Drôle d'image !

Démarré par Rolif, Août 14, 2015, 15:56:17

« précédent - suivant »

Verso92

Fab35

Au fait, Rolif, je vois que tu n'as pas passé la dernière MAJ du firmware du 7DII qui est désormais en 1.0.4 et toi en 1.0.2 d'après tes EXIF.
Vu le descriptif des bugs corrigés, on pourrait s'autoriser à penser, dans les milieux autorisés, qu'un autre bug du type du tien puisse être corrigé par cette MAJ ! Sait-on jamais !

Lien vers Canon du FW pour Windows
Lien vers Canon du FW pour Mac

Rolif

Citation de: Fab35 le Août 17, 2015, 21:07:19
Au fait, Rolif, je vois que tu n'as pas passé la dernière MAJ du firmware du 7DII qui est désormais en 1.0.4 et toi en 1.0.2 d'après tes EXIF.
Vu le descriptif des bugs corrigés, on pourrait s'autoriser à penser, dans les milieux autorisés, qu'un autre bug du type du tien puisse être corrigé par cette MAJ ! Sait-on jamais !

Oui, j'ai vu que le mien est en version 1.0.2 et j'avais dans l'idée de faire la mise à jour avec la nouvelle version 1.0.4. Bien que les améliorations annoncées ne fassent pas état du remède à mon problème, comme tu dis, sait-on jamais...

yaquinclic

Citation de: VincentM le Août 17, 2015, 12:54:51
Il m'est arrivé quelque chose de ressemblant il y a longtemps avec le 5D. J'aimais photographier le bocage sous la pluie et j'ai eu à cause du taux d'humidité ambiant extrêmement élevé quelques photographies jaunes sans sujet (mais banding) avec que mon 5D ne cale et ne reparte que quelques heures plus tard. J'avais eu la même chose avec le 20D encore avant mais des images noires, ou grises.

A titre de comparaison mon 1D mkII a fait un plouf intégrale dans l'eau, et fonctionne toujours (de moins en moins certes) sans me faire des bizarreries.

A+ ;)

Rolif

Citation de: Fab35 le Août 17, 2015, 21:07:19

J'ai effectué la mise à jour du firmware, ça y est, j'ai la version 1.0.4 sur le boitier. Si je n'ai plus de photos roses par la suite, en fin de compte je ne saurai jamais si c'est grâce à cette mise à jour, mais bon, elle corrige d'autres défauts... :)

BKO

Bonjour,

Ayant remplacé mes deux 7d au mois d'avril-mai par deux 7D mkII j'ai eu avec le 500 F4L version 2 un "drôle de truc" qui ressemblait à ton image en raison d'une dominante rose marquée , mais moins soutenue que la tienne !

Comme je me préparais au voyage au Québec et malgré le fait de n'avoir eu ce phénomène qu'une seule fois avec la rafale maximale sur un des deux boîtiers j'ai passé les deux boitiers au nouveau firmware , et puis... plus rien

points communs:
l'optique (500 VII avec ou sans converter 1,4VIII je ne sais plus ) 
la rafale ou série de vues très suivies (dans mon cas une rafale sur des oiseaux en vol si je me souviens bien)
comportement ponctuel
ancien firmware
aspect proche de l'image rosâtre mais rendu pas uniforme (pas un a-plat uniforme)
j'espère que cela aidera à faire progresser l'enquête !

A bientôt