Quel 18-70/2.8 - 70-200/2.8 pour mon K10D

Démarré par rorodesalpes, Août 19, 2015, 16:44:49

« précédent - suivant »

rorodesalpes

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de 2 objectifs pour mon K10D
un 18-70/2.8
un 70-200/2.8
Quelle marque? Je suis dans le flou total et c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.

Merci

icono

pour répondre rapidement
70/200 2,8 : il y en a un chez Tamron et un chez Sigma
un devrait sortir chez Pentax au dernier trimestre de cette année
18/70 ou 17/70 2,8 : ça n'existe pas

clodomir

approchant : le Sigma 17-70 2.8-4 Contemporary ...

rorodesalpes

Citation de: icono le Août 19, 2015, 16:53:12
pour répondre rapidement
70/200 2,8 : il y en a un chez Tamron et un chez Sigma
un devrait sortir chez Pentax au dernier trimestre de cette année
18/70 ou 17/70 2,8 : ça n'existe pas

Merci pour les réponses. Mais est-ce que l'autofocus du 70-200 est valable pour des photos de sport?

langagil

Citation de: rorodesalpes le Août 19, 2015, 20:47:01
Merci pour les réponses. Mais est-ce que l'autofocus du 70-200 est valable pour des photos de sport?

Bonsoir, peut-être devrais-tu préciser le ou les sports envisagés ainsi que la manière dont tu comptes les aborder?
LabelImage

rorodesalpes

Citation de: langagil le Août 19, 2015, 20:57:32
Bonsoir, peut-être devrais-tu préciser le ou les sports envisagés ainsi que la manière dont tu comptes les aborder?

Alors sports mécaniques (voitures, karts), kitesurf et course à pied

Roland

langagil

Alors çà devrait le faire.................excepté peut-être pour le Kart en "indoor" du fait des conditions d'éclairage parfois capricieuse ainsi que pou les sports en salle pour les mêmes raisons.
Je ne possède, hélas, pas de 70-200 f/2.8 mais je compte en acquérir un d'ici peu (le peu étant relatif  ::) )  pour ce que je me suis renseigné la qualité est équivalente entre le Tamron et le Sigma mais j'ai retenu que ce dernier était plus réactif, étant donné que tu mentionnes le K-10d (que je connais, j'ai la version GP que j'apprécie beaucoup) je rechercherais plutôt un Sigma.  :)
LabelImage

tkosak

Le 70-200 de chez Tamron n'est pas motorisé. Du coup moins cher et moins lourd que Sigma (j'ai pas la mémoire des chiffres, désolé).

Mistral75

Citation de: tkosak le Août 20, 2015, 00:07:17
Le 70-200 de chez Tamron n'est pas motorisé. Du coup moins cher et moins lourd que Sigma (j'ai pas la mémoire des chiffres, désolé).

...et plus lent en mise au point.

rorodesalpes

Citation de: Mistral75 le Août 20, 2015, 00:32:49
...et plus lent en mise au point.

Merci à tous pour les réponses, il y a plus cas... ;)

Mitchell

Je recherche également un 70/200 - 2.8 pour mes K5II et k7.
Etes vous sûrs que cette optique existe chez Sigma en monture Pentax ?
Ca n'a pas l'air le cas . Ou alors l'ancienne version en occasion ?
Merci.

icono

effectivement il semble avoir disparu des catalogues  :-[

langagil

Citation de: Mitchell le Août 20, 2015, 16:05:52
Je recherche également un 70/200 - 2.8 pour mes K5II et k7.
Etes vous sûrs que cette optique existe chez Sigma en monture Pentax ?
Ca n'a pas l'air le cas . Ou alors l'ancienne version en occasion ?
Merci.

Oui il s'agit d'une ancienne version (enfin je pense je ne suis pas vraiment l'actu de tous les accessoiristes au jour le jour)
Il peut en rester en neuf dans des stocks, en occasion je suis plus souvent "tombé" sur le Tamron
Tu peux jouer aux enchères  ;D  ;)   http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=&_osacat=3323&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xsigma+70-200+pentax.TRS0&_nkw=sigma+70-200+pentax&_sacat=3323
...............ou consulter des sites UK
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Août 19, 2015, 23:06:03
Alors çà devrait le faire.................excepté peut-être pour le Kart en "indoor" du fait des conditions d'éclairage parfois capricieuse ainsi que pou les sports en salle pour les mêmes raisons.
Je ne possède, hélas, pas de 70-200 f/2.8 mais je compte en acquérir un d'ici peu (le peu étant relatif  ::) )  pour ce que je me suis renseigné la qualité est équivalente entre le Tamron et le Sigma mais j'ai retenu que ce dernier était plus réactif, étant donné que tu mentionnes le K-10d (que je connais, j'ai la version GP que j'apprécie beaucoup) je rechercherais plutôt un Sigma.  :)
usage exclusif a Spa-Francorchamps ? 21 - 22 - 23  F1 BELGIAN GRAND PRIX : en plein dans le mille , dis donc !  ;D ;D

langagil

Citation de: clodomir le Août 21, 2015, 13:05:50
usage exclusif a Spa-Francorchamps ? 21 - 22 - 23  F1 BELGIAN GRAND PRIX : en plein dans le mille , dis donc !  ;D ;D

Je l'emmène plus volontiers au http://www.spasixhours.com/fr/index.html  ;)   quoi qu'ils tournent vite malgré tout  :P
LabelImage

Mitchell

Citation de: icono le Août 20, 2015, 19:20:13
effectivement il semble avoir disparu des catalogues  :-[

Il ne reste plus grand choix en optiques de qualité chez Sigma et Tamron pour nos chers Pentax !
Et tout le monde ne peux pas investir 2000 euros ou plus pour s'offrir la même dans la marque de son boîtier.  :'(
Le 70/200 2.8 Tamron qui existe encore pour Pentax est de très bonne qualité optique certes, mais pour de la photo de sport il rame sévère.  >:(
Je le sais j ai pu l'essayer.
Le dernier Sigma qualifié "plus rapide" m'aurait bien intéressé. Mais bon... 

langagil

A 2000 € comparé au gros millier d'euros pour le dernier Sigma le Pentax a intérêt (c'est relatif vu qu'il n'y a pas d'alternative(s)s pour l'éventuel acquéreur  >:( )  à assurer grave.
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Août 22, 2015, 16:44:11
Je l'emmène plus volontiers au http://www.spasixhours.com/fr/index.html  ;)   quoi qu'ils tournent vite malgré tout  :P
bah , tu as un mois pour t'entrainer ...  ;)

bp30700

Le 60-250 F:4 constant est à envisager, je suis très satisfait du mien, il est déjà bon à pleine ouverture.

clover

je reviens sur ce fil où j'ai oublié de poser une question à l'auteur :
As tu intérêt ou non à avoir un convertisseur x1.4 associé au 70-200mm dans ton usage ? car cela peut aussi conditionner l'achat ou non d'un Tamron ou d'un Sigma

clover

Citation de: ViB le Août 27, 2015, 17:25:53
Attention, pas de x1.4 HSM chez Sigma, et le nouveau 1.4x pentax n'est pas compatible avec le 70 200 sigma HSM, ou l'inverse

Donc, la seule combinaison actuelle avec un multiplicateur est chez Sigma dans la version EX
Alors que le Tamron tolère aussi les converttisseur x1.5 Kenko ou Tamron...