 31, 2015, 09:23:41
Mer..  C'est ce caillou là qu'il me faut !!!
Comme déjà dit (on va croire que je vais être insistant à force) mais avec une lunette, tu as ça.
Déjà vu des photos d'un piaf à 40 ou 60 m de distance, relativement bonne au demeurant.
Et si tu peux mettre 1600 € dans un 200-500, c'est que tu peux acheter une lunette :D
Nikoniste, ex-Pentaxiste