La belle rêveuse

Démarré par LeLamaFou, Août 01, 2015, 01:09:59

« précédent - suivant »

LeLamaFou

ou presque...

Pailler

L'important est que cette jeune fille soit contente , non ?
Le photographe demande un avis ..
On se demande pourquoi dégommer ainsi au lieu de proposer des améliorations ???? C'est le but d'un forum , non ?

chaosphere

CitationUn éclairage bof, les noirs de cheveux qui se perdent dans la moquette, la mèche qui remonte on ce demande pourquoi, les ombres portées, la bretelle certes un petit détail, mais qui attire l'œil. Et je parle pas du traitement. Hormis tout ça, une superbe photo surtout le cadre, mais bon si cela plaît à l'auteur grand bien lui face.

LMC, on a compris que tu en voulais à LeLamaFou, mais là ça frise le ridicule. Lâchez vous un peu les baskets...  ::)

zakzok

J'aime bien cette photo, une émotion s'en dégage qui me touche, douceur et quiètude passe bien...
Je suis d'accord avec Lmc-60 sur certains points :
- l'ombre de l'épaule se remarque amha un peu trop dans la compo, j'aurais tenté de l'atténuer en post prod..
- la mèche rebelle du haut n'est pas du plus bel effet.. (détail qui s'estompe au besoin très facilement donc bon...)

Ces détails ne remettent pas en cause ce qui s'est dégagé de cette photo lors de sa découverte immédiate.

Je ne suis pas d'accord avec lui en revanche pour :
- la bretelle (détail pour moi intéressant pour une plongée plus avant dans l'intimisme de cette scène)
- le traitement noir et blanc, qui je trouve passe bien ici..

chassefoudre

Citation de: zakzok le Août 01, 2015, 11:16:45
J'aime bien cette photo, une émotion s'en dégage qui me touche, douceur et quiètude passe bien...
Je suis d'accord avec Lmc-60 sur certains points :
- l'ombre de l'épaule se remarque amha un peu trop dans la compo, j'aurais tenté de l'atténuer en post prod..
- la mèche rebelle du haut n'est pas du plus bel effet.. (détail qui s'estompe au besoin très facilement donc bon...)

Ces détails ne remettent pas en cause ce qui s'est dégagé de cette photo lors de sa découverte immédiate.

Je ne suis pas d'accord avec lui en revanche pour :
- la bretelle (détail pour moi intéressant pour une plongée plus avant dans l'intimisme de cette scène)
- le traitement noir et blanc, qui je trouve passe bien ici..

Voilà M. LMC tout est dans la façon de dire les choses.
On peut dire les mêmes choses de manière très courtoise.  ;)
Ceci dit je suis d'accord avec l'analyse de Zakzok
François Chercheur d'images

J-L Vertut

j'aime beaucoup l'occupation de l'espace du cadre
et l'expression du sujet, relâchée et intime

une belle photo cohérente, pour moi :)

Jean-Paul CUSSET

Citation de: J-L Vertut le Août 02, 2015, 21:13:20

Tout à fait d'accord!
Le modèle me donne l'impression d'etre dans ses songes les plus exquis (?)  ::)
Quant aux bretelles, elles font partie de la tenue(ça n'engage que moi)  ;)
D'un oeil c'est beau

LeLamaFou

Merci pour vos coms et merci à zakzok pour ses propositions que j'essaierai de mettre en œuvre dès que j'aurais un ordi sous la main
[at] lmc : j'aimerais connaître la (ta) définition de la belle photo. Perso, je ne sais pas.

Jean-Paul CUSSET

Citation de: LMC-60 le Août 04, 2015, 00:07:20
Il vous suffi d'aller voir  pour exemple, les site de Mister Pola, Vitor J, ou encore Minocom. je ne vais pas cité toutes les personne qui ici font de belle photo, je ne dis pas tous soyons sérieux aussi.
Ce qui est beau pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres; donc "une belle photo",c'est très subjectif.tout dépend si l'on adhère au style; si oui , elle aura plus d'impact pour nous.  ;)
D'un oeil c'est beau

LeLamaFou

Une version corrigée :

langagil

Citation de: J-L Vertut le Août 02, 2015, 21:13:20

Rien d'autre à dire..............
Belle photo, toute (pas tout  :) ) en simplicité
LabelImage

J-L Vertut