Probleme mise à jour sur K3 version 1.2 et 1.21

Démarré par nanar30, Août 01, 2015, 20:48:22

« précédent - suivant »

nanar30

Bonsoir à tous,
Il y a longtemps que je ne suis pas intervenu sur le fil. Mais un petit souci sur mon K3 concernant la mise à jour du logiciel nécessite un encaissement.
J'ai voulu faire la mise à jour de la version 1.2 sur mon K3. J'ai bien extrait le fichier bing, mis sur la carte à la base, batterie pleine (j'ai fait de multiples mises à jour K10, 7, et 5) sans problèmes)
Je lance le processus. L'appareil me demande si je veux faire la migration vers la version 1.2. Et là je pense qu'il y a un souci.
L'appareil affiche « no loading » en clignotant pendant 10/15 secondes maxi, puis il affiche « complète » et s'éteint. Pour moi il n'a fait aucune mise à jour (j'avais l'habitude sur les autres appareils de voir défiler un barographe vert qui durait beaucoup plus longtemps.
Si je vais vérifier la version du programme, il affiche bien la nouvelle version.
Je viens de faire la même chose avec la version 1.21 et j'ai eu le même résultat.
J'ai contacté le site de Ricoh, ll leur semble que tout est normal.
Mes questions ?
Pensez-vous que la mise à jour a été faite ?
Quelqu'un as-t-il eu ce genre de soucis ?

Merci d'avance de votre contribution

ligriv

C e sont des Maj mineures , donc c est trés rapide .De plus , ce n est plus comme le k10d ou on réecrivait tout le firmware a chaque fois , là on ne réecrit que ce qui a été modifié.
And Also The Trees

clodomir

Citation de: ligriv le Août 01, 2015, 22:46:28
C e sont des Maj mineures , donc c est trés rapide .De plus , ce n est plus comme le k10d ou on réecrivait tout le firmware a chaque fois , là on ne réecrit que ce qui a été modifié.
tu en es sur ? ...

Laurentg78

Faux. Les mises à jour des firmwares sont cumulatives et reprennent l'ensemble des corrections précédentes.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

ligriv

Citation de: Laurentg78 le Août 02, 2015, 10:11:40
Faux. Les mises à jour des firmwares sont cumulatives et reprennent l'ensemble des corrections précédentes.

oui , mais le programme est devenu intelligent et regarde si le fichier qu il ecrit est deja présent .....ce n est plus de l ecriture béte en brute force comme avant.Les choses ont evolué depuis
And Also The Trees

nanar30

Bonjour,
Merci pour ces réponses. Malgré tout pour moi la mention "no loading" corresponds à " pas de chargement" contrairement a ce que l'on note en installation normale "loading"
Quelqu'un as t il eu ce problème ?
Merci d'avance au plaisir de vous lire

Laurentg78

Effectivement on n'a plus la barre d'avancement comme sur les anciens modèles. A la fin de la mise à jour le boitier s'éteint.
La mise à jour s'est bien faite.
Pour le vérifier tu redémarres le boitier en appuyant sur le bouton menu comme pour faire la mise à jour. Il t'indique le numéro de version du firmware.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D