AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:12:31

« précédent - suivant »

seba

Citation de: Jean-Claude le Novembre 21, 2014, 07:24:11
La principale limitation d'objectifs argentiques sur des numériques concerne les grand angles a formules très symétriques ou proches du plan image genre "Biogon", "Hologon".
...
En sens inverse je ne vois pas pourquoi un objectif pour numérique qui couvre le format perdrait quoi que ce soit sur film.

Ah, on dirait que tu as trouvé une réponse.

Citation de: Jean-Claude le Octobre 31, 2015, 07:11:48
Qui d'autre, teste sur un banc Trioptics à l'infini, qui d''autre teste l'influence des filtres de capteur sur chaque modèle d'optique. En l'occurence pour ce nouveau zoom, l'effet positif des filtres de capteur à été vérifiée, et le test est conduit avec une lame de 2 mm intercalée derrière.

cagire

Jean-Claude, avant de me décider, j'attends avec impatience ton retour d'expérience, par rapport au modèle précédent.

Verso92

Ma foi il n'y a rien à ajouter, voici que le D700, refait surface comme référence pour évaluer les objectifs  :)

Tu es fatiguant, JC, de lire les posts en diagonale ou de déformer sans arrêt les propos des autres...
Ce que je dis, c'est que le 24-70G me donnait satisfaction sur le D700, mais plus sur le D8x0 (dans le cas où je veux bénéficier de la définition supérieure pour tirer plus grand, par exemple).

Et le 24-70E ne semble pas en progrès sur le G de ce point de vue, en fonction de ma première prise en main... est-ce si compliqué que ça à comprendre ?
Il n'y a pas à être jaloux de gens qui sont loin au dessus de ce qui se fait ailleurs au niveau de tests d'aptitudes photographiques des objectifs.

Qui d'autre, teste sur un banc Trioptics à l'infini, qui d''autre teste l'influence des filtres de capteur sur chaque modèle d'optique. En l'occurence pour ce nouveau zoom, l'effet positif des filtres de capteur à été vérifiée, et le test est conduit avec une lame de 2 mm intercalée derrière.

Leurs consultants, sont des ingénieurs de "Costal Optics" qui font parmi les objectifs pros les plus piqués du monde. Il recalent  leurs objectifs eux mêmes en cas de pet en retour d'un clients.

Quel rapport avec la choucroute ?
Je ne vois pas où il y aurait de la jalousie... juste que si je dépense 2 000€, c'est pour avoir mieux qu'avec l'ancien. Or...

Lorca

Par simple curiosité, la mise au point est-elle faite sur la  cheminée ?

Verso92

Citation de: Lorca le Octobre 31, 2015, 10:14:46
Par simple curiosité, la mise au point est-elle faite sur la  cheminée ?

La MaP a été faite sur l'immeuble en haut à droite de l'image (donc, pas loin de la cheminée, certainement), avant recadrage.
Ne pas perdre de vue qu'il s'agit d'un 24mm, à l'infini, fermé à f/8...

Pour rappel, le crop au centre :

Lorca

Altho

Citation de: Lorca le Octobre 31, 2015, 10:20:13
Eh bien, ce n'est pas fameux.

je pense qu'il passe très bien sur un D4s qui est sa première cible

Amaniman

Ah ?! Fin 2015, Nikon sortirait des objectifs optimisés pour 16mpx ? Sérieux ?

Verso92

Citation de: Amaniman le Octobre 31, 2015, 10:28:25
Ah ?! Fin 2015, Nikon sortirait des objectifs optimisés pour 16mpx ? Sérieux ?

C'était du second degré, j'imagine...

seba

Citation de: Altho le Octobre 31, 2015, 10:24:32

Drôle de raisonnement.
Nikon limiterait tout exprès les performances de ses objectifs ?

seba

En plus le fabricant a mis le paquet, tout son savoir-faire pour un objectif qui devrait être au top.
Si c'est pour avoir un truc juste potable...

Aspherical ED glass, aspherical lens, ED glass and HRI lens elements plus Nano Crystal Coat are employed to achieve high optical performance with minimal ghost effect and chromatic aberration.
Newly developed aspherical ED glass element provides superior rendering capability by maximizing the advantages of both ED glass and aspherical lens – effectively correcting various lens aberrations.

Si on regarde les courbes FTM du nouveau, en principe il devrait être sensiblement meilleur que l'ancien.

Olivier Roche

Citation de: Altho le Octobre 31, 2015, 10:24:32

Je pense pareil. C'est un zoom de reportage destiné aux boîtiers de reportages.
 Il serait intéressant de l'essayer sur un D750 et je ne serais pas surpris de le voir
 passer nickel sur une génération 24 Mpxl (le futur D5)

Après, l'erreur est de vouloir l'utiliser hors de son domaine de compétence.
 Ce n'est ni pour du paysage, ni pour de l'archi. Et encore moins en grand format
 fine-art. Pour ça il y a d'autres optiques chez Nikon, Zeiss et Sigma.

seba

Citation de: Olivier Roche le Octobre 31, 2015, 10:48:37
 Il serait intéressant de l'essayer sur un D750 et je ne serais pas surpris de le voir

Ce n'est ni pour du paysage, ni pour de l'archi. Et encore moins en grand format

Alors Nikon serait le seul fabricant à ne pas savoir faire un zoom bien piqué ?
Malgré les derniers raffinement technologiques mis en oeuvre ? Qui servent à quoi dans ce cas ?
Et pub mensongère de Nikon (high optical performance) ?

Pierred2x

Ma foi il n'y a rien à ajouter, voici que le D700, refait surface comme référence pour évaluer les objectifs  :)
Celui qui fait des images meilleures avec l'ancien zoom sur D700 qu'avec le nouveau sur D8x0 à forcément un sérieux problème quelque part.

Il n'y a pas à être jaloux de gens qui sont loin au dessus de ce qui se fait ailleurs au niveau de tests d'aptitudes photographiques des objectifs.

Leurs consultants, sont des ingénieurs de "Costal Optics" qui font parmi les objectifs pros les plus piqués du monde. Il recalent  leurs objectifs eux mêmes en cas de pet en retour d'un clients.

Et le problème vient pas forcément de l'utilisateur !
J'ai toujours dis que les 36Mp allaient nous amener un carton d'emmerdes, il est évident que c'est pas fini...

seba

Selon la pub Nikon, il est clair que cet objectif est censé être au top et est, comme l'indique le fabricant, tout à fait apte à la photo de paysage et d'architecture sur les boîtiers les plus pixellisés.

The evolution of a legendary workhorse; a lens capable of taking your work to the next level. Pair it with a Nikon full-frame high-resolution DSLR to capture the decisive moment with a thrilling balance of sharpness and soft blur effects. Covering the sweet spot of the zoom range with a fast f/2.8 constant aperture, you'll be ready for everything from environmental portraits, studio photography, landscape, architecture (exteriors and interiors), press events and weddings

Sensational image quality and sharpness with virtually no distortion

In pursuit of ultimate image quality
Optical precision to the edge of the frame
A first for NIKKOR lenses, a new Aspherical Extra-Low Dispersion (ASP/ED) element is paired with traditional AS, ED and HRI elements for a thrilling new level of optical precision. Photos and videos take on a beautiful balance of sharpness and soft blur effects, virtually free of flare, ghosting, coma, chromatic or spherical aberration, even at the far edges of the frame. For those who thrive on image quality, the AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8E ED VR delivers.

D'après les images de Verso92, il doit y avoir un problème mais je ne vois pas lequel.

Altho

Nikon affiche souvent le même discours "commercial" pour ses optiques expert ou haut de gamme

seba

Citation de: Altho le Octobre 31, 2015, 11:02:29
Nikon affiche souvent le même discours "commercial" pour ses optiques expert ou haut de gamme

Ben c'est du haut de gamme ou juste bon pour du reportage ?

cagire

Voici ce que peux donner le G dans les angles avec une mise au point faite dans l'angle...
(vue générale)

cagire

recadrage 100% dans l'angle bas de droite. Je ne trouve pas que c'est ce soit si mauvais par rapport à ceux qui en parlent sans en posséder un.

Verso92

Citation de: Olivier Roche le Octobre 31, 2015, 10:48:37

Il faudrait que je demande à belnea de me faire une photo de type "archi" à 24mm à f/8 avec son f/4 24-70 sur son 5DsR et de me l'envoyer, par curiosité...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228528.msg5521734.html#msg5521734

cagire

C'est un zoom de reportage : F8 ne renseigne pas beaucoup, à titre personnel je fais 99% de mes photos à F2.8.

Altho

Citation de: cagire le Octobre 31, 2015, 11:13:06
recadrage 100% dans l'angle bas de droite. Je ne trouve pas que c'est ce soit si mauvais par rapport à ceux qui en parlent sans en posséder un.

En bas à gauche ?

cagire

Verso92

Citation de: cagire le Octobre 31, 2015, 11:13:06

Je trouve aussi que les résultats à 70mm sont très convaincants... et ?
(d'ailleurs, de ce point de vue, tu devrais être déçu si tu passes au E...)

Carl

Quelqu'un a fait des essais avec et sans le V.R.?