Masquage auto navigateur et outils

Démarré par sabiann, Juillet 30, 2015, 21:02:44

« précédent - suivant »

sabiann

Bonjour à tous,

Je viens d'installer C1 8 Pro en version essai sur mon pc qui est sous Windows Seven.

D'après la doc de C1 il semble que l'on puisse mettre le navigateur (entre autre) en mode masquage automatique, donc comme à  la manière de Lightroom.
Cependant quand je vais dans le menu "Affichage" je ne trouve pas l'option "Navigateur Auto Mode" comme surligner dans l'extrait de la doc ci-dessous !

Autre question, comme je suis en dual screen, je voudrais aussi savoir s'il est possible d'avoir le navigateur sur mon écran secondaire (les photos sous forme de vignette) et la photo que je suis en train de traiter + les outils sur mon écran principale ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance

ambre099

Bonjour à toi
Pour le masquage du navigateur essaie le raccourci ctrl B
Ta copie d'écran provient d'un MAC ?

Pour ta deuxième question sur MAC c'est un paramètre par défaut quand tu passes sur la fenêtre principale mais sur windows 8 je ne l'avais pas.
Depuis la version CO a évolué. Donc, essaie dans un menu de ta fenêtre principale de créer un outil flottant.

coval95

Citation de: ambre099 le Juillet 30, 2015, 22:36:39
Bonjour à toi
Pour le masquage du navigateur essaie le raccourci ctrl B
Ce raccourci permet de masquer/montrer le navigateur mais pas de façon automatique.
J'ai l'impression que cette fonctionnalité n'existe que dans la version Mac, comme d'autres malheureusement...  :-\
(J'utilise C1 pour Windows depuis de nombreuses années et je n'ai jamais vu cette fonction, mais bon, j'aurais pu passer à côté).

Pour le dual screen, je n'ai qu'un écran, donc je ne connais pas la réponse.

ambre099

Citation de: coval95 le Juillet 30, 2015, 22:43:23
Ce raccourci permet de masquer/montrer le navigateur mais pas de façon automatique.
J'ai l'impression que cette fonctionnalité n'existe que dans la version Mac, comme d'autres malheureusement...  :-\
(J'utilise C1 pour Windows depuis de nombreuses années et je n'ai jamais vu cette fonction, mais bon, j'aurais pu passer à côté).

Pour le dual screen, je n'ai qu'un écran, donc je ne connais pas la réponse.

Effectivement sur MAC il y a des fonctionnalités que tu ne trouves pas sur windows.

coval95

Citation de: ambre099 le Juillet 30, 2015, 22:57:53
Effectivement sur MAC il y a des fonctionnalités que tu ne trouves pas sur windows.
Coval Peux-tu essayer d'afficher la fenêtre principale et de créer un outil flottant ? Ce n'est pas nécessaire d'avoir un deuxième écran pour faire l'essai.
Je vois que tu as édité ton post, je réponds quand même à ta question :
je viens de faire cet essai, créer un outil Navigateur flottant (NB je ne me sers jamais des outils flottants d'habitude). Eh bien, à ma grande surprise l'outil Navigateur flottant ne contient qu'une seule vignette, celle de la photo que j'ai sélectionnée dans le Navigateur de la fenêtre principale ! Et au départ quand je crée l'outil flottant, il est vide de vignette, il affiche le texte "Aucune sélection". Bref, je ne vois pas l'intérêt de ce "Navigateur" qui ne permet de naviguer que sur une seule vignette.  :D
Par ailleurs, je viens de changer de répertoire, le Navigateur flottant m'a raffiché "Aucune sélection" puis il a disparu et ma fenêtre principale C1 ne répond plus !!!

Finalement, je n'aurais pas dû essayer de répondre à la question que tu avais effacée...  ;D ;D ;D
;)

ambre099

Citation de: coval95 le Juillet 30, 2015, 23:14:53
Je vois que tu as édité ton post, je réponds quand même à ta question :
je viens de faire cet essai, créer un outil Navigateur flottant (NB je ne me sers jamais des outils flottants d'habitude). Eh bien, à ma grande surprise l'outil Navigateur flottant ne contient qu'une seule vignette, celle de la photo que j'ai sélectionnée dans le Navigateur de la fenêtre principale ! Et au départ quand je crée l'outil flottant, il est vide de vignette, il affiche le texte "Aucune sélection". Bref, je ne vois pas l'intérêt de ce "Navigateur" qui ne permet de naviguer que sur une seule vignette.  :D
Par ailleurs, je viens de changer de répertoire, le Navigateur flottant m'a raffiché "Aucune sélection" puis il a disparu et ma fenêtre principale C1 ne répond plus !!!

Finalement, je n'aurais pas dû essayer de répondre à la question que tu avais effacée...  ;D ;D ;D
;)

Je suis désolée.  :-[
Je suis passée sur MAC il y a quelques semaines et je me félicite.
C'est surprenant de voir la différence entre CO sur windows et CO sur MAC qui est beaucoup plus convivial. On pourrait penser que des fonctions ont été oubliées sur la version windows.

sabiann

Bon je vois que C1 n'est pas autant au point sur Windows que sur Mac.
Le changement définitif n'est donc pas imminent me concernant.

Merci à tous pour vos messages.

;)

ambre099

Citation de: sabiann le Juillet 31, 2015, 08:27:26
Bon je vois que C1 n'est pas autant au point sur Windows que sur Mac.
Le changement définitif n'est donc pas imminent me concernant.

Merci à tous pour vos messages.

;)

CO reste un excellent logiciel que ce soit sur MAC ou sur Windows. Dans la dernière version il y a  des corrections qui ont été apportées pour la version windows.
Je ne me suis pas intéressée sur les modifications du fait que je suis actuellement sur MAC.
En ce qui concerne la qualité du résultat final, c'est excellent sur les deux systèmes.
A mons avis les différences de convivialité ne justifie pas une renonciation de CO sur windows.
MAC est déjà plus convivial que Windows et ça n'empêche pas de continuer à utiliser Windows.

sabiann

Citation de: ambre099 le Juillet 31, 2015, 12:15:03
CO reste un excellent logiciel que ce soit sur MAC ou sur Windows. Dans la dernière version il y a  des corrections qui ont été apportées pour la version windows.
Je ne me suis pas intéressée sur les modifications du fait que je suis actuellement sur MAC.
En ce qui concerne la qualité du résultat final, c'est excellent sur les deux systèmes.
A mons avis les différences de convivialité ne justifie pas une renonciation de CO sur windows.
MAC est déjà plus convivial que Windows et ça n'empêche pas de continuer à utiliser Windows.

Je ne renonce pas complètement disons plutôt que je vais creuser un peu plus avant de faire l'achat d'une licence ayant déjà une licence LR.
;D

coval95

Citation de: ambre099 le Juillet 31, 2015, 00:27:40
Je suis désolée.  :-[
Bah, c'est pas grave, j'ai arrêté C1 et l'ai redémarré...

Citation de: ambre099 le Juillet 31, 2015, 00:27:40
Je suis passée sur MAC il y a quelques semaines et je me félicite.
C'est surprenant de voir la différence entre CO sur windows et CO sur MAC qui est beaucoup plus convivial. On pourrait penser que des fonctions ont été oubliées sur la version windows.
C'est certain qu'il manque des choses sur la version Windows. Mais mon goût pour C1 ne va pas jusqu'à me faire changer d'OS...  ;)

ambre099

Citation de: coval95 le Juillet 31, 2015, 22:17:25
Bah, c'est pas grave, j'ai arrêté C1 et l'ai redémarré...
C'est certain qu'il manque des choses sur la version Windows. Mais mon goût pour C1 ne va pas jusqu'à me faire changer d'OS...  ;)

Si tu es sous win 7 il n'y a pas de problème, c'est un système stable, le meilleur de MS.
Par contre avec win 8, j'ai rendu les armes  ;D

coval95

Citation de: ambre099 le Juillet 31, 2015, 22:46:41
Si tu es sous win 7 il n'y a pas de problème, c'est un système stable, le meilleur de MS.
Par contre avec win 8, j'ai rendu les armes  ;D
Ah, je comprends ! On m'a bien déconseillé Win 8, je sauterai donc une génération tout comme j'ai sauté Vista.  ;)

Cela dit, Win 2000 était très stable et Win XP pro ne me posait pas vraiment de problème.

tikanetekala

Bonjour
Commande B sur mac cela fonctionne  ;)

tenmangu81

Citation de: tikanetekala le Août 05, 2015, 08:17:06
Bonjour
Commande B sur mac cela fonctionne  ;)

cmb + B sur mac masque le navigateur.... manuellement. Et ce qui était demandé est un masquage automatique  ;)
Et on l'obtient sur mac avec ctrl + cmd + B, comme affiché sur la copie d'écran en début de fil.
Mais ce qui était demandé était pour Windows ;)