OMD EM1 pour les Nuls

Démarré par brivadois, Août 10, 2015, 09:35:28

« précédent - suivant »

brivadois

Je pensais n'avoir aucun problème pour paramétrer mon nouveau boîtier, mais à plus de 60 ans les neurones fondent vite et comme je n'ai pas encore lu tout le manuel (et je suis sûr que ça sera encore le cas après), j'éprouve quelques difficultés.
En attendant l'ouvrage auquel je fais référence dans le titre, j'espère pouvoir compter sur votre aide (sans sarcasme  ;D).
Premier souci: je prends les photos au viseur et, au début, le grand écran de contrôle s'affichait conformément au mode d'emploi. Maintenant, c'est des indications d'inclinaison du boîtier qui s'affichent sur fond noir et il faut que j'appuie sur la touche OK pour voir à nouveau le grand écran de contrôle. Quelle bêtise ai-je faite et comment y remédier ?.
Merci pour votre aide.

bazile

Essayes le bouton "info", au dos de l'appareil

Pieloe

Appuie sur la touche "info" ... et consulte (au moins) l'index du mode d'emploi qui te renverra vers la bonne page   :P
Suis en vacances et en smartphone   8)
[Edit] Grillé par Bazille pendant que je cherchais les smilley de politesse.

brivadois

Ça refonctionne impeccable.
Merci à vous deux.

J'aurai probablement d'autres questions, mais, auparavant, j'essaie d'avancer dans la lecture du manuel.

bazile

Tu es pardonné par avance, faut dire que les menus de l'oly sont  ::) et les paramétrages possibles nombreux. Je viens d'ailleurs de configurer l'af comme expliqué dans le post sur le 40-150, c'est plutôt astucieux.

poucet

bonjour .
peux tu m indiquer du post que tu parles pour af du 40-150.
merci.

DUS77

poucet

jmporcher

Bienvenue à toi Brivadois. Il faut dire que l'OMD EM1 sans le manuel, c'est presque impossible. L'ergonomie est franchement  déconcertante au début. Et puis on s'y fait ( perso ça fait deux mois que j'en ai un). Et puis on finit par adorer. Surtout que le ratio encombrement/ efficacité /résultat est tellement bon....
Quoiqu'il en soit, je suis attentivement ton fil, qui a tant a m'apprendre....

sergio13

et quand t'y arrive en tâtonnant comme un malade t'es super content tu pries pour que rien ne bouge ,une petite maj du firmware et hop...faut tout se refrapper :D

DUS77

Personnellement, j'ai eu beau lire, relire, re-relire le manuel ... la majorité des p'tits trucs et astuces qui m'ont permis de paramétrer mon EM1 proviennent des différents forums sur le m43 (ils ne sont malheureusement  pas très nombreux). Olympus a été de tout temps l'ami du photographe mais ses manuels sont à chi..er !!!