ou c'est qu'on peut faire de la macro dans le sud??

Démarré par pixhunter414, Août 04, 2015, 06:32:18

« précédent - suivant »

pixhunter414

lut a tous
j'aimerais faire de la macro mais je trouve pas d'endroits
je suis dans le sud a la seyne sur mer precisement (pres de toulon)
j'ai aussi peut etre l'impression que c'est trop tard pour en faire non?
je ne sais pas quelles sont les bonnes periodes pour en faire je croyais que c'etait l'été mais apparement non

merci a tous

jac70

Question bizarre !

Macro de quoi, d'abord ? Ensuite, il me semble qu'on peut en faire à peu près partout, quelque soit le sujet, sauf en plein ville.
Ce qu'il faut, c'est d'abord observer, explorer, fureter....

pixhunter414

macro d'insectes   les bois ou je suis y'en a pas
mais bon comme j'ai dit peut etre que je suis dans la mauvaise periode

après c'est vrai qu'il faut observer mais j'ai beau faire ca je trouve pas et c'est assez decourageant

joujou

Citation de: pixhunter414 le Août 04, 2015, 06:52:04
macro d'insectes   les bois ou je suis y'en a pas

après c'est vrai qu'il faut observer mais j'ai beau faire ca je trouve pas et c'est assez decourageant

Qui pouvons-nous, change de coin et tu trouveras car pas plus tard qu'avant hier j'en ai fait en bordure d'un bois et dans le sud ouest.  ;)
Tu peux consulter le forum sur le fil dédié :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226833.msg5490642.html#new

pixhunter414

super je trouvais pas de topic sur ca sur c.a
merci

Auvergnat63

Citation de: pixhunter414 le Août 04, 2015, 06:52:04
macro d'insectes   les bois ou je suis y'en a pas

Il suffit de s'asseoir et d'attendre (5 - 10 min) et tu verras la vie autour de toi

jm_gw

Citation de: Auvergnat63 le Août 05, 2015, 13:10:05
Il suffit de s'asseoir et d'attendre (5 - 10 min) et tu verras la vie autour de toi

faudrait qu' il voit un jour le film  'microcosmos' par exemple

pour voir il suffit d' ouvrir les yeux (mais il le faut encore le faire où cela s' apprend).

;)

pixhunter414

ouaip mais c'est vrai que c'est un peu ch.. a la longue mais comme je suis noob la dedans je connais pas trop
bon ok

Clic-Clac 51

Citation de: pixhunter414 le Août 05, 2015, 20:28:57
ouaip mais c'est vrai que c'est un peu ch.. a la longue mais comme je suis noob la dedans je connais pas trop
bon ok
Oui...mais, pour bien photographier ces p'tits sujets, il faut connaitre leurs habitudes...savoir observer et être très...très patient
On ne fait pas de macro (ainsi que bien d'autres sujets photographiques d'ailleurs) comme de "simples photos souvenirs"...cela demande un certain investissement personnel et je ne parle pas en numéraire mais en temps
Denis ;)

Tadorne

On peut toujours gagner du temps en mettant un truc un peu faisandé sur la table du jardin, et s'installer confortablement : il n'y aura pas besoin d'attendre longtemps !  Ca fera gagner du temps sur l'apprentissage 
capteurs micro 4/3 à MF

Clic-Clac 51

Citation de: Tadorne le Août 06, 2015, 11:41:29
On peut toujours gagner du temps en mettant un truc un peu faisandé sur la table du jardin, et s'installer confortablement : il n'y aura pas besoin d'attendre longtemps !  Ca fera gagner du temps sur l'apprentissage 
:D :D :D oui...oui, c'est une autre solution

Opticien

C'est comme dans le Nord on peut en faire partout, c'est même l'un des avantages de la macro! les sujets sont partout

jeanray

Quelques décimètres carrés sur un vieux mur et on peut y passer toute une vie de photographe (ou presque)  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211650.0.html
La Drôme provençale, c'est déjà un peu le sud !
Cordialement
JR

jm_gw

Citation de: jeanray le Août 11, 2015, 18:38:58
Quelques décimètres carrés sur un vieux mur et on peut y passer toute une vie de photographe (ou presque)  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211650.0.html
La Drôme provençale, c'est déjà un peu le sud !
Cordialement
JR
JR, ce lien vaut bien un très long discours et c très bien rendu : bravo  ;)

Steph83

Bonjour, je suis de Toulon, et c'est vrai que les bois (enfin, pas de grande foret comme j'ai connu dans le nord) ne courent pas les rue  ;D mais rien qu'en bord de plage, il y a de quoi faire ! Il faut etre attentif, mais des crabes se pose sur les rocher, ensuite les Lézard dans les parti plus sec ... c'est beaucoup d'attente et de patience.

Elgato94

La macro, ce n'est pas seulement des bestioles qui bougent.
Il y a aussi de très jolies fleurs, entre autres...

slocum

Bonjour,
Si la macro concerne la flore et la faune, il vaut mieux tenir compte à la fois des saisons et de l'heure dans la journée, que tu sois au sud ou ailleurs.
Par exemple, si tu cherches des papillons en décembre, tu risques d'être déçu.  >:(
Au delà de cet exemple flagrant, c'est vrai que le mois d'août dans nos contrées méridionales, ce n'est pas le top pour la macro.
Tu peux attendre l'automne pour les lumières plus chaudes, l'hiver pour jouer avec la glace/neige et surtout le printemps bien sûr.
Près de chez toi, tu peux aller faire un tour à la Ciotat, au parc public du Mugel. Tu pourras y passer des heures, mais il faut ouvrir l'oeil, et même les deux !

Bonnes balades !

Chiapacan

Bonjour,
  Habitant Toulon j'ai fait de la macro,plantes et insectes,aussi bien au Faron que sur les pentes de Sicié et à Tourris;il y a aussi la forêt de St Pons à Gemenos ou encore la Ste Baume ainsi que les bords du Gapeau etc,etc!