Un petit bol d'air Suisse

Démarré par vudenho, Août 01, 2015, 22:19:53

« précédent - suivant »

vudenho

pas un bol de petit Suisse...
Quelques errances du mois de juillet, dans le Valais, entre Arolla et Grimentz.
Critiques ouvertes et bienvenues
Bonnes lumières à tous.

1. Bricola

vudenho

2. Dent de Veisivi

vudenho

3. Bivouac de la Dent Blanche

vudenho

4. Pointe de Mourti

vudenho

5. 4000 de Zinal

vudenho

6. Pigne d'Arolla

vudenho

7. Dent Blanche

vudenho

8. affluent du glacier de Zinal

vudenho

9. pointe de Tsalion

vudenho

10. Glacier de Moiry

vudenho

11. Dent de Rosses

ambre099

Merci pour ce partage.
De magnifiques photos d'une magnifique région.
Vudenho tu es du coin ? De ce petit coin de paradis  ;)

Pailler

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

ELWOOD

Superbes vues, merci.
Bravo à ceux qui peuvent y accéder,
Car la plage de neige est déserte  ;D
Et un boitier ca pése ;)

CLeC

Bonjour,

Très belle série, merci pour la balade !
Les deux premières sont vraiment mes préférées, superbes !

bichoc

Belles images.
La pointe du Tsalion, c'est celle au premier plan ou au second avec la pointe du Tsa au premier ?
Merci
Bravo.

DOC 74

Salut,
Je vois qu'on délaisse un peu les Aravis pour les montagnes suisses, immensément belles, avec une météo de rêve quand on côtoie les hauts sommets, avec un ciel sans nuage presque trop uniforme ! Je retrouve aussi la "patte" du Sony RX100 qui n'a vraiment rien à envier aux gros (et lourds) réflexes, super ! Une préférence (composition) pour 2, 5, 7 et 8 mais la série est vraiment très agréable... Tout ça me rappelle mes virées à la Dent Blanche, un vrai beau sommet suisse ! Merci pour le partage, cordialement, Patrick :)

vudenho

Merci à tous pour votre attention. :)
[at]  Ambre099 : Non, pas du coin malheureusement. De l'autre côté de la frontière, dans les Aravis.
[at]  PMT : oui, toujours de la montagne. Ce  n'est pas très varié. Tu ne nous proposerais pas une petite série sur le Charvin,  par hasard ? ;)
[at] Elwood : si tu fais allusion aux plages de la côte d'azur, je redoute le pire car je descends en fin de semaine :(.  Quant au boitier, c'est un RX100, donc il se laisse oublier au fond de la poche...
[at] Clec : j'ai bien profité de ta dernière publication en Chartreuse. Un pays que Chirvette piaf d'impatience à me faire découvrir...
[at] bichoc : La pointe de Tsalion est celle qui se trouve au premier plan et qui donne l'impression qu'elle va tomber :P. La Tsa se trouve derrière nous (sur la photo).
[at] doc74 : oui petite infidélité aux Aravis. Dès qu'on a un peu plus de temps on essaye d'en profiter pour visiter d'autres coins. Le Valais est bien dans nos gouts (plutôt sauvage et pas trop de téléphériques). La dent Blanche, en effet une belle course, même par l'arête Sud.
Le RX100 marche pas trop mal mais je remarque que le piqué est meilleur en Jpg qu'en raw. Est-ce normal ? Pourtant je préfère utiliser le raw pour les possibilités qu'il offre au developpement et je trouve que le jpg du rx100 donne des bleus violacés. Au plaisir, Olivier.

PMT Photograhies

Au rythme où j'ai fait le Charvin, il n'y avait pas de place pour la photo ce jour :)

Jeudi je vais peut être aller du côté du Ruan où j'aurai mon appareil puisque pas en mode courseàpieds ;)

Au fait, joli la Pointe Percée.
Ici et ailleurs - Photographie

Krisor

Chouette série avec perso une référence pour 7, 10, et 11 !  ;)

sergio13

CLeC

Citation de: vudenho le Août 03, 2015, 22:49:02
[at] Clec : j'ai bien profité de ta dernière publication en Chartreuse. Un pays que Chirvette piaf d'impatience à me faire découvrir...

Je n'avais pas fait le lien...
Et bien enchanté de se croiser ici !  ;)

Cheps

Quel régal c'est comme si on y était.  La dernière fois que j'ai vu ce coin c'était il y a 36 ans. Je me souviens très bien de ce panorama majestueux du fond de la vallée de Zinal. Merci pour ces belles images.

foufouille

Photographiquement vôtre...