déclencheur bloqué

Démarré par sergio13, Juillet 26, 2015, 11:10:18

« précédent - suivant »

sergio13

sergio13

oups,mauvaise touche!,je disais donc  :D
j'avais déjà parlé de ce problème sur mon em-1 il y a quelques mois j'ai hésité à le retourner en magasin mais depuis le phénomène se reproduit de plus en plus,ce week-end impossible de prendre une photo,j'allume j'éteins,j'enlève la batterie je la remet,rien!,de temps en temps une photo déclenche et ça repart mais la plupart du temps rien.
la mise au point se fait,le voyant vert s'allume a mi-course,j'appuie,le déclenchement ne se fait pas.donc retour en sac dès mardi.quelqu'un a-t'il déjà rencontrer un problème similaire?,merci.

grizzly

Citation de: sergio13 le Juillet 26, 2015, 11:10:18
bonjour,
j"

Tu as une touche bloquée aussi sur ton ordinateur ?  ;)

Le mieux serait d'essayer une seconde batterie pour vérifier si ce comportement est dû à la batterie ou à l'appareil lui-même (si tu n'as qu'une batterie, essaie de voir avec le magasin où tu l'as acheté s'il peuvent faire un test avec une de celles qu'ils ont en stock).

Citation de: sergio13 le Juillet 26, 2015, 11:16:11
j'ai hésité à le retourner en magasin

Si la batterie n'est pas en cause, je pense qu'il va hélas falloir en passer par là, surtout si le problème persiste et devient de plus en plus fréquent : il y a peu de chances que ça aille en s'améliorant, et ce n'est pas le genre de panne qu'on peut réparer soi-même.

De toutes façons, même si ça fonctionnait par intermittence, tu aurais toujours cette menace qui plane : mieux vaut traiter le problème tant que l'appareil est sous garantie. Un passage en SAV n'est jamais idéal, mais c'est mieux qu'un appareil dont on ne sait pas si (ni quand) il va fonctionner...

sergio13

merci grizzly,
j'ai trois batteries et ça n'y change rien,ce matin une libellule se pose super proche,mise au point rapide,j'appuie....grrrr!,rien!,impossible,j'essaie plein de fois,rien!,je rentre je réessaie,ça marche une fois puis ça rebloque.je le laisse une heure ou deux,je le reprend et hop,ça remarche!,là je craque c'est retour obligatoire :)

grizzly

Citation de: sergio13 le Juillet 26, 2015, 14:02:04
là je craque c'est retour obligatoire :)

Oui, si le problème est aussi envahissant (et quelle que soit la batterie), il n'y a vraiment plus à hésiter.

Vois les choses du bon côté : l'appareil est encore sous garantie, et tu récupèreras au final un appareil sans souci.
J'ai vu passer quelques témoignages similaires au tien sur des forums anglo-saxons : aucune manip (reset de l'appareil, retrait de la batterie pendant plusieurs jours etc.) n'y a rien changé, mais après passage au SAV le problème était définitivement réglé (pas de pannes à répétition comme on en voit parfois ailleurs...).

gilda

J'ai malheureusement eu ce problème deux fois....La première il y a deux mois environ sur un EM5: écran noir de façon intermittente et imprévisible.Pendant que l'EM5 était au SAV le déclencheur de mon E-PL5 s'est complétement bloqué. Donc également direction SAV. Coût des réparations: 247 euros pour l'EM5 ( remplacement du capot arrière,de la carte mère, du capot supérieur et de l'obturateur), 164 euros pour l'EPL5 ( capot+carter)....Désagréable concours de circonstances? ou fiabilité douteuse des produits Olympus?

Pierre-Marie

Je ne me souviens plus de toutes fonction du E-M1 mais ça ne peut pas être une priorité au déclenchement quelconque qui est enclenchée ? Je ne crois pas mais sait-on jamais.

Mlm35

Citation de: sergio13 le Juillet 26, 2015, 11:16:11
oups,mauvaise touche!,je disais donc  :D
j'avais déjà parlé de ce problème sur mon em-1 il y a quelques mois j'ai hésité à le retourner en magasin mais depuis le phénomène se reproduit de plus en plus,ce week-end impossible de prendre une photo,j'allume j'éteins,j'enlève la batterie je la remet,rien!,de temps en temps une photo déclenche et ça repart mais la plupart du temps rien.
la mise au point se fait,le voyant vert s'allume a mi-course,j'appuie,le déclenchement ne se fait pas.donc retour en sac dès mardi.quelqu'un a-t'il déjà rencontrer un problème similaire?,merci.
Quand tu es bloqué, as tu deja essayé de retirer l'objectif?
Notamment pour verifier si tu n'as pas un soucis d'obturateur. Un obtu defaillant te bloquerait de la meme façon.
malouin nature, pas naturiste

sergio13

bonsoir,merci pour votre intérêt sur ce problème.j'ai ramené l'em1 aujourd'hui en magasin,il était encore bloqué,le vendeur a mis un gripp,l'obturateur du gripp fonctionne pas celui de l'apn qui fait rapidement la mise au point mais refuse de déclencher malgré l'appui donc problème persistant et retour en sav c'est encore sous garantie,réponse dans quelques semaines,(3 on m'a dit environ) je ne manquerai pas de vous en faire un retour.

Mlm35

Citation de: sergio13 le Juillet 28, 2015, 22:14:20
bonsoir,merci pour votre intérêt sur ce problème.j'ai ramené l'em1 aujourd'hui en magasin,il était encore bloqué,le vendeur a mis un gripp,l'obturateur du gripp fonctionne pas celui de l'apn qui fait rapidement la mise au point mais refuse de déclencher malgré l'appui donc problème persistant et retour en sav c'est encore sous garantie,réponse dans quelques semaines,(3 on m'a dit environ) je ne manquerai pas de vous en faire un retour.

le déclencheur du grip, je suppose....

sergio13

le déclencheur du gripp lui il marchait,celui du boitier toujours pas ;)

Mlm35

Citation de: sergio13 le Juillet 29, 2015, 07:47:08
le déclencheur du gripp lui il marchait,celui du boitier toujours pas ;)
tu veux dire qu'en utilisant le déclencheur du grip, le boitier prend la photo?

sergio13

oui c'est ça,il la prend avec le déclencheur du gripp,mais pas avec le déclencheur de l'appareil.

MMouse

Citation de: sergio13 le Juillet 29, 2015, 11:26:32
oui c'est ça,il la prend avec le déclencheur du gripp,mais pas avec le déclencheur de l'appareil.

Alors logiquement le problème vient du déclencheur de l'appareil... J'ai déjà entendu un cas similaire au tien sur un OM-D, la personne s'était dépannée avec le déclenchement tactile en attendant le SAV...

sergio13

c'est aussi ce que je faisait MMouse mais je n'aime pas trop viser sur l'écran même très bien défini a cause de ma mauvaise vue  :)