MACLOOP BWLCH 14 15 ET 16 JUILLET 2015

Démarré par SKYSKY, Juillet 30, 2015, 00:07:53

« précédent - suivant »

SKYSKY

Ne sachant pas dessiner un mouton je vous en ai photographié un.

Il vit sur le Bwlch.
Bwlch, ce n'est ni un astéroïde ni une planète.
Le vrai nom de ce caillou est bien Bwlch.
Ici pas de volcan et pas de rose.

J'ai essayé de parler avec le mouton, j'ai été patient, mais que dalle, il n'a rien compris.
Bon, normal, mon anglais mouton n'est vraiment pas très bon, ça doit être mon accent !

Bon prince je l'ai laissé repartir paître tranquillement.

Maintenant que j'y repense, maintenant que je revois sa bouille toute triste, c'est peut être moi qui l'ai pas compris !

Il voulait probablement me dire : « Mon pauvre, aujourd'hui tu n'auras probablement que du Hawk »

Il avait raison le bougre :

SKYSKY

SKYSKY

Gooseman

Voilà que le divin enfant nous fait de la poésie maintenant ;)

At last ! Je l'attendais avec impatience ce fil... que Looping avait quelque peu spoilé avec ces histoires de crottes de mouton :D

La lumière sur le T2 est vraiment superbe et la vitesse parfaite, c'est filé mais pas trop, on devine bien le fond. Chapeau l'artiste.

Par contre c'est MacH Loop. Les Mac sont eux situés un peu plus au nord ;D Ou chez Ronald.

Dommage que tu n'aies eu droit qu'à du Hawk... Du F-15, Tornado et Hercules, ça aurait envoyé grave !

Il est trop meugnon ce petit mouton, ça me donne des envies de kebab.

looping

Ben oui, Mach comme Machynlleth...
Pourtant c'est simple à retenir.

Et pour info, Bwlch se prononce "boulrrrrrrrr".
En bon breton, je dois reconnaitre que les langues celtes sont particulièrement gracieuses...
Je ne connais pas la signification de ce mot, mais je pense que c'est un faux ami. Ce serait trop simple de le traduire par "mon mouton souffre d'aérophagie".

SkySky, malgré leur rareté, tes photos sont superbes et je suis toujours admiratif de la manière dont tu mets en valeur la matière de tes avions.
Tu as un wagon d'avance sur ceux qui en font trop ou trop peu en matière de post-traitement. Et j'ai les noms.

En revanche, tu devrais poster quelques photos de moutons, parce que si tu n'a pas d'autres avions, ton fil va être vraiment minimaliste !

Aphid

Sébastien

Gewil

Amitiés.

SKYSKY

J'ai posté trop Quick hier au soir, erreur de frappe j'aurai dû me relire.
Du coup je me suis bien (s)poilé dans la foulée en lisant la tienne  ;D :D

Looping, Mac comme Machynlleth ça marche aussi  ;)

Looping, Aphid, pour les autres photos à venir il va falloir être patient, on est au Mach Loop, et au Mach Loop il faut prendre son mal en patience; au Mach Loop même les volatiles passent en mode « c'est quand le prochain Hawk».

Puis soudain, reprise des vols, passage grande vitesse ailes en flèche

Suivi d'un ravitaillement en vol

SKYSKY

clodomir

excellent ! photos ET textes ! bravo l'artiste !
Wales tout ca , non ?
:)

Runway

Un Hawk au MachLoop, c'est un peu manqué comme plan, non  ?   ;D

ORION

Citation de: SKYSKY le Juillet 30, 2015, 22:15:29
Puis soudain, reprise des vols, passage grande vitesse ailes en flèche

SKYSKY

Un Backbird resterait encore en état de vol???

SKYSKY

Merci a tous pour vos commentaires  ;).

clodomir, oui, exact Pays de Galles.

Runway, Ho que non, faut pas faire la fine bouche, sur ce séjour on a eu DES Hawks sur les trois jours; nous nous estimons heureux.

Notre première visite en 2013 avait été catastrophique; 4 jours sur place dont trois jours sans rien voir voler !

Du coup sur le forum je fais pareil, un soir je poste, l'autre pas; c'est pas le pied ça ? Vous êtes au Mach Loop dans votre fauteuil lol

SKYSKY

SKYSKY

Et voilà, vous vous êtes assoupis, vous n'avez même pas vu le Hawk au fond de la vallée qui remonte plein pot ! Faites gaffe les gars, le Mach Loop, si vous n'êtes pas vigilant, vous pouvez rater le seul avion de la journée, voir de votre séjour!

Gaffe les gars, un deuxième arrive juste derrière,

ouf ! on a failli le rater celui là !

SKYSKY

SKYSKY

Hop, encore un, la vache heu!!! le mouton, on a été gâté avec tous ces hawks  :D

SKYSKY

ORION

Citation de: SKYSKY le Août 02, 2015, 11:31:23
Hop, encore un, la vache heu!!! le mouton, on a été gâté avec tous ces hawks  :D
SKYSKY

Les tiques aussi.  ;D

SKYSKY

Aucune trace des tiques cette année.

Entre deux passages de Hawks, simulation d'appontage pour le clown de service.

Puis comme par hasard quelques Hawks

Voilà, Mach Loop se termine, en redescendant le Bwlch, je jette un dernier oeil vers mon pote le mouton, et la, dans son regard malicieux, je me pose une question, et si ce mouton n'était pas le mouton « du Petit Prince » et si, mais oui, ça y est, j'y suis, c'est shawn grimé en mouton lambda ! Il me disait le soir de revenir le lendemain, il me disait que se serait mieux demain. Alors là ! il m'a bien eu le bougre ! Il doit encore en rire, je me demande même si le soir, au coucher du soleil, il ne conte pas cette histoire aux autres moutons du coin.

Alors, si vous voulez vous faire le Mach Loop, sachez que vous pouvez ne rien voir du tout et pire, vous pouvez être la risée de Shawn et de ses copains.

SKYSKY

Gooseman

Impressionné je suis. Encore un truc à faire, une nouvelle fois de l'autre côté du Channel. Sont forts ces rosbifs.

SKYSKY

Il faut bien entendu lire SHAUN et non Shawn, Bon, en Gallois on a le BWLCH, doucement s'écrit ARAF, alors pourquoi ne pas écrire Shaun en Shawn  ;)

Je termine le fil comme je l'ai commencé  ;D

Elève dissipé, doit se ressaisir pour la rentrée  ;D

SKYSKY

Katana

Citation de: SKYSKY le Août 01, 2015, 00:06:23

Du coup sur le forum je fais pareil, un soir je poste, l'autre pas; c'est pas le pied ça ? Vous êtes au Mach Loop dans votre fauteuil lol

Hé oui, c'est pour ça que je ne bouge pas mes fesses du fauteuil, ça servirait a quoi, je ferais que des bouses, alors que là, de chez moi,  je peux voir de superbes images tout en sirotant une tite mousse  :D :D :D

Les images des Hawk sont fort sympas, mais celles du blackbird sont excellentes, tu n'a pas fait le déplacement pour rien  ;D ;D ;D ;D

Guigui91

Citation de: looping le Juillet 30, 2015, 11:10:49
Et pour info, Bwlch se prononce "boulrrrrrrrr".
En bon breton, je dois reconnaitre que les langues celtes sont particulièrement gracieuses...
Je ne connais pas la signification de ce mot, mais je pense que c'est un faux ami. Ce serait trop simple de le traduire par "mon mouton souffre d'aérophagie".
Bwlch, ca veut dire : "la montagne éponge"  ;D ;D ;D (c'est du vécu  :P )

looping

Merci de l'info.

En Bretagne, on parle aussi d'éponges.
Mais comme nous n'avons pas de montagnes...

Puisque tu sembles bien connaitre le coin, lors de mes passages à Machynlleth, j'ai été intrigué par un panneau indiquant la direction de "Salop".
Ceux qui chercheront sur internet seront déçus...

ORION

Citation de: looping le Août 10, 2015, 18:35:36
Merci de l'info.

En Bretagne, on parle aussi d'éponges.
Mais comme nous n'avons pas de montagnes...

Puisque tu sembles bien connaitre le coin, lors de mes passages à Machynlleth, j'ai été intrigué par un panneau indiquant la direction de "Salop".

Tu connais très mal ta région:  ;D

http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-Montagne-de-Locronan-Menez.html

looping

Citation de: ORION le Août 10, 2015, 23:11:06
Tu connais très mal ta région:  ;D

http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-Montagne-de-Locronan-Menez.html

Peut-être, mais je l'ai quand même survolée des dizaines de fois, en long, en large et en travers, à haute et à basse altitude... et je n'ai pas vu une seule montagne, juste des taupinières !

En revanche, sur terre, c'est vrai que je me suis parfois posé des questions, par exemple dans l'ascension à vélo du Menez Bré (320 m), avec un passage à près de 20%.
Toutefois, comme l'ascension globale fait à peu près 1 km, on est loin des cols des Alpes.

Idem lorsque j'ai fait du VTT du côté de Saint Michel de Brasparts, au cœur des Mont d'Arrée, dans un décor quasi lunaire, avec plein de petites bosses,... mais pas de vrai sommet.

Des éponges, en revanche, je peux t'en citer des dizaines !

Guigui91

Citation de: looping le Août 10, 2015, 18:35:36

Effectivement ;D
Le nom du ténardier?  :P

Alain 31

Pour une fois qu'il faisait un temps superbe dans cette région dommage que la variété ne fut pas au RDV ...

SKYSKY

Au Machloop il n'y a pas que des moutons, malgré l'absence d'arbre au Bwlch on peut y voir de temps en temps un Ecureuil

Et passage d'un Beechcraft king air

SKYSKY