conseil pour ùn bridge performant

Démarré par nicoelofamily, Août 01, 2015, 06:07:59

« précédent - suivant »

nicoelofamily

Bonjour j'aimerais avoir des conseils sur un achat d'un bridge.

Je recherche un appareil qui à ûn gros zoom avec une trés bonne qualité d'image que sa soit avec beaucoup de lumiére ou un peux moins. Qu'ils soit polyvalent pour faire tous types de photo.

J'ai un budget d'environ 1000 euro.

Merci de votre aide.

Paddock

Citation de: nicoelofamily le Août 01, 2015, 06:07:59
Bonjour j'aimerais avoir des conseils sur un achat d'un bridge.

Je recherche un appareil qui à ûn gros zoom avec une trés bonne qualité d'image que sa soit avec beaucoup de lumiére ou un peux moins. Qu'ils soit polyvalent pour faire tous types de photo.

J'ai un budget d'environ 1000 euro.

Merci de votre aide.

Paddock

Citation de: Paddock le Août 01, 2015, 06:46:05

pour certains un gros zoom c'est 20x et pour d'autres c'est 50x, faudrait être plus précis.

le pana fz1000 avec zoom 16x est un excellent appareil.

nicoelofamily

J'aimerais un 600 voir 800.

Jai lu beaucoup de chose sur celui que vous proposez mais il me semble que le zoom est moyen

Maugui

Les 3 boîtiers du moment pour 1000 € : Sony RX10 (200 mm), Panasonic FZ1000 (400 mm) et Canon G3X (600 mm).

Après bon courage pour faire ton choix car ils sont tous les 3 excellents.

nicoelofamily

Je serais tenter par soit le panasonic soit le canon

Maugui

Citation de: nicoelofamily le Août 01, 2015, 10:48:56
Je serais tenter par soit le panasonic soit le canon

Oui mais là il va falloir le prendre en mains car le choix n'est pas simple !
J'ai acquis le FZ1000 après une longue réflexion.
D'autres ont le G3X dont S.A.S par exemple qui sort de superbes clichés.

Je te conseille de naviguer sur les fils du FZ1000 et du G3X pour te faire une idée.

les 600 mm du G3X sont bien tentant d'autant qu'il est de très bonne facture.
Ce qui m'a rebuté, ce sont la cadence en RAW et l'absence de viseur intégré mais la construction est excellente (étanchéité...) et le format "compact" (un peu gros tout de même) peut plaire à certains plus que le format bridge du FZ1000.

Tu peux aussi lire les tests dans CI n°366 pour le FZ1000 et CI n° 376 pour le G3X.

nicoelofamily

c'est vrai que le panasonic est vraiment complet comparé au canon

est au niveau du zoom est ce qu'il y a vraiment une grosse différence entre 400 mm et 600 mm

Paddock

oui il y a une bonne différence entre 400 et 600.

mais prenons un exemple, mettons que vous allez au zoo et que vous voulez photographier un singe d'environ 3' de haut qui est situé à une distance d'environ 70-75', un 400mm devrait approximativement vous permettre de rapprocher ce singe de la tête au pieds en gros plan sur l'écran LCD. bien entendue c'est un approximatif  :) et 600mm donnerait environ de la tête au genoux.

Patton

En plus ça  dépend  du singe : Gorille  ou Ouistiti ?
Cuistre à point/Turlupin sec

Fanrav

Bonjour.

Il y a également le dernier nikon P900.

patavern

Citation de: Paddock le Août 01, 2015, 13:51:23
oui il y a une bonne différence entre 400 et 600.

Le panasonic FZ1000 à une position I ZOOM qui permet de doubler le zoom sans perte de qualité.  ;)
Je l'utilise très souvent et c'est vraiment super (rien a voir avec zoom numérique)
Exemple de photos prises entre 600 et 800mm avec I ZOOM :
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV

patavern

autre exemple en I ZOOM à 800 mm  ::)
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV

nicoelofamily

Citation de: patavern le Août 01, 2015, 17:01:08
Le panasonic FZ1000 à une position I ZOOM qui permet de doubler le zoom sans perte de qualité.  ;)
Je l'utilise très souvent et c'est vraiment super (rien a voir avec zoom numérique)
Exemple de photos prises entre 600 et 800mm avec I ZOOM :

Effectivement belle photo. Sa donne envi..
Le panasonic serais mieux le canon

Maugui

Oui mais incompatibilité du i-zoom avec les modes P, A,S,M en raw.

nicoelofamily

christ 88

"rien a voir avec zoom numérique"

C'est quoi alors ?  ::)
C'est bien un "recadrage"  fait par l'appareil et rien d'autre
Apres peut être que l'optimisation du réechantillonage est très bonne mais c'est exactement la même chose qu'un recadrage post prod sur ordinateur .....

:)

FredEspagne

Citation de: christ 88 le Août 02, 2015, 10:56:00
"rien a voir avec zoom numérique"

C'est quoi alors ?  ::)
C'est bien un "recadrage"  fait par l'appareil et rien d'autre
Apres peut être que l'optimisation du réechantillonage est très bonne mais c'est exactement la même chose qu'un recadrage post prod sur ordinateur .....

Sauf qu'il te faudra un bon quart d'heure pour arriver au même résultat.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Maugui

Citation de: nicoelofamily le Août 02, 2015, 07:17:31
Sa veux dire quoi ?

Le zoom à 800 mm n'est compatible qu'avec le mode iA (tout automatique) ou avec les modes P,A,S,M... mais dans ce cas, il faudra mettre la qualité des fichiers sur M (en moyenne à 10 MP) et non pas sur L(à 20 MP maxi) suivant le format choisi entre 4:3, 16:9, 3:2...

nicoelofamily

l'agrandissement est fait pas l'ordinateur et pas directement avec l'appareil

christ 88

Citation de: FredEspagne le Août 02, 2015, 10:57:50
Sauf qu'il te faudra un bon quart d'heure pour arriver au même résultat.
Certes j'en suis conscient mais l'auteur de ces paroles  dis que ça n'a rien a voir avec le zomm numérique
En fait si ... c'est la même chose au niveau du résultat

Maugui

1100GS

Fab35

Là, visiblement, tu as bien lu le fascicule marketing de l'apn ! ;)

Si l'on pouvait doubler la focale d'un objo sans aucune conséquence sur la qualité, les fabricants de reflex et d'optiques associées ne se casseraient pas la tête (avec un C !) à sortir des doubleurs de focales qui à la fois coûtent un bras et bouffent deux diaphs pleins !
Pana est vraiment trop fort alors...

nicoelofamily

Niveau zoom et qualité de photo le canon à l'air mieux