[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

Mistral75

Début de l'essai de l'Alpha 7R II par Herbert Kaspar pour d-pixx :

Sony A7R II – 1. Test - d-pixx

Toutes les photos sont en pleine dimension 7.952 x 5.304 points, par exemple (cliquer pour agrandir) :





(l'objectif est le Sony FE 90 mm f/2,8 Macro G OSS diaphragmé à f/4 ; vous noterez qu'il fait légèrement moirer le collant malgré les 42 Mpixels)

dominique-tanguy

L'éclairage, et le rendu, sont horribles...

Cela bien sûr, ne met pas en cause le boitier. Après les photos de Berswiss, ça fait un choc !

Dominique

Polak

Chacun ses goûts...
C'est un article sur une prise en main . Vivement les tests approfondis sur tous les sujets ou espérances  que soulève ce boîtier.

Phil03

Citation de: Mistral75 le Août 09, 2015, 21:33:39
Début de l'essai de l'Alpha 7R II par Herbert Kaspar pour d-pixx :

:o :o :o

;D

mac arthur

la preuve est faite, s'il en est, que l'on peut recadrer une haute définition. ::)

je suis toujours impressionné par les détails présents.
les iso c'était quelle valeur ?

gribou

Elle ferai bien d"aller voir un dermatologue pour son mélanome sur son avant bras gauche..... :D

Berswiss

Coffee is ready !

Berswiss

Qui terrasse qui ! That is the question ...

dominique-tanguy

Je n'ai pas trop de doute sur la qualité d'images du A7RII, mais je suis déjà complètement satisfait par la qualité des images de mon A7R.

Par contre, l'autofocus, et le silence au déclenchement sont des améliorations que j'aimerais voir illustrées... Match de football avec des photos prises au A7RII par un pro avec un gros télé Canon et une bague Métabone ?

Photo de concert classique (Chanteur Piano, Quator) démontrant qu'on peut faire des photos discrétement, en haut ISO ?

Le détail des grains de beauté, on l'avait déjà...

Crdt


Berswiss

Citation de: dominique-tanguy le Août 10, 2015, 08:13:41
Par contre, l'autofocus, et le silence au déclenchement sont des améliorations que j'aimerais voir illustrées... Match de football avec des photos prises au A7RII par un pro avec un gros télé Canon et une bague Métabone ?
J'ai essayé de faire quelques photos d'aigles de mer avec cette configuration et je suis vite revenu au Canon ! Pour être parfaitement honnête, je pense qu'il me faudrait un peu plus de temps pour maîtriser l'Af dans ces conditions.... A suivre

Polak

Citation de: dominique-tanguy le Août 10, 2015, 08:13:41
Je n'ai pas trop de doute sur la qualité d'images du A7RII, mais je suis déjà complètement satisfait par la qualité des images de mon A7R.

Par contre, l'autofocus, et le silence au déclenchement sont des améliorations que j'aimerais voir illustrées... Match de football avec des photos prises au A7RII par un pro avec un gros télé Canon et une bague Métabone ?

Photo de concert classique (Chanteur Piano, Quator) démontrant qu'on peut faire des photos discrétement, en haut ISO ?

Le détail des grains de beauté, on l'avait déjà...

Crdt
C'est sûr 42 c'est plus que 36 mais moins que 50 .

airV

Citation de: dominique-tanguy le Août 10, 2015, 08:13:41
Photo de concert classique (Chanteur Piano, Quator) démontrant qu'on peut faire des photos discrétement, en haut ISO ?


là aussi, méfiance avec les problèmes de fréquence que rencontre l'obtu électronique avec les éclairages. ne pas trop compter sur les hauts isos, car généralement il faut baisser la vitesse, la stab semble donc être un plus

et merci à Berswiss pour ces chouettes photos :)

esperado

Citation de: airV le Août 10, 2015, 11:00:46
là aussi, méfiance avec les problèmes de fréquence que rencontre l'obtu électronique avec les éclairages. ne pas trop compter sur les hauts isos, car généralement il faut baisser la vitesse, la stab semble donc être un plus  :)
Á noter que l'obturateur électronique du A7 (Premier rideau,) génère aussi des problèmes aux grandes vitesses avec le A7.
http://www.street-photo.fr/fr/forum/topic?id=927&p=4#p10559
Q'en est-il avec les nouveaux boîtiers ?

Berswiss

"Ce boitier sera un véritable succès"..... c'est la boule verte qui l'a dit !

Berswiss

Vous avez dit couleurs ...
Toutes les dernières sont faites au 90mm....

sigurd999

Et concernant la possibilité de faire une mise au point manuelle : qu'en penses-tu ?

Berswiss

Citation de: sigurd999 le Août 10, 2015, 15:16:01
Et concernant la possibilité de faire une mise au point manuelle : qu'en penses-tu ?
C'est excellent ... Le 90 est un vrai plaisir à ce niveau avec la position de la bague frontale...

spinup

Tu as vu des soucis de mauvaise qualite d'image dans l'EVF en utilisant la loupe? Si tu l'utilises.

geraldb

Le A7RII est un peu moins léger qu'avant, + 170gr ,
ce qui le rapproche du poids des Canon.
Passer de 36 à 42,4 mégapixels n'est pas une avancée fantastique.
La stab boitier n'est pas une obligation pour tous,
et je suis très satisfait de mon A7r,
par contre 3500€ représente une somme rondelette!
même pas la garantie 3 ans sur le site Sony...
Alors, je pense que l'on va être pas mal à attendre un bout de temps,
le changement n'est pas forcément pour demain! 
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Berswiss

Citation de: geraldb le Août 12, 2015, 18:18:45
Passer de 36 à 42,4 mégapixels n'est pas une avancée fantastique.
.....
le changement n'est pas forcément pour demain!  
Surtout avec le 24-240 qui "laisse passer" l'équivalent de 9Mp  >:( >:(

Berswiss

Citation de: spinup le Août 10, 2015, 17:03:54
Tu as vu des soucis de mauvaise qualite d'image dans l'EVF en utilisant la loupe? Si tu l'utilises.
Je l'ai utilisée avec un Loxia et je n'ai eu aucun problème... mais je n'ai pas approfondi les tests !

Polak

Citation de: geraldb le Août 12, 2015, 18:18:45
Le A7RII est un peu moins léger qu'avant, + 170gr ,
ce qui le rapproche du poids des Canon.
Passer de 36 à 42,4 mégapixels n'est pas une avancée fantastique.
La stab boitier n'est pas une obligation pour tous,
et je suis très satisfait de mon A7r,
par contre 3500€ représente une somme rondelette!
même pas la garantie 3 ans sur le site Sony...
Alors, je pense que l'on va être pas mal à attendre un bout de temps,
le changement n'est pas forcément pour demain!  

Les 6 Mpx de plus ce n'est pas le sujet sinon ca ne vaut pas le coup c'est sûr. On attend toujours des tests approfondis sur les avantages multiples mais encore un peu incertains de ce nouveau boitier. Ca va bientôt arriver.
Aujourd'hui on trouve des mises en main rapides et le testeur promet quelque chose de plus consistant plus tard. Effectivement il faut attendre. Y'a pas le feu au lac.

geraldb

Citation de: Berswiss le Août 12, 2015, 21:37:00
Surtout avec le 24-240 qui "laisse passer" l'équivalent de 9Mp  >:( >:(
où t'a vu jouer cela!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

avaug

Citation de: Berswiss le Août 10, 2015, 16:36:03
C'est excellent ... Le 90 est un vrai plaisir à ce niveau avec la position de la bague frontale...
j'ai l'impression que ce 7Rll , c'est du lourd !!!!!!! 1 teste réactivité et af , 2 fois plus rapide que le 7R . Ayant le 7, je vais faire comme beaucoup attend qu'il baisse en prix !!!!!!
rx 100m3, A 6000, A7, A7R2

Berswiss

Citation de: geraldb le Août 12, 2015, 23:11:50
où t'a vu jouer cela!
Test DXO... et ça suffit largement pour beaucoup de projets comme web, livres, etc.

Mon point, au delà d'être une plaisanterie, est que les progrès sont bien sûr minimes mais importants pour certains utilisateurs... Il faudra utiliser un Batis 25mm pour voir des différences au niveau de l'impression en grand format.

Je parle du 25mm parce qu'un des progrès est aussi au niveau des UGA - GA qui passent bien mieux sur ce nouveau boitier. Pas mal de personnes utilisent des A7 avec de vieux Leica M, R, Olympus, etc avec des résultats excellents au dessus de 50mm. Je le fais avec un 7II pour utiliser la stabilisation qui rend la loupe opérationnelle en fixant la focale dans le menu. Mais jusqu'à maintenant c'est un peu à la traine avec les UGA et GA avec pas mal d'artefacts. Ce n'est plus trop le cas avec le 7RII et mes tests avec un 21mmM sont bien meilleurs.

Bien sûr que ces différences sont minimes mais elle peuvent simplement faire la différence entre utiliser ou ne pas utiliser un boitier ! J'ai revendu mon 7R à cause du bruit, des vibrations, du manque de stabilisation, du mauvais rendu avec des UGA-GA, etc et tout ceci a été corrigé sur le nouveau avec un viseur excellent en plus.

Quant à visser un 24-240 sur un 7, je préfère utiliser un RX10 et il n'y a pas de mal à cela. Un très bon ami islandais vient de publier un très beau livre et il passe de l'A7 au RX10 sans problème. Je défie quiconque de voir une différence entre les photos prises par l'un ou l'autre dans son livre. Et en plus, la bague de zoom est douce et précise  :( :(