Conseils pour un petit nouveau

Démarré par cedri.80, Août 01, 2015, 15:19:01

« précédent - suivant »

cedri.80

Bonjour à tous,
Bientôt papa d'un petit garçon, voila l'occasion rêvée de me mettre à la photo mais étant complétement novice dans cet univers j'aimerai avoir quelques conseils.
Je viens d'acquérir un Olympus Epl-7 équipé du pancake 14-42 mm / F 3,5-5,6 M (j'espère déjà que vous validez ce choix)
A votre avis (et vu mon niveau) est ce qu'il peut-être intéressant d'investir dès maintenant dans le 45mm d'Olympus? Que pourra m'apporter cet objectif par rapport à celui que j'ai déjà? Peut-être y a-t-il de meilleurs choix?
Merci par avance  :)

Ps: concernant l'Odr Olympus, l'achat doit-il impérativement être effectué en France?

Cédric

SxB

Pour l'ODR on peut l'acheter dans n'importe quel pays proposé par Olympus sur cette page : https://olympus-summer-special.sales-promotions.com/?icid=stage-5024490%20|%20Cameras%20-%20Learn%20more%20|%20(stage-item%20stage-dark%20current) pourvu que vous ayez des coordonnées (adresse) ainsi qu'un compte bancaire dans le pays d'achat.
Comploteur & Sous-marin Pro :P

MMouse

Bonjour,

Une bonne occasion en effet!

L'E-PL7 est certainement un bon appareil et le 14-42 EZ est bien pratique.

Le 45 mm est une bonne focale fixe... Tu devras zoomer avec tes pieds, mais c'est formateur. Il convient particulièrement bien aux portraits, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas faire autre chose avec, mais 45 mm, c'est assez long. Mets ton zoom en position 42 mm, balade-toi un peu et vois si tu es à l'aise  :)

Le 45 mm ouvre à f/1,8, donc tu peux faire entrer plus de lumière et prendre des photos plus facilement quand il fait sombre, et avoir un arrière-plan plus doux et flou. Il existe plein de focales fixes, les "standard" (les plus polyvalents en règle générale) sont compris entre 17 et 30 mm.

C'est une bonne idée de prendre une focale fixe, le 45 mm est très bon, mais le plus important c'est que tu sois à l'aise avec sa longueur focale! Choisis bien, et n'hésite pas à demander à essayer en magasin, voire à te faire prêter du matériel si c'est possible.

Mlm35

C'est bien pire que cela. 45mm, donc 90mm en FF, c'est LA focale à portrait par exceĺlence.
Aucune comparaison possible avec ton 42. Bien plus lumineux, ce qui sera indispensable pour tout portrait interieur, bien meilleur piqué, et surtout profondeur de champ mini qui commence à te permettre à faire de beaux fonds flous.
Toi qui va etre bientot papa, absolument aucune objection possible. Fonces les yeux fermés et tu ne le regreteras pas. Ce sera des le depart ton objectif fetiche.
Et puis, vu le prix, aucune hesitation
malouin nature, pas naturiste

tribulum

D'accord avec Mlm35: le 45mm Oly (ou le 42,5mm récent chez Pana) est une optique incontournable de portrait, avec qualité optique au top, possibilité de beaux bokehs, et luminosité qui n'ont rien à voir avec un zoom de base. En plus, la MAP mini à 50cm autorise la proxyphoto pour cet équivalent 90mm, un régal pour les petites mains, les petits pieds et autres des nourissons, avec bokehs surajoutés. Par ailleurs, cette optique est très légère, peu couteuse, et son AF très rapide et précis.