Les croisières de Réponses Photo ? Du vent dans les voiles...

Démarré par louis69, Août 28, 2015, 22:44:43

« précédent - suivant »

louis69

Cet été je découvre un encart dans Réponse Photo sur la croisière des lecteurs organisée en Russie. Je m'inscris et paie plus de 4 000 euros pour deux, pour une croisière que j'espère partager avec de nombreux amateurs de photographies... et d'autres lecteurs de ce magazine.

Je me sens conforté dans mon choix en lisant sur le site Mondadori, je cite : "Des croisières avec des intervenants prestigieux : notre petit "plus". Nos croisières proposent souvent un thème avec un lien très fort avec le contenu des magazines".
Source :  http://www.croisieres-lecteurs.com/qui-sommes-nous.html

je peux même lire  un billet signé par Yann Garret, je cite :

"Le mot de Yann Garret

Rédacteur en chef de Réponses Photo

Réponses Photo vous invite à des croisières d'exception.

Vous voyagerez à travers les plus beaux pays du monde, véritable source d'inspiration photographique : le Cambodge,  Cuba, la Patagonie ou même tout simplement Venise.

Une belle occasion de vivre ces moments  avec d'autres lecteurs qui partagent la même passion de la photographie et de l'aventure. Racontez-nous vite votre expérience.

Très bon voyage

Yann Garret: Les croisières de Réponses Photo"


source :  http://www.croisieres-lecteurs.com/magazines/reponses-photo.html

Que nenni, me concernant une fois arrivé à bord je me retrouve avec des personnes plutôt très âgées venues pour la croisière des lecteurs au choix de : Pleine Vie, Diapason, l'Ami des Jardins... Pas un lecteur de Réponses Photo à bord sauf moi (sauf erreur de ma part). Pas un membre de la rédaction de Réponses Photo... Idem pour les autres passagers et lecteurs des autres magazines cités plus haut... avec qui je me suis entrenu.
Alors, stratégie voire stratagème commercial pour remplir un bateau via l'agence CroisiEurope ?

Sur http://www.croisieres-lecteurs.com/qui-sommes-nous.html on peut pourtant lire encore , je cite :

"Pourquoi est-ce bien de partir avec son magazine ? C'est pour vous l'assurance de partir avec des gens qui partagent les mêmes centres d'intérêts et les mêmes passions que vous. Vous êtes ainsi assurés de voyager avec des personnes qui vous ressemblent". Eh bien franchement j'attends toujours de les rencontrer. Les croisièristes que j'ai rencontré se souciaient plus de leurs appareils dentaires que de leur appareil photo.

Alors Yann, si tu me lis, la prochaine fois tente le coup et monte sur le bateau au lieu de valider quelque chose qui s'apparente plus à de la publicité mensongère qu'à une réelle croisière des lecteurs...

Verso92