conseil pour ùn bridge performant

Démarré par nicoelofamily, Août 01, 2015, 06:07:59

« précédent - suivant »

nicoelofamily

Bonjour j'aimerais avoir des conseils sur un achat d'un bridge.

Je recherche un appareil qui à ûn gros zoom avec une trés bonne qualité d'image que sa soit avec beaucoup de lumiére ou un peux moins. Qu'ils soit polyvalent pour faire tous types de photo.

J'ai un budget d'environ 1000 euro.

Merci de votre aide.

Paddock

Citation de: nicoelofamily le Août 01, 2015, 06:07:59
Bonjour j'aimerais avoir des conseils sur un achat d'un bridge.

Je recherche un appareil qui à ûn gros zoom avec une trés bonne qualité d'image que sa soit avec beaucoup de lumiére ou un peux moins. Qu'ils soit polyvalent pour faire tous types de photo.

J'ai un budget d'environ 1000 euro.

Merci de votre aide.

Paddock

Citation de: Paddock le Août 01, 2015, 06:46:05

pour certains un gros zoom c'est 20x et pour d'autres c'est 50x, faudrait être plus précis.

le pana fz1000 avec zoom 16x est un excellent appareil.

nicoelofamily

J'aimerais un 600 voir 800.

Jai lu beaucoup de chose sur celui que vous proposez mais il me semble que le zoom est moyen

Maugui

Les 3 boîtiers du moment pour 1000 € : Sony RX10 (200 mm), Panasonic FZ1000 (400 mm) et Canon G3X (600 mm).

Après bon courage pour faire ton choix car ils sont tous les 3 excellents.

nicoelofamily

Je serais tenter par soit le panasonic soit le canon

Maugui

Citation de: nicoelofamily le Août 01, 2015, 10:48:56
Je serais tenter par soit le panasonic soit le canon

Oui mais là il va falloir le prendre en mains car le choix n'est pas simple !
J'ai acquis le FZ1000 après une longue réflexion.
D'autres ont le G3X dont S.A.S par exemple qui sort de superbes clichés.

Je te conseille de naviguer sur les fils du FZ1000 et du G3X pour te faire une idée.

les 600 mm du G3X sont bien tentant d'autant qu'il est de très bonne facture.
Ce qui m'a rebuté, ce sont la cadence en RAW et l'absence de viseur intégré mais la construction est excellente (étanchéité...) et le format "compact" (un peu gros tout de même) peut plaire à certains plus que le format bridge du FZ1000.

Tu peux aussi lire les tests dans CI n°366 pour le FZ1000 et CI n° 376 pour le G3X.

nicoelofamily

c'est vrai que le panasonic est vraiment complet comparé au canon

est au niveau du zoom est ce qu'il y a vraiment une grosse différence entre 400 mm et 600 mm

Paddock

oui il y a une bonne différence entre 400 et 600.

mais prenons un exemple, mettons que vous allez au zoo et que vous voulez photographier un singe d'environ 3' de haut qui est situé à une distance d'environ 70-75', un 400mm devrait approximativement vous permettre de rapprocher ce singe de la tête au pieds en gros plan sur l'écran LCD. bien entendue c'est un approximatif  :) et 600mm donnerait environ de la tête au genoux.

Patton

En plus ça  dépend  du singe : Gorille  ou Ouistiti ?
Cuistre à point/Turlupin sec

Fanrav

Bonjour.

Il y a également le dernier nikon P900.

patavern

Citation de: Paddock le Août 01, 2015, 13:51:23
oui il y a une bonne différence entre 400 et 600.

Le panasonic FZ1000 à une position I ZOOM qui permet de doubler le zoom sans perte de qualité.  ;)
Je l'utilise très souvent et c'est vraiment super (rien a voir avec zoom numérique)
Exemple de photos prises entre 600 et 800mm avec I ZOOM :
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV

patavern

autre exemple en I ZOOM à 800 mm  ::)

nicoelofamily

Citation de: patavern le Août 01, 2015, 17:01:08
Le panasonic FZ1000 à une position I ZOOM qui permet de doubler le zoom sans perte de qualité.  ;)
Je l'utilise très souvent et c'est vraiment super (rien a voir avec zoom numérique)
Exemple de photos prises entre 600 et 800mm avec I ZOOM :

Effectivement belle photo. Sa donne envi..
Le panasonic serais mieux le canon

Maugui

Oui mais incompatibilité du i-zoom avec les modes P, A,S,M en raw.

nicoelofamily

christ 88

"rien a voir avec zoom numérique"

C'est quoi alors ?  ::)
C'est bien un "recadrage"  fait par l'appareil et rien d'autre
Apres peut être que l'optimisation du réechantillonage est très bonne mais c'est exactement la même chose qu'un recadrage post prod sur ordinateur .....

:)

FredEspagne

Citation de: christ 88 le Août 02, 2015, 10:56:00
"rien a voir avec zoom numérique"

C'est quoi alors ?  ::)
C'est bien un "recadrage"  fait par l'appareil et rien d'autre
Apres peut être que l'optimisation du réechantillonage est très bonne mais c'est exactement la même chose qu'un recadrage post prod sur ordinateur .....

Sauf qu'il te faudra un bon quart d'heure pour arriver au même résultat.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Maugui

Citation de: nicoelofamily le Août 02, 2015, 07:17:31
Sa veux dire quoi ?

Le zoom à 800 mm n'est compatible qu'avec le mode iA (tout automatique) ou avec les modes P,A,S,M... mais dans ce cas, il faudra mettre la qualité des fichiers sur M (en moyenne à 10 MP) et non pas sur L(à 20 MP maxi) suivant le format choisi entre 4:3, 16:9, 3:2...

nicoelofamily

l'agrandissement est fait pas l'ordinateur et pas directement avec l'appareil

christ 88

Citation de: FredEspagne le Août 02, 2015, 10:57:50
Sauf qu'il te faudra un bon quart d'heure pour arriver au même résultat.
Certes j'en suis conscient mais l'auteur de ces paroles  dis que ça n'a rien a voir avec le zomm numérique
En fait si ... c'est la même chose au niveau du résultat

Maugui

1100GS

Fab35

Là, visiblement, tu as bien lu le fascicule marketing de l'apn ! ;)

Si l'on pouvait doubler la focale d'un objo sans aucune conséquence sur la qualité, les fabricants de reflex et d'optiques associées ne se casseraient pas la tête (avec un C !) à sortir des doubleurs de focales qui à la fois coûtent un bras et bouffent deux diaphs pleins !
Pana est vraiment trop fort alors...

nicoelofamily

Niveau zoom et qualité de photo le canon à l'air mieux

FredEspagne

Citation de: Fab35 le Août 02, 2015, 23:41:29
Là, visiblement, tu as bien lu le fascicule marketing de l'apn ! ;)

Si l'on pouvait doubler la focale d'un objo sans aucune conséquence sur la qualité, les fabricants de reflex et d'optiques associées ne se casseraient pas la tête (avec un C !) à sortir des doubleurs de focales qui à la fois coûtent un bras et bouffent deux diaphs pleins !
Pana est vraiment trop fort alors...

Regarde le fil du FZ 1000 ou le test du FZ 200 par Ericopter et tu verras que le i-zoom permet de doubler la focale avec des résultats étonnants, certe réalisables en post-traitement, mais qui demanderaient pas mal de temps pour obtenir un résultat équivalent. Les résultats sont bien meilleurs que ceux que l'on obtenait avec des doubleurs de focale et sans perte de diaphragme.

LoupBlanc

Citation de: FredEspagne le Août 03, 2015, 06:57:26
Regarde le fil du FZ 1000 ou le test du FZ 200 par Ericopter et tu verras que le i-zoom permet de doubler la focale avec des résultats étonnants, certe réalisables en post-traitement, mais qui demanderaient pas mal de temps pour obtenir un résultat équivalent. Les résultats sont bien meilleurs que ceux que l'on obtenait avec des doubleurs de focale et sans perte de diaphragme.

Et le Canon G3 X fait exactement la même chose avec la fonction ZooPlus !
Comme sur le FZ1000, cela donne une image correcte mais pas parfaite.
Alors certes les résultats sont meilleurs qu'avec un doubleur mais cela reste un zoom numérique, quel que soit l'appareil et quel que soir le résultat.
Selon moi cette option est une solution de dépannage et rien de plus,  les miracles n'existent pas.

FredEspagne

Le procédé étrenné par Panasonic a été repris par les autres fabricants d'APN. En visualisation écran ou en tirage A4, ça passe très bien. Le traitement est zonal et remonte les contrastes dans les zones avec du détail et ne fait rien pour les à-plats, c'est nettement plus évolué que le zoom électronique des camescopes qui ne fait que du doublage de pixels sans aucune distinction.
De mon expérience personnelle, je dirais que les algorithmes de Panasonic me semblent les plus évolués dans cet exercice comparés à ceux de Sony. Je ne connais pas ceux de Canon.

LoupBlanc

C'est à se demander pourquoi les constructeurs font des zoom optiques de plus en plus performants puisqu'ils peuvent être remplacés par un algorithme "évolué"  ;)
Le zoom optique reste un gadget pour ceux qui veulent jouer à qui possède le plus gros zoom.

Chez Panasonic ils feraient mieux de payer quelques ingénieurs pour se pencher sur la simplicité des menus :
il y a 2 ans environs, j'ai eu l'occasion d'essayer le FZ200 d'un ami. Je pense qu'il faut avoir un BTS en décryptage pour comprendre quelque chose dans leurs menus.
Tout est confus, mélangés rien ne tombe sous le sens.
A comparer avec l'évidence des menus Nikon ou Canon par exemple.

Fab35

Citation de: FredEspagne le Août 03, 2015, 08:18:25

Donne-nous directement les liens vers tes exemples formidables au lieu de tourner autour du pot...

Si c'est pour nous dire qu'à la fin il faut se contenter d'un format A4, il n'y a sans doute pas besoin d'algorithme qui tue, sauf à donner une illusion de ce qui n'existe pas.

Donc des exemples stp et moins de discours quasi marketing....

FredEspagne

Citation de: Fab35 le Août 03, 2015, 12:01:08
Donne-nous directement les liens vers tes exemples formidables au lieu de tourner autour du pot...

Si c'est pour nous dire qu'à la fin il faut se contenter d'un format A4, il n'y a sans doute pas besoin d'algorithme qui tue, sauf à donner une illusion de ce qui n'existe pas.

Donc des exemples stp et moins de discours quasi marketing....

Faignasse! je t'en donne un parmi d'autres http://www.photonumeric.fr/test-fz200-3/index.html#Irez

patavern

Citation
Le zoom à 800 mm n'est compatible qu'avec le mode iA (tout automatique) ou avec les modes P,A,S,M... mais dans ce cas, il faudra mettre la qualité des fichiers sur M (en moyenne à 10 MP) et non pas sur L(à 20 MP maxi) suivant le format choisi entre 4:3, 16:9, 3:2...
Sur le Panasonic FZ1000 le IZOOM est bien compatible avec PASM et IA avec la résolution maxi 20MP.
Sinon, il existe bien le zoom numérique qui lui va de 800mm à 1600mm avec perte de qualité.

Maugui

Citation de: patavern le Août 03, 2015, 21:46:34
Sur le Panasonic FZ1000 le IZOOM est bien compatible avec PASM et IA avec la résolution maxi 20MP.

Oui effectivement, j'ai vu ça ce soir.

Maugui

Moi qui suis Canoniste et qui ai pourtant craqué pour le FZ1000 que je trouve au demeurant très efficace, je confirme que le I-Zoom n'est qu'une solution de dépannage et ne peut en aucun cas être comparé à un zoom optique de 800 mm.
Ceci dit, ce i-zoom est bien pratique lorsque l'on est un peu court à 400 mm.
Je l'utilise de temps en temps mais il ne faut pas oublier d'activer le stabilisateur !  ;D  :P (je l'ai fait ce soir sur un chevreuil et la faute a été sans appel...)
Pour les menus, je m'y suis très vite mis et au final, même s'ils ne sont pas aussi simples que sur les reflex Canon (je ne connais que ceux-là) ne me posent, au bout de 2 sorties photos plus aucun problème.
La fonction de choix des collimateurs est très pratique et précise; on peut choisir n'importe quels collimateurs et ça c'est top.  Je n'utilise pas la fonction 49 zones que je trouve inefficace.
Le viseur est très clair et précis...mais il faut s'y habituer lorsque l'on sort d'un viseur optique.

Reste que je dois encore bien apprivoiser mon boîtier et en comprendre toutes les subtilités parfois un peu déroutantes.
En ce qui me concerne, le FZ1000 remplace haut la main mon 40D mais il ne peut pas en être de même pour qui a par exemple un 7DII ou autres.

Voilà mon humble retour d'expérience pour l'instant mais je sors peut-être du sujet...

Fab35

Maugui, le 40D a une qualité d'image sans reproche particulier.
Ca reste un apsc (10Mpix) comparé à du 1".

Maugui

Oui mais sensibilité ISO et AF moins bons que le FZ 1000 de mon point de vue et beaucoup moins polyvalent pour mon usage.
De plus, je n'avais pas les moyens de lui coller un bon 400 mm, ni même un bon 300.
Mon 40D m'a fait prendre beaucoup de plaisir mais je pense en prendre au moins autant avec le FZ.
Pour répondre à l'auteur de ce fil, j'en aurais probablement pris autant avec le G3X mais il fallait faire un choix.

nicoelofamily

j'ai voulu aller l'essayer dans un magasin f... mais ils ne l'avait pas dégouter

ramon mejias latouche

Pour un appareil photo  versartil multi-usage l'idéal est le coolpix p900 depuis le macro jusqu'à photos d'animaux pendant une promenade.

ramon mejias latouche

Pour un appareil photo  versartil multi-usage l'idéal est le nikon coolpix p900 depuis le macro jusqu'à photos d'animaux pendant une promenade.

ramon mejias latouche

le nikon coolpix est très je pratique c'est mon conseil si tu désires un appareil que couvre tout type de photo pendant une promenade .( macro pris avec raynox 150 )

ramon mejias latouche

le nikon coolpix p900, photo pris pendant une promenade

Charlie95

Sony RX10

nicoelofamily

J'aimerais les essayer pour voir mais le canon est introuvables en magasin

Maugui

Citation de: patavern le Août 03, 2015, 21:46:34
Sinon, il existe bien le zoom numérique qui lui va de 800mm à 1600mm avec perte de qualité.

Le i-zoom est effectivement compatible avec tous les modes mais uniquement en jpeg seul.
Incompatible en jpeg + raw et en raw.

CTibo

Citation de: LoupBlanc le Août 03, 2015, 09:08:13

Le zoom optique reste un gadget pour ceux qui veulent jouer à qui possède le plus gros zoom.

c'est une confusion de ta part ou c'est vraiment ce que tu crois ?

si tu pensais zoom numerique on peux en discuter

si vraiment c'est a zoom optique le plus gros  auquel tu penses il y  a un vrai problème

les gens de la digiscopie sont a bruler / la Nasa devrait eteindre ses téléscopes spaciaux et bien entendu ceux qui ont des reflex avec des 600 mm (faute de pouvoir avoir plus) pour l'animalier sont a jeter aux lions....
la puissance des zoom a grosse focale a une fonction bien ordinaire : donner la possibilité de photographier ce qui ne serait pas possible autrement

pacmoab

Ne peut être pas assimiler non plus les zooms et les téléobjectifs  ::)

CTibo

quelle différence de cadrage entre un télé Nikon de 600 mm et un zoom  Nikon 400-600 à 600 mm?

mais la cible ici est peut être le bridge avec zoom de 24-600 qui a 600 mm cadre comme les autres mais a le désespoir d'être né bridge ?

mon 24-2000 va très bien a 600 et éminemment mieux a 2000 que les 600 mm a 10000€

Fab35

Citation de: CTibo le Août 07, 2015, 13:55:06
quelle différence de cadrage entre un télé Nikon de 600 mm et un zoom  Nikon 400-600 à 600 mm?

mais la cible ici est peut être le bridge avec zoom de 24-600 qui a 600 mm cadre comme les autres mais a le désespoir d'être né bridge ?

mon 24-2000 va très bien a 600 et éminemment mieux a 2000 que les 600 mm a 10000€
je suppose que Pascal voulait dans son message dire qu'il ne faut pas confondre le mot zoom avec le mot téléobjectif, puisqu'un zoom peut très bien être ultra-grand angle tout autant que téléobjectif.
Quant à la qualité du zoom 2000mm VS un 600f/4 Canikon recadré x3.3 sur un bon boitier de 20 à 50Mpix, je ne mettrais pas ma main à couper !  ;)

unbridgesinonrien

Citation de: Fab35 le Août 07, 2015, 16:48:39
je suppose que Pascal voulait dans son message dire qu'il ne faut pas confondre le mot zoom avec le mot téléobjectif, puisqu'un zoom peut très bien être ultra-grand angle tout autant que téléobjectif.

mais aussi qu'un 135 mm est déjà un télé

focal8

Bonjour
et le nouveau bridge Panasonic FZ300 f2,8 zoom jusqu'à 600mm 4k et protection poussières et eau....
quand pensez vous ?

FredEspagne

Pour l'instant non testé et non disponible à la vente. Il semble avoir les bons gènes de son prédécesseur qui a duré 3 ans (une éternité pour un bridge!) à savoir son zoom à ouverture constante de bonne qualité, un viseur amélioré et la vidéo 4k sans parler de la tropicalisation. Néanmoins, il sera moins à l'aise en basse lumière par rapport au FZ 1000 qui a un capteur plus grand.

nicoelofamily

J'aimerais bien essayer le g3x mais impossible de le trouver en magasin