Conseils pour un petit nouveau

Démarré par cedri.80, Août 01, 2015, 15:19:01

« précédent - suivant »

cedri.80

Bonjour à tous,
Bientôt papa d'un petit garçon, voila l'occasion rêvée de me mettre à la photo mais étant complétement novice dans cet univers j'aimerai avoir quelques conseils.
Je viens d'acquérir un Olympus Epl-7 équipé du pancake 14-42 mm / F 3,5-5,6 M (j'espère déjà que vous validez ce choix)
A votre avis (et vu mon niveau) est ce qu'il peut-être intéressant d'investir dès maintenant dans le 45mm d'Olympus? Que pourra m'apporter cet objectif par rapport à celui que j'ai déjà? Peut-être y a-t-il de meilleurs choix?
Merci par avance  :)

Ps: concernant l'Odr Olympus, l'achat doit-il impérativement être effectué en France?

Cédric

SxB

Pour l'ODR on peut l'acheter dans n'importe quel pays proposé par Olympus sur cette page : https://olympus-summer-special.sales-promotions.com/?icid=stage-5024490%20|%20Cameras%20-%20Learn%20more%20|%20(stage-item%20stage-dark%20current) pourvu que vous ayez des coordonnées (adresse) ainsi qu'un compte bancaire dans le pays d'achat.
Comploteur & Sous-marin Pro :P

MMouse

Bonjour,

Une bonne occasion en effet!

L'E-PL7 est certainement un bon appareil et le 14-42 EZ est bien pratique.

Le 45 mm est une bonne focale fixe... Tu devras zoomer avec tes pieds, mais c'est formateur. Il convient particulièrement bien aux portraits, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas faire autre chose avec, mais 45 mm, c'est assez long. Mets ton zoom en position 42 mm, balade-toi un peu et vois si tu es à l'aise  :)

Le 45 mm ouvre à f/1,8, donc tu peux faire entrer plus de lumière et prendre des photos plus facilement quand il fait sombre, et avoir un arrière-plan plus doux et flou. Il existe plein de focales fixes, les "standard" (les plus polyvalents en règle générale) sont compris entre 17 et 30 mm.