Mise à jour Lightroom 6.1.1, CC 2015.1.1 et ACR 9.1.1

Démarré par THG, Juillet 29, 2015, 18:23:06

« précédent - suivant »

THG

Pat20d, tu as bien la toute dernière version de Ps.

Pat20d

Patrick

Phil03

Bonjour
Un petit HS sur ce fil, mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau fil.
Je viens de passer sur un Imac, et je perds donc des preset que j'aimais bien qui sont inexploitables sur plateforme Mac...

Y a t il des liens (même payant) pour des Preset LR sous Mac ?  Je n'en trouve pas.

Merci par avance

THG

Citation de: Phil03 le Août 05, 2015, 09:29:06
Bonjour
Un petit HS sur ce fil, mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau fil.
Je viens de passer sur un Imac, et je perds donc des preset que j'aimais bien qui sont inexploitables sur plateforme Mac...

Y a t il des liens (même payant) pour des Preset LR sous Mac ?  Je n'en trouve pas.

Merci par avance

Les "presets" Lightroom sont "cross-platform".

Phil03

Citation de: THG le Août 05, 2015, 09:42:40

Ah...
Merci pour ta réponse ;)

Faut donc juste que je trouve pourquoi il ne me les prends pas alors....

Pat20d

4 mises à jour de Photoshop en 5 jours, le dernière ce matin ....
et il me semble que ça merde un peu ...

Voici les message d'erreur lors du lancement de Photoshop CC 2015  :(

Vous avez une idée ?
Patrick

Pat20d

C'est réglé après une recherche chez Adobe ... Désinstallation et réinstallation.
Il semble que ce soit une mise à jour ratée qui ait causé le soucis
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/kb/error-fastcore-routines-displays-photoshop.html
Patrick

geraldb

Quelles sont les améliorations "en définitif" après ces
différentes MAJ ! Pas trés sérieux tout ça !
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

dede38120

Windows 10 Lr et son "accélération graphique" ne font pas bon ménage !
Sur mon PC depuis que j'ai installé Windows 10 Lr a commencé a planter en mode Développement avec l' "accélération graphique" activée.

Aujourd'hui impossible de désactiver cette "accélération graphique", la case à cocher ne répond plus et Lr plante -> Ctrl+Alt+Supp obligatoire !

J'aurais bien aimé traiter quelques photos...

Auvergnat63

Citation de: dede38120 le Août 06, 2015, 10:01:34

Windows 10 Lr et son "accélération graphique" ne font pas bon ménage !
Sur mon PC depuis que j'ai installé Windows 10 Lr a commencé a planter en mode Développement avec l' "accélération graphique" activée.

Aujourd'hui impossible de désactiver cette "accélération graphique", la case à cocher ne répond plus et Lr plante -> Ctrl+Alt+Supp obligatoire !

J'aurais bien aimé traiter quelques photos...
Argggg

Le bon vieux principe informatique tient toujours la corde : "Sans raison impérieuse, ne pas modifier un système qui tient la route..."

dede38120

Solution  au pb précédant :  depuis le gestionnaire de périphérique déactivation de la carte graphique -> lancement Lr -> décocher "accélération graphique" -> depuis le gestionnaire de périphérique réactivation de la carte graphique.
Eh oui Auvergnat63 tu as raison, toi tu es un sage !  moi je suis attiré par ce qui brille.

geraldb

comme on dit, ne pas changer une équipe qui gagne!
avant d'avoir de sérieuses remontées sur le nouveau
système, en l'occurrence W10.
Je suis toujours avec le 8, car la MAJ oublie certains
logiciels...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Auvergnat63

Pour info Microsoft vient de sortir un premier correctif de W10 (normalement c'est transparent puisqu'obligatoire). Correctif sur les performances et des plantages avec Edge notamment ;)

mac arthur

Muni d'un PC avec Carte AMD Radéon HD7900
LR plante à tous les coups sur développement.
Apres contact avec le service technique Adobe, il me suggère de changer de CG car la mienne n'est pas compatible.

Installation d'une carte AMD Radéon R9 290 (compatible LR)

Lr plante toujours comme avant.
Obligé de désactiver l'accélération graphique dans les préférences, pour pouvoir utiliser LR
merci au passage de la manip présenté par Dede38120 pour le faire.

Merci Adobe  ;D ::) :P :'(

THG

mac arthur

qui,  de la poule ou de l'œuf ???

en tout cas Adobe donnait cette carte compatible et c'est faux  :-\

Autka

Il me semble détecter une certaine forme de masochisme chez ces intervenants qui persistent dans la douleur  ;D ;D ;D

Utilisez donc C1 et Photoshop 2014, ça fonctionne très bien. :D :D :D

A plus

dede38120

Citation de: THG le Août 07, 2015, 14:34:27
Sauf que le problème vient des pilotes AMD...

Tu es bien affirmatif.
Et si c'était Adobe qui les utilisait mal ?

Samoreen

Citation de: dede38120 le Août 07, 2015, 16:23:58
Tu es bien affirmatif.
Et si c'était Adobe qui les utilisait mal ?

D'un point de vue développement, c'est peu probable. Entre un pilote de périphérique et une application il y a une couche d'abstraction qui permet d'écrire le même code quel que soit le pilote (pour un type de périphérique donné). Si cela ne fonctionnait pas de cette manière, il faudrait écrire un code différencié pour chaque pilote/fabricant et ça serait absolument ingérable. Ce qui n'empêche pas l'application d'accéder directement, si elle le souhaite, à certaines spécificités du pilote. Mais en général, on évite.

Donc si le code fonctionne avec un pilote et pas avec un autre, la probabilité pour que le pilote soit en cause est très grande (mais non nulle).
Patrick

OuiOuiPhoto

Citation de: Samoreen le Août 07, 2015, 16:38:03
Donc si le code fonctionne avec un pilote et pas avec un autre, la probabilité pour que le pilote soit en cause est très grande (mais non nulle).

Oui mais si tu change de pilote et que seul Lightroom a des problèmes ;) C'est juste pour rigoler hein. Moi dans ces cas la j'attends la prochaine version de l'appli ou du driver et généralement c'est réglé. La faute a qui n'a que peu d'interêt

Phil03

Citation de: THG le Août 05, 2015, 09:42:40

Pas compris pourquoi ca ne fonctionnait pas.
J'ai desinstallé LR6, puis réinstallé... Et là, aucun soucis, les presets sont OK.

Samoreen

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 07, 2015, 17:25:29
Moi dans ces cas la j'attends la prochaine version de l'appli ou du driver et généralement c'est réglé. La faute a qui n'a que peu d'interêt

Ben quand même un peu : on sait de quel côté doit venir la correction.
Patrick