Droplet inutilisable

Démarré par Comtois91, Août 02, 2015, 18:30:51

« précédent - suivant »

Comtois91

Bonjour,
je suis sous windows 7 avec Ligtroom et photoshop CC 2015.
J'avais créé un droplet dans PS pour l'utiliser à l'export LR. Ce matin, j'ai le message suivant quand je sélectionne une image dans LR et que je veux l'exporter avec ce fameux droplet en post traitement:
"L'application droplet ne parvient pas à communiquer avec PS".
Après quelques recherches je découvre que les droplets ne sont pas transmissibles d'une version à l'autre de PS (le droplet avait été créé sous CS5), donc je recréé le droplet avec PSCC et... même message.

nota: le fchier exe du droplet est dans le répertoire "Export actions" de LR
        le script appelé par le droplet fonctionne correctement quand je le lance depuis PS

Une bonne âme pourrait me dépanner car là, je sèche.

cordialement
Comtois91

Comtois91

serais-je le seul ?
Personne n'a été confronté à ce problème ?
Personne n'a la moindre piste ?

Je vais mourir seul abandonné ?  :D :D :D
Comtois91

mardjo13

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous et j'ai trouvé une solution qui pourrait aider :
J'ai créé le droplet en ayant lancé photoshop "en tant qu'administrateur" au préalable. Il fonctionne très bien maintenant !

Pour ce faire : clic droit sur l'icone de photoshop > Exécuter en tant qu'administrateur.

En espérant que ça fonctionne pour vous aussi.

Bonne journée ! :)

Comtois91

Bonjour et merci de ton passage mardjo13,
nouveau test effectué à l'instant, mais la bête récalcitre toujours et ceci après passage à W10 et désinstallation de tout Adobe sous la conduite du support Adobe puis réinstallation.
Rien n'y fait.
Le bug doit se trouver dans un des fichiers de personnalisation de PS, mais je n'ai pas envie de réécrire tous mes presets, alors je vis sans utiliser ce droplet que j'avais créé pour m'éviter de lancer un preset après l'export de LR.
Comtois91