D 800 J'ai craqué

Démarré par Nikonaute1733, Août 03, 2015, 23:10:32

« précédent - suivant »

Nikonaute1733

Bonjour à tous,
Oui j'ai craqué: je m'explique Samedi dernier 18/07 je vais de ce pas chez Panajou à Bordeaux :)
chez qui j'avais déja troqué en octobre mon Canon 50D que je trouvai trop lourd etc... pour un Fuji XE2
au rendu excellent j'en conviens mais voila je n'ai jamais pu m'adapter à ce fichu viseur electronique  :-\
et de plus comme je voulais aussi utilisé mes objos AI sur un boîtier numérique( j'avais pensé au D700)
j'ai perdu beaucoup sur la reprise de XE2 mais en vitrine occases un superbe D800 d'un an et 2500clics
est la avec sa boîte et tout ses accessoires: on dirait un neuf  on me le présente et aprés arrangement
pour le paiement me voila reparti avec le D800  ;D
je fais dés le dimanche quelques shoots et la Whaou!! Hé! Bé! je suis ravi de mon achat et pas de regret
J'étais pas du tout parti dans l'intention de faire un achat comme ça ce qui m'a fait prendre la décision
c'est l'état de ce boîtier pour ainsi dire neuf et le nombre de déclics  8)

Voila j'éspère que j'ai pas été trop long

Bonne semaine à tous  [at] +
Argentique & Numérique

Otaku

Et tu as eu raison, c'est un excellent boîtier que j'utilise depuis un an et demi et qui m'apporte beaucoup de satisfactions.  :)

Bonnes photos à toi.  ;) :)

Nikonaute1733

Argentique & Numérique

VOIJA

J'ai aussi eu un D800 qui a traversé ma route de manière imprévue, et je le trouve super, même si un autre a encore traversé ma route depuis.
C'est la vie.

bitere

Bienvenue au club.
C'est pénible tout ces trucs qui traversent nos routes  ;D

Nikonaute1733

Citation de: bitere le Août 04, 2015, 00:25:32
Bienvenue au club.

Surtout que ça arrive sans prévenir et bien souvent on se laisse prendre ;D
c'est la crackatomanie :D
Argentique & Numérique

VOIJA

Bienvenue au club.
Oui, deux traversées à quelques mois d'intervalle, je vais peut-être moins m'intéresser à ce qui traverse :D :D

roidestrolls

Il suffit d'éviter les chemins de traverse mais attention un apn peut en cacher un autre... :D

phil91760

tu as bien fait de  craque pour le 800.C'est un excellent boitier qui te fournira de superbes photos a condition de maitriser un peu le bestiau ;)

suliaçais

.....le 800....un super boitier......remplace par le 810, mais qui pour moi, apporte finalement peu de choses en qualite d'image......mais pour mon usage, surtout du silence au declenchement........ ;)

kochka

Excellent boitier. bravo
Technophile Père Siffleur

ORION

Bilan de l'opération, tu vas certainement te faire insulter par les canonistes.  ;D

VOIJA

Et ça sera bon signe quant à la pertinence de l'achat...

bazile

Citation de: Nikonaute1733 le Août 03, 2015, 23:10:32
Bonjour à tous,
Oui j'ai craqué: je m'explique Samedi dernier 18/07 je vais de ce pas chez Panajou à Bordeaux :)
chez qui j'avais déja troqué en octobre mon Canon 50D que je trouvai trop lourd etc... pour un Fuji XE2
au rendu excellent j'en conviens mais voila je n'ai jamais pu m'adapter à ce fichu viseur electronique  :-\
C'est vrai qu'un d800 est sacrément plus léger  ;D

VOIJA

115 gramme des moins qu'un D700.

bazile

Citation de: VOIJA le Août 04, 2015, 15:14:45
115 gramme des moins qu'un D700.
mais 150g de plus qu'un 50d.

Bass man 94

de plus comme je voulais aussi utilisé mes objos AI sur un boîtier numérique( j'avais pensé au D700)

Mais comme il a des objectifs Ai, il est plus simple de les utiliser sur Nikon D800 que sur Canon 50D...

:)

Victor

Excellent choix, je le possède depuis plus de trois  ans. Utilisé avec des optiques fixes, notamment des anciennes ai, ai-s et même une F modifiée ai, c'est tout dire. Que du bonheur.

Jean-Claude

Canon , puis Fuji et maintenant Nikon, comment fais-tu pour les objectifs, tu changes tout à chaque fois ?

Pictures4events

Citation de: suliaçais le Août 04, 2015, 09:59:00
.....le 800....un super boitier......remplace par le 810, mais qui pour moi, apporte finalement peu de choses en qualite d'image......mais pour mon usage, surtout du silence au declenchement........ ;)

Plus silencieux, meilleure colorimétrie et bdb, af plus fiable que le d800(e)/d4, ajout du mode af groupe, 64iso,  libilité infos dans le viseur,... Oui peu de choses finalement ;-) ;-) ;-)

Col Hanzaplast

Citation de: Jean-Claude le Août 04, 2015, 18:14:41Canon , puis Fuji et maintenant Nikon, comment fais-tu pour les objectifs, tu changes tout à chaque fois ?

Fastoche: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236624.0.html  8)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jm_gw

Bienvenue au club.
tant que c' est pas des talus ou des camions ...

jm_gw

Citation de: jm_gw le Août 05, 2015, 10:02:39
tant que c' est pas des talus ou des camions ...
le mien est revenu tout neuf du SAV (ou presque ! vu comment la peinture se barre quand on frotte le boitier ::))

Bienvenue au club ... ne te reste plus qu' à craquer pour des optiques de haut niveau pour en tirer la substantifique moelle ... mais y' a pas que le matos hein  :)

benjiko

j'ai perdu beaucoup sur la reprise de XE2 mais en vitrine occases ...

Avec le 18-55 et l'étui ?

Chichois XIII

Bonjour à tous,
et de plus comme je voulais aussi utilisé mes objos AI sur un boîtier numérique( j'avais pensé au D700)
j'ai perdu beaucoup sur la reprise de XE2 mais en vitrine occases un superbe D800 d'un an et 2500clics
est la avec sa boîte et tout ses accessoires: on dirait un neuf  on me le présente et aprés arrangement
pour le paiement me voila reparti avec le D800  ;D
je fais dés le dimanche quelques shoots et la Whaou!! Hé! Bé! je suis ravi de mon achat et pas de regret
J'étais pas du tout parti dans l'intention de faire un achat comme ça ce qui m'a fait prendre la décision
c'est l'état de ce boîtier pour ainsi dire neuf et le nombre de déclics  8)

Bienvenue au Club! Mon D800 me satisfait pleinement pour ce que je fais paysage, portrait surtout et je viens de la compléter par UN Df.
Bon j'ai aussi un Fuji X-PRO qui est bien aussi. Petite question: quelles optiques utilises-tu avec?

Voila j'éspère que j'ai pas été trop long

Bonne semaine à tous  [at] +